Lamic-Tal 4 442 Posté(e) il y a 7 heures Partager Posté(e) il y a 7 heures Salut, pour info EC est une mesure universelle qui se mesure en mS/cm (milliSiemens par centimètre) par pas de 0,1 mais il y a plusieurs méthodes de conversion, selon la valeur de l'échelle de la solution étalon standarisée utilisée par la marque 😅 mon EC mètre, un HM digital, comme beaucoup me permet de voir le résultat de 4 façons différentes: mS/cm /// uS/cm /// ppm /// ppt ensuite je suppose que selon la précision désirée on utilise l'une ou l'autre ! perso j'utilse en mS/cm qui par exemple est de 0,5 pour mon eau du robinet, mais par exemple peut-être que quelqu'un veut savoir si son EC 0,5 mS/cm est, selon la méthode Hanna, à 250 ppm ou 299 ppm ou + précis selon la méthode Truncheon entre 350 et 419 ppm pour les poissons d'aquarium entre autre. on peut voir ça aussi comme une mesure du Total des Solides Dissous TDS qui est exprimée en partie par mille (ppt) Edit: la norme européenne utilise l'échelle en mS/cm mais les USA ou l'Australie utilisent peut-être une autre échelle. @SweetDreamsXAE5 🐷 Révélation vma ue de dessus journalière .. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés