Culture outdoor : problème de chaleur & PH de l'eau

Messages recommandés

Bonjour 

Il y a 1 heure, PierrotMojo a dit:

Bonjour,

Il est totalement inutile de laisser reposer l'eau 24h pour enlever le chlore. En moins d'une heure, toute trace est partie. C'est du chlore de station de potabilisation, pas de piscine. Sinon, nous serions déjà tous mort à boire de l'eau du robinet.

++

D'autant + que les concentrations en chlore sont vraiment risible , pour les plantes.

C'est plutôt devenu une tradition qu'un réel besoin.

A bientôt

Modifié par BreedByLove
  • Like 1
Il y a 1 heure, BreedByLove a dit:

Bonjour 

D'autant + que les concentrations en chlore sont vraiment risible , pour les plantes.

C'est plutôt devenu une tradition qu'un réel besoin.

A bientôt

Yop,

Complètement d'accord pour avoir un collègue qui bosse dans les réseaux de flotte il me disais que le chlore en - de 30min il est évaporé donc pose pas trop de soucis comparé au réel polluants dure voir impossible a éliminer de l'eau du robinet (médocs,etc).

++

• Like 1
Posté(e) (modifié)

Hola amigos !

@SweetDreamsXAE5 merci à toi.

Je suis d'accord avec toi sur le principe mais c'est seulement ma deuxième année de culture ...
Tellement de boulettes l'année dernière, ma récolte précédente relève du miracle, pour les nOObs vive la Moby Dick elle a tout encaissé.

J'ai vachement potassé depuis mais je préfère m'adresser à des humains qu'à une AI.
Concernant le drain par contre le Bio Grow ils déconseillent,  elle développe des souches de bonnes bactéries, c'est quasi retour case départ.
Je vais quand même essayer, c'est une bonne idée.

@Blawa déjà merci pour la vidéo, excellent je ne connaissais pas.

Yep ... je fixe le PH et pour le reste juste ajuster la comida dans 15j en Bio Bloom.
J'ai reçu l'acide, je zappe le citron demain ^^ merci à toi
Comme je viens de dire, seulement ma 2ème culture, toujours à se poser des questions..

Ici ils arrivent à te faire des sapins de 3 m... J AI UN HONNEUR 🤠

Je dois pas être très loin de tes potes, je suis aux environs de Torre.

@PierrotMojo Merci à toi.

Je ne savais pas. Ici c'est LE gros problème la flotte, chlore, ph et température, le matin la flotte est encore à 25°.

Bonne journée à vous

Modifié par Anam
  • Like 1
  • 2 semaines après ...

Hola Amigos !
J'ai 3 plants dont quasi toutes les feuilles sont recouverts de "points" jaunâtres... ils ne partent pas en les frottant.

Ca ne ressemble pas à des thrips, pas de galeries dans les feuilles.

Les envers de feuilles sont nickels, les pieds en bonne santé visiblement...

Ils sont en flo bien sûr actuellement.

Une idée ? une cristallisation ?

Merci à vous

Bonne journée

IMG_6929.jpeg

IMG_6926.jpeg

IMG_6931.jpeg

• Like 1

Salut,

c'est typique des tetranyques,

comme remarque @Maledikchaouch 

là il a pas les pates dépliées (EDIT: c'est peut-être une cochenille en fait ?)

10.jpg

là si, c'est en-dessous la feuille et si c'est bien ça faudrait trouver des oeufs !

100.png

Le top serait de les asphyxier avec 100% de Co2, + de 10000 ppm pendant 1 heure environ 😅, sinon déposer sur chaque plante atteinte des acariens déprédateurs qui vont les bouffer on achète ça sur le net.

Y'a moyen de concocter un liquide à pulvériser avec du savon noir ou de l'alcool iso, gaffe aux produits chimiques les acaricides synthétiques c'est pas fait pour la conso humaine ensuite.

Sinon y'a les cochenilles qui ressemblent à ça

cochenille.png

cochenille molle.jpg

:yepah:

• Like 2

Yo ! Hola amigos,

@Maledikchaouch y 'a aucune galerie, ca creuse pas... le dessous des feuilles est nickel...

@Lamic-Tal le miscroscope electronique ^^

et ouai ... en flo, et c'est partout... la pulvérisation c'est chaud ?
Nettoyer les feuilles ? un truc de malade...
Sinon oui Amblyseius/Neoseiulus. Pffff

Merci à vous

• Like 1
  • Sad 1

Re,

en fait le Co2 c'est pas si dur faudrait voir ça, acheter une bouteille suffisante avec détendeur/robinet/du tuyau (bota nik entre autre) pour le rentrer par la fermeture éclair par exemple et le top de quoi mesurer le taux avant de vider toute la teille ou de pas en mettre assez.. 

et puis au moins ça prend pas feu ça explose pas ça pue pas, on éteint l'extracteur/ventilo bien entendu <_<

restera les cadavres à virer je pense mais bon c'est du naturel y'a moyen de tenter... 😅 

Bon courage

:yepah:

• Like 2

Hello !

