Ça serait du a une carence, a la lumière ou trop d'engrais ?

Variété(s): Auto Zkitllez
Age de la plante: 1mois et demi
Date d'apparition du problème: 1j
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Elle jauni au milieu des feuilles
Région: Milieu est
Conditions de culture: ?
Type de sol: Terreau allmix
Taille des pots/trous: 11l
Engrais ou additifs: 1 fois canna terra flores
Dosage des engrais et additifs: 12.5ml pour 10l
Fréquence d'arrosage: Une fois tout les 3-4 jour
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2.5-3l

Messages recommandés

Salut,

Tu peux utiliser Google pour faire une recherches exclusivement sur le site Cannaweed.

Saisie la phrase suivante "site:cannaweed.com dimension extraction" dans un moteur de recherche (sans les guillemets) et tu auras accès à toutes les discussions sur Cannaweed qui traitent de dimension de l'extraction.

Bonnes recherches

A+

• Like 1

Salut bah de ce que j'ai vu c'est bas pour des hps mais pour les les je sais pas, elle chauffe moins normalement 

Yop 

Faudrait que tu nous en dises plus ... 

La distance des LED ? 

La puissance du panneau ? 

La température ? 

La RH ?

Une photo serait bienvenue aussi 😉

A bientôt 

• Like 1

La puissance ce sont des led qb730w a 60% 

Les températures sont entre 20-25

Hr 40-55 je suis au plus haut possible mais j'ai pas mesuré, mais la question est surtout je dois impérativement changer dextra ou ca serai suffisant ? je vous confirme tout ça dès que je suis disponible merci a vous 

• Like 1

Re 

T'as le super guide pour le volume à extraire de ta tente mais on ne sait pas ce que tu as actuellement. Et quelle taille entre les apex et les LED ? 

Une photo serait appréciable quand tu pourras 👌🏻

A + 

• Thanks 1

yop!

Il y a 2 heures, sq0 a dit:

Salut bah de ce que j'ai vu c'est bas pour des hps mais pour les les je sais pas, elle chauffe moins normalement 

l'extracteur ne sers pas qu'a gérer la T° et l'Hygro, il est d'abord le pourvoyeur de cO2, sous led les besoins ne sont pas moins grand au contraire ...

@+

• Like 2
Il y a 14 heures, Heka a dit:

yop!

l'extracteur ne sers pas qu'a gérer la T° et l'Hygro, il est d'abord le pourvoyeur de cO2, sous led les besoins ne sont pas moins grand au contraire ...

@+

Salut merci j'essaie de vous mettre tout les donné ce soir, comment je peux savoir si le renouvellement de co2 est trop bas?, merci j'espère que j'aurai pas à acheté une nouvelle extra, mais si y faut je le ferai 

• Like 1
Le 01/08/2026 à 20:34, AdamEve a dit:

Re 

T'as le super guide pour le volume à extraire de ta tente mais on ne sait pas ce que tu as actuellement. Et quelle taille entre les apex et les LED ? 

Une photo serait appréciable quand tu pourras 👌🏻

A + 

Re la distance est de 60cm j'essaie de prendre une photo mais mon tél big, désolé 

• Like 1
Posté(e) (modifié)

Salut j'ai remarqué que y avais 2 Herma vous pensez que ça serait du a ces petit trou qui passe un peu de lumière quand on est dedans la box on vois à peine les fermetures c'est vraiment minimes vous pensez c'est ça qui cause les Herma? j'ai essayé de faire en sorte qu'il n'y aille pas de fuite de lumière,les précédant culture je laissai une intra passive qui laissait passer de le lumière mais cette culture j'ai mis une gaine avec un angle et on voie pas de lumière Passer quand on est dans la box, j'ai eu une coupure de courant la nuit et j'ai remis l'heure d'eclairage un peu en retard mais je pense pas que y ai eu le temps que ça ce développe déjà à ce point, y a un truck que je comprends pas, le calmag, maladie cryptogamique qui a déclenché lherma, je sais plus quoi en penser, prochaine culture je fait un jdc, pour lextra j'ai lu que le calcul est volume de la box 2.88m3 x60 (173m3) x 1.3 pour le fac (225)

X1.3 si y a un angle 292~ lextra à 350m3 est suffisant ou je dois impérativement le changer pour porter à bien les prochaine culture, et vous pensez que 4x4 pots de 6.5l c'est trop?

