Pointes brûlées/tâches/éclaircissements feuilles

Variété(s): Shiva Skunk féminisée
Age de la plante: 2,5 mois
Date d'apparition du problème: 3 semaines
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Les pointes continuent de brunir sans propagation sur le reste de la feuille, depuis quelques jours les apex s'éclaircissent.
Dimension de l'espace: 3.5 m x 3m
Type d'espace de culture: En pièce
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 250w
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 25
Cooltube: Non
Température: 26
Hygrométrie: 40/46
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 350
Cycle d'extraction: 24h/25
Brassage utilisé: 1 ventilateur oscillant + 1 ventilateur fixe
Cycle de brassage: 24h/24
Votre type de terreau: Royal mix plagron
Taille des pots en litres: 12
Engrais ou additifs: Plagron power roots, terra grow, terra bloom, green sensation
Dosage des engrais et additifs: Dosage selon les recommandations du fabricant
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: Tous les 2/3 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1,5 litre

Messages recommandés

Yop !

il y a une heure, Yopmail a dit:

Ça doit être une mauvaise gestion du ph donc problème d'absorption de nutriments... J'ai été tellement prudent dans l'engraissage que ça m'étonnerait que ce soit ça mais soit ! Sûrement fluctuations de ph...

Mauvaise piste pour moi selon les infos que tu nous as partagées. Tu n’ajustes pas ton eau d’arrosage et ton drain est bon en valeur = pas de soucis de pH. Ajoute ton engraissage à chaque arrosage (c’est pas être prudent selon moi), baaahh surengraissage. 

++

• Like 1
  • Thanks 1
Il y a 21 heures, Maledikchaouch a dit:

Yop !

Mauvaise piste pour moi selon les infos que tu nous as partagées. Tu n’ajustes pas ton eau d’arrosage et ton drain est bon en valeur = pas de soucis de pH. Ajoute ton engraissage à chaque arrosage (c’est pas être prudent selon moi), baaahh surengraissage. 

++

Oui oui tu avais tout à fait raison, j'avais checké une fois le ph de mon eau de pluie (entre 6 et 7), du coup je n'y ai jamais touché ni rechecké. Peut-être qu'il fluctue?

Il y a 21 heures, Kiss_my_weed a dit:

Re !

Tu devrait faire un petit post dans la section " viabilité de votre projet " quand même ... persuadé qu'il y a des trucs a améliorer / changer , de façon a ce que tu consomme moins et produise autant voir mieux ... 

Et pour tes plantes pareil qu'au dessus ... de la flotte , de la flotte et un encore un peu de flotte .. ;)  

++ et bon grow mec : ) 

Merci de ton message ! Je vais faire ça !

Merci 😁🌿🤞

Salut à toi !

Alors après avoir lu certaines de tes précisions

J’aurais quelques conseils , ne pas mesurer l’ec c’est donner à ta plante de la nourriture au hasard, la concentration des engrais changent selon les marques et chaque pheno/genetiques n’ont pas les mêmes besoins.

le problème à mon avis c’est que si tu engraissait ta plante un peu fort et que tu ne lui met que de l’eau de pluie du jour au lendemain, elle peut être carencé , la sortie de ton run off ph7 est normale 

et concernant le temps de Flo , il ne faut pas vraiment se fier à la semaine près indiqué sur les sites de breeder , ça change d’un cultivateur à l’autre et d’un pheno a un autre, ou encore si tu arrête de lui donner à manger pendant 2 semaines ;) 

bien à toi cultivateur 

• Like 1