Merci @Lamic-Tal entre temps j'ai acheté des souches de Phytoseiulus persimilis (PHYTOcontrol 2000) et en complément des Swirski Ulti-mite...
Ils vont pas me pourrir ma récolte !!! 😜

Bonne journée à vous

• Like 1
  • 2 semaines après ...

Salut,

Tant que pas de buds, faut pas hésiter à asperger tout ça avec un peu de pression d'eau histoire de virer ce qui tient pas. Il a plu presque une nuit par chez moi en aout, assez exceptionnel, je ne sais pas plus au sud si les gouttes ont le temps d'arriver au sol avant de s'évaporer. Ou alors gros déluge de 15 minutes, une fois en juillet, une fois en Aout bon an mal an. Aout n'a pas été hyper chaud.

Pour des pieds en pot qui profitent mieux, tu peux trouver un spot avec juste du soleil direct jusqu'à midi ou deux heures au soleil, voire installer des voiles d'ombrages comme les narco au Mexique dans le désert.

Mme va être ravie l'an prochain avec des voiles d'ombrage.

Un spot plus discret avec moins de soleil direct peut laisser un peu de répit aux plantes en pot, sans infrarouges la nuit. Les bâtiments restituent la chaleur, comme dit plus haut à partir d'une certaines température une plante n'assimile plus ou moins, pareil pour le froid.

Le choix des génétiques est aussi important, avec une touche de landrace dans tes futurs hybrides, tu pourras trouver plus résistant à la chaleur et aux envahisseurs.

Il crée des hybrides sympas certainement adaptés à ton climat avec des landrace et des "classiques". (Iran, Jam, Thailande etc)

https://www.youtube.com/@jadenectar5798

Je croise les doigts pour qu'un équilibre se trouve dans la faune des tes plantes.

marijuana-plantation-record-au-mexique.jpg

Modifié par Blawa
  • Like 2

Salut @Blawa,
Merci à toi.
Ha la chaleur est passée, grosse chute depuis 2 semaines, on est +/- 32° avec une hygro à 55% ce qui est super rare.
Année prochaine 
voiles d'ombrage oui ! il y a plusieurs niveau de filtrage ca à l'air nickel.

Cette année a été particulièrement galère, grosse grosse canicule, problème de flotte, de nuisibles, ... pfff...

Allez encore  2/ 3 semaines on va dire !
Cette année juste Super Skunk & Queen Dream en flo depuis 1 mois.

Grosse claque avant hier, 5 plants avaient jauni.
Je suis passé du Alga Bloom + Green Sensation au Alga Bloom + PK 13-14 il y a 1 semaine mais ce n'est pas ca, ca s'est produit après un arrosage eau claire (ph nickel).

Un peu short pour la sénescence, quoi que ... le flo de la skunk est de +/- 40 j., les trichomes ne sont encore pas prêts...

Je me tâte à passer :
Attaque, Alga Bloom + Pk 52-34 et rinçage
ou Alga Bloom & Special bloom plus soft et complet (4 / 8 / 8 ) pendant encore 10 j. & rinçage.

Bel aprèm à vous !

IMG_7083.jpeg

IMG_7084.jpeg

IMG_7087.jpeg

IMG_7089.jpeg

IMG_7090.jpeg

IMG_7082.jpeg

Modifié par Anam
  • Like 2

Salut,

Vu le ratio de feuilles, elle va arriver à terme sans que tu perdes trop en rendement. je préfère voir ce jaunissement un peu plus tot que de récolter une plante qui n'a pas tiré dans ses réserves.

Pour l'engrais, faut voir. (ce qu'en pensent les autres)

Hasta luego

• Like 3

Hola @Blawa
Amigo, merci pour ta réponse.

Là ca devient très automnal 😬  les feuilles jaunissent, commencent à tomber.

La messe est dite !
Dernière comida dimanche et rinçage.
Franchement content, me charrier 65 litres le flotte tous les 2 jours... 
On va bientôt ranger le Ph mètre, les seringues et les bidons.

Toi ca a bien poussé ?

Hasta luego !

Hello,

Pas de cession cette année, je bouge trop. Les potos sont en charge. (indoor, outdoor sans auto cette année)

Bonne récolte et te bile pas trop pour la jaunisse.

Modifié par Blawa
  • Like 1

salut

je suis intrigué par la structure de ta plante dans la derniere serie de tofs

pas d'apex principale

et les secondaires du haut plus long que ceux du bas

tu lui as fait quelque chose ou elle a pousser comme cela naturellement ?

A+

• Like 1

Salut,

En débutant plus tôt taille, taille palissage avec des grilles autour, tu peux bouleverser la tendance apicale de certaines et obtenir une plante en forme de sphère, parfois décrits comme "ten pounders" quand travaillés tôt dans la saison, plus en "pleine terre". (fap fap fap)

Cette taille de la Saint Jean a donné une belle structure, pile au bon moment, les feuilles étaient encore alternes.

A ce sujet, j'ai de nombreuses plantes outdoor qui ne portaient plus des feuilles alternes, opposées à la même hauteur le 21 juin.

Du coup, je me demande si c'est un facteur génétique, ta plante paraissant au solstice d'été n'avoir que des feuilles / départs alternes ou de la latitude où je cultivais. (49 °)

Si quelqu'un a une idée ?

A plus.

Modifié par Blawa