jfrancois 22 Posté(e) décembre 22, 2025 Partager Posté(e) décembre 22, 2025 Bonjour tout le monde, depuis de nombreuses années je cultive en terre, mais depuis deux as je n’ai que des problèmes. J’achète des graines auto-flo féminiser de chez barneys et a chaque fois je me retrouve avec des males. On m’a dit que c’était surement à cause d’une plante (loin ou pas loin) qui avez polliniser sur mes plantes. J’ai donc pris la décision de m’essayer a l’hydro (gouttes a gouttes) ca mange pas de pain et ca fait pas de miette. Voilà le matériel, Une tente de 120x120x200 Un filtre Un extracteur d’air Un déshumidificateur Un ventilo Testeur de ph et ec J’ai commandé une lampe mars hydro 4800 depuis le 09/12 et je n’ai toujours pas reçus (bloquer par DHL en Allemagne). Je suis newbie en hydro et j’espère trouver mes réponses à mes questions malgré que j’en ai trouvé pas mal en parcourant le fofo. Ma toute première question avant que la lampe arrive c’est… 1 Est-ce que j’ai assez de place dans la tente pour accueillir 6 pots de 12 litres et surtout pour la hauteur car avec l’installation faite maison il ne me reste pas grand-chose 2 Peut-on mettre le filtre à l’extérieur pour gagner de la hauteur (j’en doute). 3 la technique du palissade / scrog serai plus approprier. Merci pour vos réponses a venir. Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 6 030 Posté(e) décembre 22, 2025 Partager Posté(e) décembre 22, 2025 Slt Citation J’achète des graines auto-flo féminiser de chez barneys Arrête d'acheter des autos.. Citation je me retrouve avec des males. On m’a dit que c’était surement à cause d’une plante (loin ou pas loin) qui avez polliniser sur mes plantes Aucun rapport. Oui ça passe en hauteur, et oui tu peux mettre le fac en sortie, et achètes des fems.. ++ 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfrancois 22 Posté(e) décembre 22, 2025 Auteur Partager Posté(e) décembre 22, 2025 (modifié) Salut animalixxx, Merci pour tes réponses mais les graines c'était en outdoor et en terre. Quand je serai OP je demanderai conseils pour l’achat de graines. Pour le fac je vais le mettre a l’extérieur pour installer correctement la mars hydro FC-4800. Pour l'install maison je peut la mettre dans quelle section ? Modifié décembre 22, 2025 par jfrancois Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loropetalum 920 Posté(e) décembre 27, 2025 Partager Posté(e) décembre 27, 2025 Salut l'amis , A non hein pas d'auto en intérieur ^^ fem en IN et auto en OUT Pour ton matos tu peux mettre ça dans la section matériel ici ;) Pour les seeds tu peut fouiller dans la section breeder pour avoir des infos ou voir se qui ce fais ou les jdc . Breeders JDC Hésite pas à présenter ton matos et tes choix certains pourront surement te conseillé. A plus . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boogerman 5 834 Posté(e) décembre 27, 2025 Partager Posté(e) décembre 27, 2025 yop Il y a 2 heures, Loropetalum a dit: Pour ton matos tu peux mettre ça dans la section matériel effectivement! = sujet deplacé a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfrancois 22 Posté(e) décembre 27, 2025 Auteur Partager Posté(e) décembre 27, 2025 Yo Merci pour le déplacement de sujet. Je vous met en tof l'installation fait maison pour un projet en hydro (goutte a goutte). Matos. Planche bsd 100x80. 6 seaux de 12l de chez broco dopot. Tube pvc 32 pour seau. Tube pvc 50 pour l'écoulement. Joints uniseal pour seau. Colle pvc. Bombe de peinture noir (fail ça n’a pas tenu). Film noir opaque. Bac de 30 litres pour la soupe. Paniers de diamètre 9. Bande de velcro. Séparateur d'air 6 voie. Pompe a eau. Pompe a air. Lampe MARS HYDRO FC4800 qui est arriver aujourd'hui (commander le 09/12). J'étais absent donc elle est restée a la poste. Place aux images. 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfrancois 22 Posté(e) décembre 27, 2025 Auteur Partager Posté(e) décembre 27, 2025 Voilà quelques accessoires. