PSYCHOCRACK 1 142 Posté(e) avril 15 Partager Posté(e) avril 15 (modifié) salut. alors. ca n‘a rien de sientifiquemlent prouver par MR T, mais ca m‘arrive souvent. j’ai apeller ca le «syndrome paradoxal du gros fumeur». donc je pose sa pour pousser a la réflexion. le cannabis n’est pas une drogue douce c‘est l‘usage que l‘on en fait qui deffinie sont impacte pas sont identité. les symptômes normaux après une journée a en avoir fumer 10/j pendants la fin des vacances: perte de mémoire comme un vieux........ tres inquiètent..... et encore plus inquiètent. un effets secondaire paradoxale: la mémoire revient comme un jet avec focalisation sur un sujet: exemple: je me souvient parfaitement d‘un truc passer. mais clair comme de leau de roche. alors que 10min avant je ne m‘en souvenias plus depuis des années. c‘est comme un arbre malade d‘un champigons. il émmet de nouvelle branches beaucoup mais elle pouisse pas pareille. elle pousse vers le ciel au lieu de pousser normalment. la c‘est parteille. mon cerveau est en train de cané. Modifié avril 15 par PSYCHOCRACK 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ex-UFCM-I Care 9 608 Posté(e) avril 15 Partager Posté(e) avril 15 (modifié) hey Il y a 9 heures, PSYCHOCRACK a dit: le cannabis n’est pas une drogue douce c‘est l‘usage que l‘on en fait qui deffinie sont impacte pas sont identité. je suis vraiment d'accord avec ça .... il existe des usage doux de drogues dites dures et des usage dure de drogues dites douces, c'est l'usage qu'on en fait qui pose problème pas la molécule .... je n'ai jamais eu ce type d'effets, par contre, pour moi, c'est sur les rêves qu'il y a un impact certain. Quand je fume, je fait des rêves mais très peu et très bizarre, par contre, quand j'ai été obligé d’arrêter de fumer à cause des opérations que j'ai subit depuis 2 ans, se sont les cauchemars hyper violent et proches de la réalité que je vivais qui ont envahit mes nuits. l'impact du cannabis sur les rêves et donc sur le cerveau est connu, je pense que nombre d'entre vous l'ont constaté.... sur la mémoire aussi mais pas forcement tels que ressent PSYCHOCRACK ça serait bien d'avoir des retours de vos expériences. @++ Modifié avril 15 par Ex-UFCM-I Care 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoT 30 811 Posté(e) avril 15 Partager Posté(e) avril 15 (modifié) Yo✌️ Sujet hyper passionnant @PSYCHOCRACK👍 Je ne sais pas si ça va te rassurer mais je souffre un peu du même syndrome 😝 Mais perso c'est surtout suivant les variétés consommées, suivant la fatigue générale, et humeur 😝 Je souffrais je pense de ce syndrome avant même d'avoir consommer mon premier joint dans le sens ou mon cerveau à tendance à retenir très facilement des conneries inutiles, qui me servent véritablement dans ma vie quotidienne de création par exemple (je suis très souvent dans la réflexion pour "inventer" un nouveau truc, donc toutes ses idées à la con me servent un moment donné. Mais à côté de ça, depuis toujours je suis une bite pour retenir les anniversaires, même ceux de mes proches, tout comme j'ai énormément de difficulté à retenir les noms des différentes variétés, mise à part celles que j'ai grow...., et encore 😝 J'ai un mal fou voir une incapacité à retenir les paroles des chansons, mises à part mes favorites et encore ça finit souvent en charabia... Bref j'ai toujours eu beaucoup de mal avec la mémoire mais je pense que c'est uniquement sélectif et inconscient. Je sais ce que c'est de perdre véritablement la mémoire pour avoir connu ça Durant 3 ou 4 semaines à la suite de la prise d'un médoc qui me permettait de pas avoir les symptômes du sevrage (tremblement ect...), mais le gros hic c'était ses effets secondaires de perte énorme de mémoire rapide...., obligé de coller des post-it partout rien que pour me rappeler de prendre les médocs, les RDv, ect...une horreur 😐... Perso je n'arrive plus à prendre de grosse claque cannabique, même si je fumais comme un porc, donc j'ai du mal à savoir quand je consomme de trop et que mon cerveau deraille un peu, mis à part lorsque je fume de trop de la Jack herer par exemple, c'est peut être psycho, mais elle à ma longue je ne kiffe pas son effet limite anxiogène..., je