Durcissement de la loi sur les stupéfiants

Messages recommandés

Salut,

⚠️ a été voté un durcissement de la loi sur les stupéfiants, l'amende forfaitaire délictuelle passe de 200€ à 500€ et la durée maximum de suspension du permis de conduire passe de 6 mois à 3 ans.

Cela va aussi contre les free parties et la culture rave, le protoxyde d'azote est visé également.

Loi RIPOST.png

Projet de loi RIPOST = Gouvernement

Source Publicsénat

Compte rendu des débats Sénat

• Sad 5

Salut

ces clair pourquoi légalisé avec des amende a 500e   ils vont se faire presque au temp que  le  cannabis   rapport       et pour le proto meme si ces compliqué a interdire la vente     ces la consommation au volent le probleme    et pour les pedo ils ne font meme plus de prison d'office   

Salut Lamic 👋🏻 Salut ici 👋🏻

Triste amalgame, comme triste nouvelle (pour ne pas changer et voir le vrai fond du problème) ..

Les fléaux sont l'absence de valeurs, de culture, de savoirs, de protection, de prévention et sensibilisation de toute notre jeunesse ... Il y aurait tellement à dire et à refaire dans tout ce système ... 

Ça c'est stupéfiant  😵😵💫

Merci pour l'info et à plus ✊🏻 

Re,

perso y'a un truc qui me bouffe "lutte contre les stupéfiants, pour responsabiliser le consommateur"

Moi je vois une drogue récréative en vente libre QUI TUE 5 PERSONNES PAR HEURE = L'ALCOOL qui n'est donc pas du tout consommée par des gens responsables

n'est-ce pas ?

Ne parlont même pas du coût pour la Sécurité sociale de toutes les maladies développées par cette consommation d'alcool, pour le cannabis c'est 90% moins de soucis du genre..

moi ça m'a aidé à arrêter de fumer du tabac qui est une drogue légale qui TUE 8 PERSONNES PAR HEURE.. la Sécu est contente avec ça aussi.. tu parles de consommateurs responsables..

Et puis la france est un des seuls pays au monde à intégrer le montant estimé de la vente des drogues illégales DANS SON PIB = ULTRA CORRUPTION

Produit Intérieur Brut

Bref on est encore + dans la mouise.

:yepah:

• Like 2
  • Sad 1

Hey ,

Comme d'hab répression inutile à mon sens ...

Il y a 3 heures, Lamic-Tal a dit:

l'amende forfaitaire délictuelle passe de 200€ à 500€

Et ceux qui ont pas les moyens de payer ( insolvable ) , ils font comment les pouvoirs publics dans ce cas ...:chim:

Bref , 

Il y a 3 heures, Lamic-Tal a dit:

et la durée maximum de suspension du permis de conduire passe de 6 mois à 3 ans.

Encore du grand n'importe quoi comme d'hab , comment briser des vies à cause d'un joint que t'as fumé la veille ( je parle pas de 15 joints par jour heing ) 

vu que tu auras toujours des restes salivaires et sanguin positifs mème en fumant du Cbd  ...

La FRANCE  dans toute sa splendeur ubuesque , de totale manque de recul par rapport à d'autres pays européens juste à coté de nos portes qui ont su réfléchir

à ce sujet et légiférer dans le bon sens .

il y a 27 minutes, Lamic-Tal a dit:

Moi je vois une drogue récréative en vente libre QUI TUE 5 PERSONNES PAR HEURE = L'ALCOOL qui n'est donc pas du tout consommée par des gens responsables

n'est-ce pas ?

Tout à fait d'accord avec toi , mais c'est légal , t'as le droit de te bourrer la gueule et de casser , d'agresser , etc...

Je connais personne qui en fumant un joint va faire la mème chose qu'un mec bourré , après tout dépend des gens aussi selon leur capacité :siff:

Il y a 3 heures, ZenLim a dit:

Yo !! Bien vu et toujours rien pour les pedophiles satanistes 😛

Cela est un autre sujet qui n'a rien à faire dans cette discussion et sur Cw en gros ...

++

• Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 1

saluté les juristes,

la loi dure. la loi douce. la loie molle. ce n‘est qu‘une question de gouvernement, bien sur que non c‘est une question d‘élection.

quand on pouvais pas payuer dans les années 90 c‘était en prison. une loie bien francaise comme le disais jean pierre galand

il y a 39 minutes, bob67 a dit:

Et ceux qui ont pas les moyens de payer ( insolvable ) , ils font comment les pouvoirs publics dans ce cas ...:chim:

Modifié par PSYCHOCRACK
  • Like 1