Besoin d’aide sur l’arrosage/nutrition en coco

Variété(s): Black Bomb
Age de la plante: 24 jours
Date d'apparition du problème: 1,5 semaines
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Des taches brunes apparaissent et le feuille sont très tombantes
Dimension de l'espace: 50x70
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 100
Cooltube: Non
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 50
Température: 21-27 degrés Celsius
Hygrométrie: Entre 45% et 60%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 120
Cycle d'extraction: 24/24h
Brassage utilisé: Ventilateur
Cycle de brassage: 24/24h
Type de système : Arrosage manuel
Votre substrat: Coco / Sphaigne
Tamponnage du substrat: Oui
Taille de la soupe en litres: 9L de pot
Engrais ou additifs: Coco A + Coco B + de temps en temps Mamaquilla
Dosage des engrais et additifs: Actuellement en 2ml/L de coco À et coco B et 2mL/L de mamaquilla quand je m’en sers
Valeur Ph +/-: 7.3 (référence prise à la mairie)
Valeur Ec +/-: Aucune idée
Température de la soupe: Aucune idée
Fréquence d'arrosage: 500ml/pot/jour

Messages recommandés

Salut les cannaweedeurs j’ouvre ce petit topic pour vous demander de l’aide/ m des conseils sur ce qui est ma première culture en coco, donc j’ai commencé avec aucun problème jusqu’à il y’a une semaine où mes plantes commençais à être moin vigoureuse, que je remarquais certaine tache sur certaine feuille et que j’avais l’impression que la croissance diminuer un peu et ducoup la plein de question me sont venu en tête par rapport à beaucoup d’information vue à droite et à gauche sur le net 

1er point pour l’arrosage je vois tout et sont contraire donc des mecs qui arrose tout les deux trois jours d’autre tous les jours etc et ducoup je me suis dit que 500ml par jour devait être bon, mais je ne sais pas si c’est vraiment good si c’est trop pas assez enfin voilà quoi (sachant que j’ai environs 50% d’eau qui ressort à chaque arrosage )

2eme je n’ai ni pH mètre Ni calmag donc est ce que ma run est voué à l’échec peu importe ce qu’il advienne si je n’ai ps ses deux choses la 

Donc voila les cannaweedeurs je vous remercie déjà d’avoir lue ce petit topic et j’espère que certain growers pourront m’aider sur certaines de mes question me dire ce que je ne fait pas bien comment l’améliorer etc 

Au plaisir de vous lire 

IMG_1311.jpeg

IMG_1310.jpeg

IMG_1309.jpeg

IMG_1308.jpeg

Salut,

perso j'y connais rien en ce type de substrat mais l'arrosage en terre en théorie c'est 20% de la capacité du pot donc 9 litres = 1,8 litre ^_^ 

==> 0,5 litre c'est pas assez probablement mais si déjà tu en as une bonne partie qui ressort dans la soucoupe !

y'a peut-être un problème de densité du substrat = trop léger/trop aéré/trop de perlite ? et les racines aiment pas ça ?

attends d'autres avis -_-

:yepah:

• Thanks 1

Yo merci de ta réponse je cultive aussi depuis 1-2 ans en terre à coté et pour la terre je suis parfaitement d’accord avec toi mais justement le but du coco et d’avoir un substrat beaucoup plus aérer et justement que tu est censée arrose plus régulièrement mais avec moins d’eau d’où mes questions sur l’arrosage ahah mais oui hâte d’avoir des réponses 

Merci l’ami 🫡

• Like 1