suis sujet à être anxieux et elle a tendance à accentuer ce caractère... .. Pour les rêves, c'est un monde merveilleux et c'est là que l'on se rend compte de la capacité et la magie de notre cerveau, lorsque l'on dort il fait lui une mise à jour de notre journée et les rêves m'occupe qu'une petite partie de notre endormissement, mais ils peuvent forcément avoir un impact sur la qualité de notre sommeil si ils sont flippant par exemple, mais le truc c'est que les rêves flippant comme par exemple tomber dans le vide c'est à l'inverse un bon signe, comme voir des serpents, ils sont pourtant toujours été mal perçu, mais c'est justement un bon signe d'en voir dans les rêves... Les cauchemars, pareil c'est une façon de se préparer pour un changement, le cerveau nous coach je pense 😝💪 Tous ça pour dire que je ne pense pas que le canna soit la cause de tes perte de mémoire, mais oui forcément ça influe et doit certainement accentuer les symptômes si grosse consommation prolongée !! ++ Modifié avril 15 par NicoT 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites
AdamEve 2 149 Posté(e) avril 15 Partager Posté(e) avril 15 Salut salut J'me tappe l'incruste aussi ici 😅 pour partager un peu de ma p'tite vision La même que Nico à être anxieux et hypersensible de nature et par la force des choses accentué par la fréquence et le produit consommé. La weed est devenue quotidienne et je la considère comme le titre de ma première revue achetée (ça date oui oui) 'Géo' : le cannabis une plante entre le bien et le mal. Y'a déjà presque 30 ans, qu'on faisait la difference entre le consommateur, le produit consommé et les bienfaits attendus. Entre le bien et le mal sûrement. D'un côté le petit diable qui t'appelle à voir le côté Bisounours de notre société, et le petit ange qui te rappelle à l'ordre sur ce que tu consommes. Alors pour ma part j'en consommé pour voir plus le verre plein que vide. Voir les Bisounours de temps en temps c'est classe 🤭 Comme un régulateur de stress, d'anxiété, et de limitateur de cogitations ! A côté de ça, c'est la descente de tous ces effets qui est à contrôler, comme tout bon médoc aussi ! Les côtés moins glam et comme Nico aussi, sont amplifiés par le produit. Ma mémoire est très sélective en temps normal (verseau ascendant verseau, je suis plus dans les nuages à penser, qu'à me suffir du terre à terre), donc c'est encore pire avec la weed, mais là aussi plutôt contrôlable. J'ai une vie plutôt standard et réussi à m'intégrer un peu dans ce monde ! Sinon et je pense que ça ne va pas vous échapper, quand on arrête de fumer de la Ganja, c'est en mode cauchemars, coups de chauds (voire très gros coups de chauds me concernant), des aléas bien plus marqués dans l'humeur, les pensées ... Mais ça se régule dans le temps comme tout, la mécanique humaine est très bien adaptable. Sur ma lancée de tester les variétés de CBD en 1:1 pour limiter les effets psychotropes même si ma tolérance doit être très haute aussi 🤭 Mais se satisfaire de consommer sa production, avec des effets maîtrisés pour gérer son quotidien, c'est plus ce que je cherche aussi. A la recherche donc dez variétés qui vont aussi changer ma perception de ma consommation ... Je sais pas si ça apporte une pierre à l'édifice mais ça contribue à la discution 😅 A plus les potos 🙏🏻 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glass-Blower 8 963 Posté(e) avril 15 Partager Posté(e) avril 15 (modifié) Yop ! Le problème c'est qu'il n'y a pas que la conso de canna qui joue sur la mémoire ... perso la mémoire j'ai toujours eu des effets amplifiés avec le canna.... et ça amplifie aussi la dyslexie ... l'attention ... etc .... A côté de ça il y a des réactions aussi , vu que tu sais que ...et bien tu réagis différemment , par exemple j'ai failli "taper" en voiture 2 fois sur les 5 dernières années et c'était quand je ne consomme plus ... ^^ Le fait est que je fais surement plus attention quand je consomme .... comme les accidents domestique ... ou quand t'as des enfants , bébé etc...etc... Sans parler de certaines weed qui jouent sur l'anxiété , la parano ...etc....etc.... l'hypersensibilité ça change pas grand chose pour moi la conso ou pas , l'anxiété ça peut partir dans un sens comme un autre .... ça joue sur ma patiente par contre ...l'âge aussi ^^ J'ai toujours eu des probs de mémoire et d'attention perso , et la weed en a joué ^^ Ma femme ne consomme pas et cherche toujours son tel , ses clés et perds des trucs ....moi jamais clairement ...ou alors ma femme y a touché 😂 (c'est clairement vrai ) Par contre je retiens difficilement les prénoms .... quand j'étais serveur je notais les commandes ...j'ai pas joué longtemps a essayer de tête .... après j'étais tout le temps def plus jeune aussi ^^ A côté de ça me rappel de choses a 3 ans ...même ma mère délire a chaque fois en disant "mais comment tu te souviens de ça ?" .... et je donne des détails donc c'est pas un truc raconté .... je visualise trés bien la cicatrice de l'appendicite et l'infirmière , l'odeur du produit etc...etc...3 ans .... Je peux ne plus me souvenir d'un truc que j'ai fais y'a quelques mois ...parfois jours .... Les rêves j'avais une diff avec la hash de rue ....après la weed et la vap je trouve y'a pas de corrélations .... je fais souvent des pauses et longues (1-2 mois) et parfois je rêve parfois pas et quand je reprend la même ...y'a plus trop de règles là dessus . Après comme j'ai toujours eu prob de mémoire me suis toujours habitué a entrainer la mémoire , le cerveau , le plus simple pour moi c'est de faire les calculs de tête parfois au lieu de sortir la calculette , les jeux vidéos je pense ça aide certains .... la lecture aussi .... tu partage un moment avec @beuh-chat à parler de vieux films ou musiques ...c'est une machine lol pareil ...la nostalgie , hier on parlait des bonbons dans les années 80-90 ...je pense perso que tout ça ce sont de superbes exercices .... Après , genre au boulot , je me mets des process , je m'organise et dans la logistique ça a une importance cruciale et ça ne me gène pas plus que ça .... je fais aussi a la maison mes affaires sont toujours a la même place ... Par contre , c'est du vécu , aller en réunion et parler devant des gens et conso avant ...c'est catastrophe .... même en préparant , j'avais l'habitude plus jeune de me dire ça va me déstressé ..bah ptet ...mais trop loool bref ...je parle même pas de l'alcool et autres prods ..... ( et traumas crâniens ! j'en ai eu plusieurs dans ma vie et certains assez importants ^^ ) Mais ouep faut adapter son usage aussi , et comprendre aussi d'où ça vient , tout ne vient pas directement du canna mais parfois ça l'amplifie et là ou on était habitué a compensé d'un seul coups c'est déstabilisant .... Le psycho c'est tellement complexe ^^ @+! Modifié avril 15 par Glass-Blower 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites
PSYCHOCRACK 1 142 Posté(e) avril 15 Auteur Partager Posté(e) avril 15 bas selon mes différent psychiatre le cannabis fumé est la cause majeur de ma perte de mémoire, ou alors une substance psychotrope que jaurrais prois yèa longtemps me bouzzille le ceveaux a retardement, peut probable, pour le reve ont reve toujours sous cannabis mais la méoire est touché donc sa se joue au reveille ont se rappelle ou pas qu‘on a rever selon moi. les cauchemaure c’est un trucs recurent avec au moins une autre plante en cas d‘abus. mais rien a voir avec le cannabis la plante. je sais que les gens rapporte souvent des cauchemard démultiplier après arrêt de grosse conso de cannabis. quand est il des etudes??? revelle elle plus de reve . de cauchemard des deux??? 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blawa 381 Posté(e) avril 15 Partager Posté(e) avril 15 Salut, Avec le cannabis, seule la mémoire de travail, la RAM, est impactée, pour moi. Difficultés de concentration su je fume du très velu en formation et ou au taf. En fonction de ce qui est fumé, la mémoire de travail est plus ou moins impactée. Pour la mémoire, après mon sevrage d'alcool, me suis retrouvé sous benzos, et là, je perdais ma voiture, impossible de me souvenir parfois où je l'avais garée. A l'arrêt des benzos, j'ai retrouvé une fonction mémoire. Pas mal de choses peuvent impacter la mémoire, certaines pathologies, la dépression et le fait de ne pas la solliciter. @+ 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites
PSYCHOCRACK 1 142 Posté(e) avril 15 Auteur Partager Posté(e) avril 15 Citation A l'arrêt des benzos, j'ai retrouvé une fonction mémoire. ce n‘est clairement pas mon cas . oui je prend des benzo. mais c‘était déja entamer grave déja avant le benzo. donc rien a voir chez moi. de plus c‘est le valium qui est utiliser pour sevrer et en bonne quantité. je prend du serestat a 10mg 2x part jours mais cest ressent avant j‘en prenias 10 seulment. j‘ai pas de voiture. je la retrouverais jamais du coup... 2 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoT 30 811 Posté(e) avril 15 Partager Posté(e) avril 15 (modifié) il y a 6 minutes, PSYCHOCRACK a dit: serestat Re Perso c'est justement lui qui m'a rendu amnésique pendant des semaines, et je crois pas qu'il soit recommandé à long terme...? Edit, et oui impossible de conduire avec ça, et là même pas par rapport à la lois lol, mais clairement c'est pas possible 😅 ++ Modifié avril 15 par NicoT 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blawa 381 Posté(e) avril 15 Partager Posté(e) avril 15 Salut Kopsy, C'était du tranxène pour moi. Tous les benzos ont des effets sur la mémoire, sans parler des amnésie anterétrograde. J'ai remplacé les benzos par du cannabis le soir, j'ai pu me former et mener une vie pro très prenante et on me dit parfois que j'ai une bonne mémoire. @+ 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. bedo56 5 381 Posté(e) avril 15 C’est un message populaire. Partager Posté(e) avril 15 Ploop ! Merci pour ton partage @PSYCHOCRACK ✌... à vous lire je me sens à peu près normal ! ! + 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. Le Sultan 2 692 Posté(e) avril 15 C’est un message populaire. Partager Posté(e) avril 15 (modifié) Plop o/ Ici que ce soit avec ou sans conso ça peut être des rêves paradisiaques tout comme des cauchemars à se réveiller trempé de sueur , voire à pleurer . Chacun réagit différemment . La mémoire ouais par contre , team Post-It (Si ça devient invalidant faut pas hésiter à en parler à son médecin traitant .) Benzo en *PRINCIPE* c'est limité à 12 semaines mais selon les situations , ça s’adapte . Après ça reste addictogène à mort . Le sevrage se fait sur des mois quand un sevrage alcool se fait en 7 à 15 jours . Suite à un home jacking et le stress post trauma engendré hélas je peux pas fonctionner "correctement" sans . C'est comme ça , il faut pas non plus jeter le bébé avec l'eau du bain , ça sauve des vies . Prenez soin de vous , vibes Modifié avril 15 par Le Sultan 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
koshyl 170 Posté(e) avril 15 Partager Posté(e) avril 15 (modifié) Salut, La perte de mémoire lors de la conso de canna et l'apparition de cauchemar au moment du sevrage sont bien documentés : La consommation de cannabis peut affecter la mémoire : - Effets à court terme Le principal composé actif, le THC (tétrahydrocannabinol), agit sur l’hippocampe, une zone clé pour la mémoire. Difficulté à retenir de nouvelles informations Troubles de la mémoire de travail (ex : oublier ce que tu voulais dire) Sensation de confusion ou de “trou de mémoire” pendant l’effet Concrètement : apprendre ou se concentrer devient plus difficile juste après consommation. - Effets à long terme (usage régulier) Chez les consommateurs fréquents : Baisse possible de la mémoire verbale (mots, conversations) Apprentissage plus lent Difficultés de concentration - Après plusieurs semaines d’arrêt : La mémoire s’améliore souvent nettement Le cerveau retrouve en partie son fonctionnement normal La consommation de cannabis modifie les rêves, et son arrêt peut provoquer des cauchemars : - Pendant la consommation Le THC agit sur le sommeil, en particulier sur le sommeil paradoxal (REM), qui est la phase où l’on rêve le plus. Il a tendance à réduire la durée du sommeil paradoxal Résultat : moins de rêves, ou des rêves moins intenses Certaines personnes ont l’impression de “ne plus rêver” En pratique, le cannabis peut donc atténuer ou masquer les cauchemars chez certains. - À l’arrêt du cannabis C’est là que les choses deviennent plus marquées. Quand on arrête, il y a souvent un “rebond de sommeil paradoxal” : Le cerveau compense → augmentation du sommeil paradoxal Les rêves reviennent plus fréquents, plus vifs Et parfois : cauchemars, rêves intenses ou dérangeants Ce phénomène est connu sous le nom de REM rebound. - Combien de temps ça dure ? En général : quelques jours à 2–3 semaines Parfois plus longtemps chez les gros consommateurs Puis le sommeil se stabilise progressivement - Pourquoi ces cauchemars ? Plusieurs facteurs : Le cerveau “rattrape” le manque de rêves Le cannabis pouvait masquer du stress ou de l’anxiété Le système nerveux se rééquilibre Sources : Sur la mémoire National Institute on Drug Abuse (NIDA) → Explique comment le THC affecte l’hippocampe et la mémoire à court terme. The Lancet Psychiatry (revue scientifique) → Plusieurs études sur l’impact du cannabis sur les fonctions cognitives, surtout chez les jeunes. Inserm (France) → Rapports détaillés sur les effets du cannabis sur le cerveau et les performances cognitives. Harvard Medical School → Articles de vulgarisation sur mémoire, attention et cannabis. Sur le sommeil et les cauchemars Sleep Foundation → Décrit la réduction du sommeil paradoxal sous cannabis et le phénomène de REM rebound à l’arrêt. Journal of Clinical Sleep Medicine → Études sur le sommeil et le sevrage du cannabis, incluant rêves intenses et cauchemars. National Institutes of Health (NIH) → Travaux sur le rôle du système endocannabinoïde dans la régulation du sommeil. @+ Modifié avril 15 par koshyl Commentaire fait avec l'aide de l'IA 3 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites
AdamEve 2 149 Posté(e) avril 15 Partager Posté(e) avril 15 Salut @koshyl et merci aussi pour tes infos que je ne peux que confirmer car je ✅ toutes tes lignes !! A plus 👋🏻 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
PSYCHOCRACK 1 142 Posté(e) avril 18 Auteur Partager Posté(e) avril 18 Le 15/04/2026 à 23:30, koshyl a dit: Effets à court terme Le principal composé actif, le THC (tétrahydrocannabinol), agit sur l’hippocampe, une zone clé pour la mémoire. Difficulté à retenir de nouvelles informations Troubles de la mémoire de travail (ex : oublier ce que tu voulais dire) Sensation de confusion ou de “trou de mémoire” pendant l’effet salut. oublions pas l‘effet d‘entourage qui accentue ce phénomène. exemple le cbn. joue sur la mémoire si je ne me trompe pas . il est issue de la degradation du thc. Le 15/04/2026 à 23:30, koshyl a dit: Concrètement : apprendre ou se concentrer devient plus difficile juste après consommation. et mème apres dans mon cas. en fait ce que je ressent de cet effets secondaire. c‘est par exemple un certain pourcentage de mémoire en moins pendants l‘effet puis si je continue tout les jours plus tard ma mémoire ce dégrade comme avant (queluqes moi avant) je fumais. mais la sans joint. de mon experience de plusiueurs moi darret. ma mémoire ne se degradais pas mais pas d‘amélioration significative........ il me semble. après j’ai pas fais de teste. de ce que je sais il n‘y a aucun traitement contre la perte de mémoire. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glass-Blower 8 963 Posté(e) avril 18 Partager Posté(e) avril 18 (modifié) il y a une heure, PSYCHOCRACK a dit: de ce que je sais il n‘y a aucun traitement contre la perte de mémoire. Yop ! ça se stimule , ça se travaille et s'entretient , les jeux : cartes , échecs , jeux video etc ....les jeux de mémoire visuelle , auditive ... sensitives odorat etc ... Les maths , la lecture , .... y'a plein de façon de stimuler la mémoire et les réponses cognitives . Faut pas oublier aussi que le cerveau il stock et suivant les importances et la place pour le stockage bah y'a des trucs qui dégagent ....c'est l'intérêt et l'importance aussi qui sont triés .... si tu te rappel pas de certaines choses aussi c'est que tu peux aussi "ne rien en a voir a foutre" pour être direct ....façon de parler ...mais je trouve ça reflète bien le truc aussi . Il y a aussi des "marqueurs" , tu es en vacances et tu vas prendre une photo a un moment spécifique....et des actions , souvenirs peuvent être "marqués" a ce moment là , comme avec la musique , l'odeur ....etc .... Perso je sais que je me fou aussi des marqueurs cérébraux ..... tu fais un "arrêt