PH impossible à baisser : l’osmoseur est-il la solution ?

Messages recommandés

Salut,

pour info EC est une mesure universelle qui se mesure en mS/cm (milliSiemens par centimètre) par pas de 0,1 mais il y a plusieurs méthodes de conversion, selon la valeur de l'échelle de la solution étalon standarisée utilisée par la marque 😅

mon EC mètre, un HM digital, comme beaucoup me permet de voir le résultat de 4 façons différentes: mS/cm /// uS/cm /// ppm /// ppt

EC Tableau de conversion.png

ensuite je suppose que selon la précision désirée on utilise l'une ou l'autre !

perso j'utilse en mS/cm qui par exemple est de 0,5 pour mon eau du robinet, mais par exemple peut-être que quelqu'un veut savoir si son EC 0,5 mS/cm est, selon la méthode Hanna, à 250 ppm ou 299 ppm ou + précis selon la méthode Truncheon entre 350 et 419 ppm pour les poissons d'aquarium entre autre.

EC tableau conversion des marques.jpg

on peut voir ça aussi comme une mesure du Total des Solides Dissous TDS qui est exprimée en partie par mille (ppt)

Edit: la norme européenne utilise l'échelle en mS/cm mais les USA ou l'Australie utilisent peut-être une autre échelle.

@SweetDreamsXAE5 🐷

Révélation

vma ue de dessus journalière .. :davb:

CW Lamic-Tal vu de dessus.jpg

:yepah:

• Like 3
  • Thanks 1

plop

Dans le monde, nous utilisons 3 échelles de PPM différentes (échelle 500 PPM aux États-Unis, échelle 640 PPM en Europe et à l'international, et les Australiens ont leur propre échelle avec des compteurs TDS à 700 PPM). En raison de ces différentes échelles de PPM (intégrées dans les compteurs TDS), notre mesure se convertirait comme suit :

• Si nous utilisons un compteur TDS américain, 165 PPM équivaut à 330 CE (330 µS/cm).
  • Si nous utilisons un compteur TDS européen/international, 165 PPM équivaut à 257,81 CE (µS/cm).
  • Si nous utilisons un compteur TDS australien, 165 PPM équivaut à 235,71 CE (µS/cm).

Cela peut sembler un peu compliqué, mais ce n'est vraiment pas le cas. Pour simplifier les choses, nous avons converti les valeurs de 1 à 1000 PPM en CE pour les 3 échelles de PPM des compteurs TDS, et nous avons résumé tous les résultats dans 3 tableaux clairs, que vous trouverez ci-dessous le calculateur (1er tableau pour les États-Unis, 2e pour l'Europe/international, 3e pour l'Australie).

https://waternitylab.com/convert-ppm-to-ec/

Sur ce, je retourne à ce que j'avais dit il y a deux ans (ou j'ai eu droit de me faire traiter de mytho qui n'a jamais rien fait pousser de sa vie), je vais rester en hibernation. Ce forum ma fait vraiment penser à facebook, pas besoin de faits ni de vérifier quoi que ce soit, seule la popularité compte et décide de ce qui est vrai ou pas... Trump a encore de beaux jours devant lui 🤪

++

Modifié par erem-eref