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfrancois 22 Posté(e) janvier 6 Auteur Partager Posté(e) janvier 6 Yop Me reviendu avec des nouvelles photos. Quelques modifs dans la chambre et aussi sur la table. J'aimerais aussi des conseils pour deux questions svp. Sur des photos de la chambre il y a la gaine de l'extracteur qui pend et je voulais savoir à quelle hauteur je dois la couper. Petite anecdote sur l'extracteur (erreur de débutant), j'avais oublié d'inverser le fac avec la gaine, donc à la mise en route ca souffler au lieu d'aspirer. Pour la deuxième question je voulais savoir la hauteur à laisser entre le haut du seau et le filet...j'ai 38 cm mais comme vous avais pu le voir je peux réduire mais aussi rajouter un deuxième filet...au cas où. Merci à vous. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nov 209 Posté(e) janvier 27 Partager Posté(e) janvier 27 Salut l’amis fem en intérieur comme le disent les autres , t’as fabriqué un beau système pour l’hydro mais si tu as déjà des galère en terre , passer à l’hydro n’est peut être pas la bonne solution , tu as beaucoup moins de marge d’erreur qu’en terre et si tu as des problèmes d’hermaphrodisme ou je ne sais quoi , changer le substrat n’est pas la bonne solution pour un entre 2 y a la coco à plus bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maledikchaouch 1 247 Posté(e) janvier 27 Partager Posté(e) janvier 27 Yop ! joli montage @jfrancois ! 2 remarques sur ton système : - la pompe à air ne sert à rien dans ton cas. - ton volume de réservoir risque d’être un peu juste en pleine flo. Concernant le raccourcissement de ta gaine, comme tu veux à partir du moment où l’aspiration est en haut de ton espace. Il y a 6 heures, Nov a dit: pour un entre 2 y a la coco Euh pas vraiment. Ce n’est pas parce que tu peux arroser à la main que c’est un entre 2. C’est de l’hydro et pas le plus simple selon moi, encore moins en imaginant que c’est mixte. Il est bien sûr possible de faire un genre de « soil like », mais c’est une culture différente bien que dans le même substrat. Ça reste un avis perso 😉 Bonnes finitions ! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfrancois 22 Posté(e) janvier 27 Auteur Partager Posté(e) janvier 27 Salut à tous et merci pour les com. Voilà 1 semaine que les princesses son en hydro. Elles ont l'air de se plaire malgré un début chaotique. Je l'ai ai fait germer dans une mini serre qui était trop haute et elle on commencer a tigé et j'en ai eu 5 au 6 de prévu et une rachitique mais qui commence à reprendre des forces. Je n'ai jamais installé la pompe à air comme tu dis ça ne sert à rien et j'ai aussi retirer le brasseur car ça me fessait monter le PH trop haut. Je peux mettre 30 litres dans le bac a eau mais j'en ai prévu d'autre au cas où elles picolent de trop lol. J'ai aussi rétréci les mailles du filet ...de 10x10 je suis passé à 5x5. Pour répondre à Nov j'avais déjà testé en hydro dans les années cosette, c'était dans un frigo congélo …elle avait tellement pousser que j'avais du mal à fermer la porte à cause des branches. Je vous laisse quelques tof. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nov 209 Posté(e) janvier 27 Partager Posté(e) janvier 27 Il y a 7 heures, Maledikchaouch a dit: Euh pas vraiment. Ce n’est pas parce que tu peux arroser à la main que c’est un entre 2. C’est de l’hydro et pas le plus simple selon moi, encore moins en imaginant que c’est mixte. Il est bien sûr possible de faire un genre de « soil like », mais c’est une culture différente bien que dans le même substrat. Ça reste un avis perso 😉 Salut Je disais « entre deux » parce qu’il y a moins de marge d’erreur que la terre , et plus que l’hydro et qu’elle sert de support comme la terre mais en ayant les mêmes apports nutritifs contrôlé comme l’hydro bien évidement aucunes cultures ne se ressemblent La coco a tout de même ses besoins comparé à l’hydro ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 4 430 Posté(e) janvier 27 Partager Posté(e) janvier 27 Salut, l'entrée d'air doit se faire par le bas et la sortie d'air en haut à l'opposé Révélation et non c'est pas grave si tu as soufflé dans le FAC d'ailleurs on peut fonctionner comme ça avec tout le matos dehors Pense qu'il faudra nettoyé toutes les tubulures donc si possible qu'elles soient le + désassemblable. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés