Ça serait du a une carence, a la lumière ou trop d'engrais ?

Variété(s): Auto Zkitllez
Age de la plante: 1mois et demi
Date d'apparition du problème: 1j
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Elle jauni au milieu des feuilles
Région: Milieu est
Conditions de culture: ?
Type de sol: Terreau allmix
Taille des pots/trous: 11l
Engrais ou additifs: 1 fois canna terra flores
Dosage des engrais et additifs: 12.5ml pour 10l
Fréquence d'arrosage: Une fois tout les 3-4 jour
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2.5-3l

Messages recommandés

Re,

Bien vu soren avec le recul ton diag est plus que cohérent.

D'autant + que j'avais pas fait attention au feuillage du bas sur les photo en second plan je l'ont vois pas très bien mais elles ont vraiment ramassé comparé à se que je pensais.

Un peu comme si elles sont en train de creuver à petit feu.

Ça peut coller avec une antarchnose 😬

avec les températures etc ça m'étonnerait vraiment pas.

Si tel est le cas va falloir tout désinfecter après ton run surtout le matériel avec lequel tu taille tes feuilles, feuilles mortes,pot,etc.

Si j'ai bien suivis tes plante sont autant touché en intérieur qu'en out donc suffis que tu ai utilisé les même outils pour contaminer toutes les plantes.

Pour l'ec de l'eau + cal mag à +0,6ms non surtout pas autant sinon tu va créer un blocage/déséquilibre en plus de tout le reste.

Dans tous les cas le tableau dli sont toujours bon à prendre pour tes prochains run qui devrons aller certainement mieux.

++

Re, on va devoir voir l'évolution je pense, j'ai déjà 2 ventilo un ventil le dessous, et un le dessus, je peux faire quoi la prochaine fois autre que désinfection je le fait déjà à chaque run, le déshumidificateur est au min 35% il tourne 24/24 , je crois j'ai été trop gourmand dans le nombre de plante 😅, box 120/120 extra 350m3/h clim et déshumidificateur, d'ailleurs vous pensez je peux faire quoi pour baisser lhydro, je pense je dois faire une deuxième intra passive, la box est bien compressé quand lextra est au Max ,mais je n'ai pas accès au trou sur le côté gauche c'est contre le mur, il me reste un trou en haut à droite (intra passe trou en bas à droite avec une gaine en Angle pour éviter les fuites de lumière) et vous me conseiller quelle température, une plus basse pour éviter les maladie ou une plus haute pour le vpd?

Modifié par sq0