sur image" dans une situation , tu stop tout et tu observe intensément ....comme si tu apprenais un texte sauf que c'est un "moment" .... ça fonctionne sans qu'on le maitrise donc ça marche aussi en le faisant ^^ Le truc qui est bien utile c'est quand tu range quelque chose , tu te mets des petits rituels .... faut trouver les outils , par exemple visualiser ce qu'il y'a autour , le geste quand tu range , le dire a voix haute par exemple même seul .... etc .... ça parait con sur le coups mais ça fonctionne clairement . On remarque aussi souvent que les gens filment ou/et prennent des tofs pendant un évènement , mais parfois ça empêche de pleinement vivre le moment ....faut penser a vivre les moments on s'en rappel plus facilement et avec une tof vite fait ou un morceau de vidéos ça permet de recoller les trucs dans le temps ^^ Le plus gros prob que j'ai perso c'est pas la mémoire réellement d'un évènement .... c'est aussi de les remettre dans le temps , dans une chronologie ...là faut que je refasse une petite enquête avec les infos que j'ai etc...etc...et faire ça aussi ça permet de stimuler. Perso même sans le canna hein , avec Alzheimer perso ça m'a marqué de voir les effets chez certaines personnes , ma grand mère aussi a la mort de mon grand père sui partait en vrille ..... du coups ça fait bien longtemps que j'essaye d'entrainer ma mémoire à la moindre occasion . Il n'y a pas que les consommateurs de canna qui ont de prob de mémoire , on en demande toujours plus a nos cerveaux ....faut aussi qu'ils se reposent , qu'ils aient des moments de détente .....donc aussi "décrocher" avec le canna je pense ça permet aussi de le poser de temps en temps ...suivant ce qu'on consomme ^^ Perso certaines weed ont l'effet inverse et m'offre des réponses cognitives plus importantes dans certaines situations ...mais pareil les efforts ont un prix ...il faudra du repos à un moment ou un autre ... sinon ce n'est même plus une histoire de mémoire seulement , mais de structuration du cerveau ...Et des "déréglages" .... faut se poser !! et se reposer !! Et si une situation vous maintient dans un environnement qui vous détruit ....il faut essayer de trouver une solution pour vous protéger . Travail , situation sociale , familiale , environnement ....etc ...etc ..... n'oubliez pas de "parler" ...... parler ça fait du bien , la plupart du temps quand on paye un psy c'est pour vous écouter parler , donc trouver des gens avec qui parler .. et savoir écouter ceux qui en ont besoin en retour 💪 J'ai pas parlé de la nutrition ... ça joue aussi , certains éléments aident ...omega3 ... thé/café .... les noix ....etc....etc... les oeufs...gingko ... myrtilles ....raisin .... suffit de chercher y'a plein d'info là dessus . ++ Modifié avril 18 par Glass-Blower 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
PSYCHOCRACK 1 142 Posté(e) avril 18 Auteur Partager Posté(e) avril 18 (modifié) Le 18/04/2026 à 11:41, Glass-Blower a dit: gingko attention pas tout le temps. je crois qu‘il y a des effects sur le foié. si non je plusois le reste cest tres vrais. Le 15/04/2026 à 14:00, Blawa a dit: C'était du tranxène pour moi. salut. c‘est vice et versa Modifié avril 27 par PSYCHOCRACK Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glass-Blower 8 963 Posté(e) avril 18 Partager Posté(e) avril 18 il y a 12 minutes, PSYCHOCRACK a dit: attention pas tout le temps. je crois qu‘il y a des effects sur le foié. re, Non mais c'est en utilisation exceptionnelle faut pas en prendre tous les jours . C'est sur le sang les effets néfastes . Il est utilisé en pharmacopée chinoise depuis la nuit des temps , c'est un arbre impressionnant .... mais oui comme tout faut surveiller l'usage . Mais si tu dois par exemple faire des efforts ça peut être un allié de choix ... à voir . ++ 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
PSYCHOCRACK 1 142 Posté(e) mai 21 Auteur Partager Posté(e) mai 21 (modifié) Le 18/04/2026 à 11:41, Glass-Blower a dit: de ce que je sais il n‘y a aucun traitement contre la perte de mémoire. je voulais dire traitement médicamenteux. pour etre exate, Modifié mai 21 par PSYCHOCRACK Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés