problème de croissance et Feuilles décolorées

Variété(s): Critical Widow ( Phil Seed ) et purple Kush ( sensi seed )
Age de la plante: 1 mois
Date d'apparition du problème: 18/01/26
Partie(s) atteinte(s): Tige,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: ça évolue mal
Dimension de l'espace: 120*90*180
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 360 à 50%
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 1 m
Cooltube: Non
Température: 24 Jour 19 Nuit
Hygrométrie: entre 40° et 70°
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 220
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: ventilo pince oscillant
Cycle de brassage: 15min/H
Votre type de terreau: Light Mix Biobizz
Taille des pots en litres: 3L rempotage dans 10L 24/01/26
Engrais ou additifs: Fish-Mix , Bio Heaven , Bio Bloom , PK
Dosage des engrais et additifs: Fish : 1 ml /L Bio Heaven : 2ml/L Bio Bloom : 2 ml /L
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Fréquence d'arrosage: 1x8 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 0.5 L / Sem => 2L/4jours ( pots de 10L )

Messages recommandés

Hello , 

Voilà j'ai clairement un soucis avec deux de me plants et ça évolue mal .
Les autres commencent à manifester les mêmes pbs
Les feuilles les plus anciennes font clairement la gueule , se décolorent et il y a des traces de brulure sur la pointe des plus touchées.

Voilà la critical widows ( la plus touchée )

IMG_20260124_100050.thumb.jpg.b338c4a330dcd7937279597696f563e4.jpgIMG_20260124_100059.thumb.jpg.918091cf8d227e691eec02a0041560c8.jpgIMG_20260124_100104.thumb.jpg.eadcb11985cf3f1e493af1ee514f208f.jpg

certaines tiges vient un peu au purple.

Les racines me paraissent saines

IMG_20260124_100122.thumb.jpg.1128db2a3c1a1f45996ffae27c925215.jpgIMG_20260124_100118.thumb.jpg.51f8433bfa270e29ac6b41a886d889a5.jpg

La terre me semble encore un peu humide  à l’intérieur, elles boivent très peu 

La purple Kush est moins touchée mais bon les vielles feuilles perdent des couleurs également

IMG_20260124_101258.thumb.jpg.e33cca23b503064adea376403782bed0.jpg 

IMG_20260124_101305.thumb.jpg.dbb5b1106d0e8c242985b18682146097.jpg

Idem les racines me paraissent saines

IMG_20260124_101347.thumb.jpg.d9becd35c4bfb276524d581604300511.jpg

Je pense avoir fait pas mal de bétises...
J'ai tt de suite pensé à une carence en azote

Mercredi  j'ai rajouté un complément de PK en minéral(plagron), je viens seulement de réaliser qu'il n'y a pas d'azote dedans...

j'ai rempoté ce matin dans du 10 L de Light Mix me disant que la nouvelle terre fournirait suffisamment de nutriment sans risquer une bêtises supplémentaire avec un mauvais engraissage. 

Entra carence en Azoth , blocage des nutriments et sur arrosage et la parano sur l'état de mes engrais ( les pbs ont commencés une semaine après leur premier engraissage )  je suis perdu et j'ai peur d'ajouter encore des problèmes .
Je n'ai pas arrosé le nouveau substrat .

Concernant les engrais , ils ont été acheté en fevrier 2025 et ils sont gardés à l'abri de la lumière , pour la température c'est compliqué quand ça monte à 40 dehors et qu'on a pas de caves.
Le Fish Mix pue mais pas plus qu'à la première utilisation il y a un an , les bouteilles ne sont pas gonflées et n'ont pas d'odeur.

Merci d'avance à ceux qui me liront.

Peace 

Modifié par LaQuiche

Salut,

Bon bah petite conneries dans la panique ^^ je pense que tu as juste cramé une plante avec un éclairage trop puissant et l'autre te montre un début de carence en cal mag du également à trop de lumière:  quasi 400w en 20/4 pour des petites plantes... passe en 18/6 et 200w pour quelques temps.

Pour ton ajout de PK (pas bien du tout à ce stade) c'est fait, c'est fait, affaire à suivre. Quand tu rempote c'est bien de mettre un peu d'eau, dans tous les cas après rempotage, pas d'engrais pendant 15 jours.