J'ai d'autre feuilles qui fonte encore des tâche similaires à des carences en calmag, j'ai commancer à corriger le ph à 6.5-7Merci a vous 

IMG20260805005829.jpg

IMG20260805005815.jpg

Modifié par sq0

Yop 👋🏻

T'as trouvé toi même le diag pour tes feuilles... Effectivement le Ph doit jouer sur l'assimilation des nutriments par tes plantes. Je dirai même entre 6 et 6.5 pour les valeurs conseillées. 

Pour l'herma, certaines vars sont naturellement plus sensibles mais peut être que le changement de timing aura eu une incidence ... J'y crois plus que la luminosité par les micro interstices de la fermeture éclair !

A bientôt 👋🏻

• Thanks 1
Posté(e) (modifié)

Salut ce que je comprends pas ce que malgré le calmag ajouter pour aller à un ec de 0.5 ça continue à faire et même sur d'autre plante, je vous mets une photo de l'ensemble j'ai oublié hier soir, et ce que je comprends moin c'est la clhorose apicale, ça serait peut-être aussi le calcium qui peuvent rendre plus claire les feuilles, mais normalement je suis censée entre bon, je ferais un jdc pour ma prochaine pour pouvoir comprendre au mieux ce qui ne joue pas

Édit pour toi ça sera aussi cal MAG qui continue à cause d'un problème d'assimilasion? Ou ca serai quoi? @AdamEve

Modifié par sq0
  • Like 1

Bonjour, 

Si je comprends bien, lorsque tu as commencé ce diag le 23/06 elles avaient déjà 1,5 mois. Elles ont donc maintenant près de 3 mois de vie, soit la fin de leur courte existence d'automatiques. Donc à mon sens tu devrais plutôt te concentrer sur le rinçage, voire le cut. Il est de toutes façons maintenant impossible de rattraper quoique ce soit c'est trop tard, puisqu'il ne s'agit pas de sativa à 6 mois de flo mais d'auto zkittlez donnée pour 8 à 10 sem de la graine au cut... 

A mon humble avis, la meilleure chose à faire serait de privilégier une bonne fin de vie en mode palliatif, et de mettre à profit toutes les conseils divers & variés de ce plus d'un mois de diag pour ton prochain run...😉

A+

Posté(e) (modifié)

Salut @Soren95 celle là ce sont des photo qui sont dans un autre endroit, mais avec le même eau douce du départ, je devrais peut être faire un autre fiche diagnostique mais je pensais que c'était également problème calmag, les auto sont effectivement bientôt prêt,

Ceci dit j'ai des photos qui sont également au même endroit que les auto mais qui vont globalement mieux que celle là en in ( celle que je parle de problème calmag) mais elle sont pas encore en flo comme celle en in, désolé j'aurai peux être du refaire une fiche diagnostique 😅

Reedit, ce sont pas des Herma nanaers mais y a eu une repousse sous la canopée et Cetais une couille, jai lui que le calcium joue sur l'expression du sexe de la plante ou un truck comme ça je m'en souviens pas très bien, vous pensez ça serait plus un problème nutritionel/climatique 

Que une fuite de lumière ?

A +🙌

Modifié par sq0
  • Like 2

Re, 

Pour le prochain run, n'hésite pas à penser à une stratégie d'engraissage, et te faire un tableau, type excel, pour suivre ce que tu fais en engrais & corriger quand c'est nécessaire en fonction de ce que tu a déjà mis... 

il y a 12 minutes, sq0 a dit:

celle là ce sont des photo qui sont dans un autre endroit

Du coup on ne sait pas de quelle génétique il s'agit & leur âge...

A+

• Like 1
Posté(e) (modifié)

Bah pour lengraissage je fait un peu moins que ce que recommande le fabricant, j'utilise la gare ata terra et canna pour la cro, étant donné que j'ai eu des problèmes qui japparente à des carences calmag je fait juste une engraissage à lengrais de flo 4ml/l au dernier engraissage (ta Terra max) il y a plusieurs génétique qui font la même chose ce qui me fait penser que c'est pas la variété, je les ai mises à germé 27mai, mise en 12/12 22juin engrais cro 29 juin engrais flo 10 juillet quand ça pompone, j'ai commencé avec 1/4 dose recommandée par le fabricant et après j'ai mis 2ml/l et lapres je suis passé à 4 tu trouve que ça va pas? Y a quoi que je fait de mal que j'ai pas compris 

Modifié par sq0
  • Like 1

Re, du coup les trou dans le fermeture éclair sont hors de cause pour lherma selon vous? Ou je devrais trouver un moyen de les obstruer

Yop,

Pour moi, c'est pas dit. La lumière sort p'tet par reflet mais c'est pas sur que ca entre à l'intérieur.

