Feuilles jaunissent brunissent et meurent

Variété(s): Master Kush et Critical purple kush
Age de la plante: 3
Date d'apparition du problème: 4 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: problèmes de feuillage en pleine floraison, empire de jour en jour
Dimension de l'espace: 120*120
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 600
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 40
Cooltube: Oui
Température: 20°
Hygrométrie: 75%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 425
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: 3 ventilo dont un oscillant
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: allmix
Taille des pots en litres: 15L
Engrais ou additifs: Biobizz grow / bloom / topmax + plagron pk 13/14
Dosage des engrais et additifs: grow 1ml/L bloom 2ml/L topmax 1ml/L et plagron pk13-14 1ml/L
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: blumat + engraissage manuel tous les 2 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 0.6L par plante par arrosage manuel engraissé

Messages recommandés

Salut,

Trop d'eau. Laisse sécher, et reprend un. arrosage manuel  tout les 2 ou 3  voir 4 jours, 20% du volume du pot

Ton pH est terriblement élevé, malgré le tampon du substrat, il ne dure qu'un temps (quelques semaines, mais à ton stade il tamponne plus rien). Ajoute 5 gouttes de citron ou vinaigre par litre pour le réduire. Peut être plus mais avec 5 gouttes tu reste safe . Investit dans un PhMetre, s'il faut un seul outil c'est celui-ci

++//

Modifié par LveR

Yop !

Le 28/05/2026 à 08:43, LveR a dit:

Trop d'eau. Laisse sécher, et reprend un. arrosage manuel  tout les 2 ou 3  voir 4 jours, 20% du volume du pot

Avec moins d'un litre par pot de 15L ? 👍

@doliflore, pour ton prochain arrosage tu devrais ptet essayer de "saturer" toutes la motte en eau. Vu comme tu arroses, il y a possibilité que certaines zones de ton substrat se soient suffisamment asséchées pour être devenues hydrophobes et provoquer tes qlq soucis nutritionnels. Le plus simple serait de commencer par capillarité, 1,5-2L par plant par les coupelles et une fois que tout est bu, le reste du volume conseillé par le haut.

++

Modifié par Maledikchaouch
  • Like 3
Il y a 2 heures, Maledikchaouch a dit:

Avec moins d'un litre par pot de 15L ?

20% est une bonne base, ni trop ni trop peu, donc 3 litres pour un pot de 15L, avec une fréquence qui fait que ton arrosage est à chaque fois à la limite du drain. 

On assume le fait que ton substrat soit hydraté de façon homogene (sans dry spot). A adapter selon conditions.

• Like 2

Salut à tous, merci à tous pour vos conseils, du coup pour le PH, j imagine que c est un peu tard au vu de l avancement du run, ça fera partie des améliorations à apporter au prochain.

Pour l'arrosage en bon vieux novice je suis resté dans l optique de la peur du sur arrosage et de la fonte des semis, mais ça a sans doute ralenti la croissance de manquer d eau régulièrement par la suite, je partirai donc sur une plus grande quantité, j ai sans doute eu la main trop légère.

Cette fois là sénescence se généralise, j'attaque la 7eme semaine de floraison, il semblerait que les buds continuent de grossir sur les 2 plantes sujettes aux soucis, plutôt rassurant. Maintenant je suis en train de me demander si je dois pas investir dans un microscope de poche car je craint de manquer de qualité sur mon phonetel pour analyser les tritri. 

Je pensais attaquer le rinçage dans une semaine mais j aimerais pouvoir confirmer l apparition des ambrés à ce moment là. 

Certaines buds ont toujours du mal a grossir, sur la 3eme photo c est flagrant, peut etre un stress antérieur 

20260603_202725.jpg

20260603_202716.jpg

20260603_202703.jpg

20260603_202654.jpg

20260603_202708.jpg

20260602_210649.jpg

20260602_210634.jpg

20260602_210617.jpg

20260603_202646.jpg

20260601_212624.jpg

Modifié par doliflore