++

• Thanks 1

il y a une heure, randy march 2 a dit:

Bon bah petite conneries dans la panique ^^ je pense que tu as juste cramé une plante avec un éclairage trop puissant et l'autre te montre un début de carence en cal mag du également à trop de lumière:  quasi 400w en 20/4 pour des petites plantes... passe en 18/6 et 200w pour quelques temps.

Ho mince je n'avais pas précisé le réglage , ma lampe est sur 50% ce qui leur fait du 160 W 

serait ce trop également ? 
Est ce que du coup le Cal Mag reste pertinent ?
Merci pour ta réponse @randy march 2 

Modifié par LaQuiche

Plop,

Peut être racine a l'étroit ça peut causer se genre de blocages. 

J'attendrai de voir quelques jours suite au rempotage voir si elles repartent bien, où si ça continue d'empirer.

Bon courage 

A bientôt.

• Like 1
  • Thanks 1

Salut.

Gros soucis d' arrosage surtout.

0,5l tous les 8 jrs c'est clairement pas assez, et pendant 1 mois.

Dans tes 10l passe mini 2l en plusieurs fois.

Si tu n' as pas plus de racines c est normal du coup. 

À plus.

• Like 1
  • Thanks 1

Helloo , 

Bon , arrosage + 3 , J'ai l'impression que  ça ne s'arrange pas trop.

Edit : depuis dimanche l'intensité de la lampe est passée de 50 à 35% ( toujours à 1mètre , je n'ose pas la descendre )
Des décolorations  apparaissent sur les autres plantes également.

Dimanche deux  elles ont donc eu droit à 2L /port avec 0.3ml /L de Cal Mag  .

Effectivement ça a bu très vite , les pots ont déjà bien diminués en poids .

J'envisage la même punition en fin de journée , à savoir un bon arrosage à l'eau reposée + 0.3ml/L de cal mag.
Serait ce judicieux de leur rajouetr une demi dose d'ActiVera et/ou de BioHeaven ?

Tchuss ^^

Modifié par LaQuiche

Salut,

je vois quasiment pas de racines :mellow: 

Là oui !

2422424 (1).jpg

images.jpg

essaye avec un bon booster racinaire 100% organique comme le pro roots de chez Terra aquatica c'est issu de goémon noir qu'il y a sur les plages atlantiques.

stimulant-racinaire-pro-roots-30ml-terra-aquatica-ghe.jpg

:yepah:

• Thanks 1

Merci @Lamic-Tal

J'ai du BioRoots de chez Biobizz ; est ce que tu pense que ça peut le faire ? 

Peace 

Salut,

Je me permets de donner un petit avis.

Je pense Lamic-Tal a raison, ton système racinaire est peu développé pour 1 mois. Sûrement le sous arrosage qui a limité la propagation.

Maintenant que tu as rempoté et augmenté ton volume d'arrosage, n'hésite pas à utiliser ton BioRoots, du cal-mag aussi tu ne risques rien. Par contre évite tout autre engrais pour le moment.

Et pour finir, si tes feuilles déjà atteintes continuent un peu à dégénérer, ce n'est pas forcément très grave, le principal étant que ça n'apparaisse pas sur des nouvelles.

Bon courage et bon grow. A ++

• Like 2
  • Thanks 1

Helloo, 

Quelques nouvelles , 

ça a un peu poussé et le déséquilibre des nutriments me semble rectifié

J'ai rempoté la deuxième Purple  avec du LightMix et j'ai fait un arrosage ( 2L par grand pots et 1L par petit ) à l'eau reposée avec : 0.3 ml/L de Cal Mag - 1 ml/L d'Acti Vera et 2 ml/L de ROOT JUICE ( tout en biobizz ) .

Les nouvelles feuilles ne me semblent pas touchées , La Critical est tjs très claire et elle bois moins que les autres.

IMG_20260205_131622.thumb.jpg.179e7f93d1b2f27316225269676b2504.jpg

les constantes sont toujours bonnes ( 19-25° et 40/70% Hygro ) 

J'envisage de les passer en Flo d'ici une semaine et de leur faire leur premier "gros" apport en nutriments ( Grow+Bloom+BioHeaven en demi dose ?  ).

Voilou , à moins que je me trompe , les soucis semblent écartés.

ça fait plaisir de communiquer des bonnes news sur un topic Diagnostique.

🌎Merci la communauté pour le coup de pouce ! 🌍

giphy.gif

Modifié par LaQuiche
  • Like 2