Le seul moyen avec l'aide d'un tiers, tu t'enfermes (ou l'autre hein :D) dedans et l'autre/toi allume la lumière dans la pièce : la personne dans la tente saura très vite s il y a une fuite de lumière.

Pour le reste, pas trop d'avis mais c'est souvent un cas multiple de : mauvais gestion de l'arrosage et des engrais. Là c'est un run d'été, donc ptet les températures aussi en facteurs de stress. Et enfin, le facteur le plus important : la génétique. Beaucoup de grands noms, souvent meme recommandés par certains, ne sont justes pas de qualité et donnent des plantes qui supportent mal les abus.

Cherche une génétique facile pour ton prochain run. Regarde qqn qui utilise les memes engrais que les tiens, dans des conditions similaires pour une idée des dosages. Souvent 25-50% de la dose indiquée suffisent selon ta fréquence d'arrosage et si tu rates le début d'un soucis d'engrais, c'est bien mieux dans ce sens que dans l'autre.

Bon courage, faut y aller étape par étape ! :) Reprends les bases ;)

Modifié par ebbnflower
  • Like 1
Posté(e) (modifié)

Salut, bah j'ai déjà essayé et justement on y voyait rien dedans, y avait des petits trous de lumière au niveau des fermetures mais Cetais super léger, ça serai suffisant pour faire Hermé ?

Pour la génétique je vais regarder, tu me conseillerais quoi?

J'ai cherché un jdc avec les même engrais/configue et je trouve pas, je peux mesure l'ec de mon eau du besoin mais le ata Terra max est vrm light ça devrait pas poser de problème, j'ai l'impression que j'ai lu beaucoup de choses et leur contraire ahahaha 

Oui, j'ai relu les base un tas de fois et je comprends pas où je rate, j'ai utilisé que des engrais de base j'aimerai commencer pk à légere dose mais j'ai peur dempirer la situation étant donné que je comprends pas pourquoi j'ai ces tâches malgré l'ajout de calmag alors que ça ressemble à une carence, je me sort dans souci jusqu'à la flo et à chaque fois je rate et je comprends pas

Merci bcp 

Édit jarrose 1.65~ l pour des pots de 6.5l disposition 4x4

C'est trop chargé en pots selon vous?  Arrosage tout les 4j~ quand pots léger

A+ 

Merci pour votre aide

Modifié par sq0
  • Like 1

Hey re 

Je dormirai encore moins con ce soir, Merci à tous 😅

Merci Ebb, j'aurai bien dit que le Ph serait bien le facteur de non assimilation de nutriments (vu le commentaire sur le fait d'ajuster maintenant la soupe) et pas de calmag à mon avis ... P ou K voir Fer peut être ... 

Je redite après avoir vu les photos des carences en calmag ! Donc sûrement calmag effectivement 😅

J'avais pas vu la puissance lumineuse qui semble pas mal. Et pour l'herma c'est soit les conditions, soit les pépins ... Des génétiques hermas simplement ou issues d'une mauvaise qualité de breeding ... 

Et toi je ne pense pas de lien avec tes trous de fermeture éclair 👌🏻j'ai bien plus de luminosité pour leurs nuits et pas de soucis.

En tous cas, je pense qu'ajuster le ph serait indispensable (et après l'ajout des engrais + 1 poil de repos)...👌🏻

Et le volume que tu mets c'est bien t'es à 25% donc devrait avoir un peu de drain mais c'est bon 👌🏻

A plus 👋🏻

Modifié par AdamEve
  • Thanks 1

Re, ouais je le corrige depuis 2-3 arrosage à 6.5~ j'ai pas note la date malheureusement j'ai des test à goutte, j'ai pas l'impression que ça au stopper le problème peut être essayer de trouver un test ph pour le terreau, pour la température j'ai une climatisation qui est vers lintre passive Ducoup malgré les +de 30 dehors jarrive a maintenir de manière raisonnable, j'ai pas l'impression que je fait des truck catastrophique si?

Je vais vous dire l'ec au prochain engraissage avec une photo 🙌

Merci a vous 

• Like 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.