Roosendaal: les bonnes adresses!


Invité DonKalista

Messages recommandés

Invité DonKalista

Yo

 

Comme je suis un vétéran de la fumette (15 ans déjà...), et que je connais cette ville presque par coeur, j'ai tenu à vous faire part de mes bonnes addresses!

 

Lorsque l'on déscend du train; le premier coffee qui s'offre à vous (dans l'avenue menant aux autre coffees) est le yellow moon. Pour gens pressés, ne regardant pas à la qualité. On y sert les plus belles "merdes" autant en shit qu'en herbe...

C'est compréhensible vu qu'on arrive à le voir depuis le quai de la gare... ils profitent de leur situation, et se gênent pas pour vous vendre du cashmire ou du Katama pour le prix du Crystal ou du Nougat... pareil avec de l'afghan pour le prix du népalais!

 

Bref, je déconseille vivement!

 

Je ne connais pas toutes les adresses, légales ou illégales, de Roosendaal, mais je peux vous dire que si vous cherchez la quantité plutôt que la qualité; vous feriez mieux d'aller directement dans un smart-shop au lieu du coffee-shop traditionnel. Dans les smart shop, l'herbe et le shit ne sont pas déclarés à l'Etat et donc, le prix descend nettement.

 

Le meilleur smartshop que je connaisse à Roosendaal est celui qui se trouve juste à côté du LibertyII (un coffeeshop).

Je me rapelle plus son nom; mais on vous y sert de la bonne herbe (white widow en général) pour 3 euro le gr. SI vous prenez par 100gr. Sinon ca peut aller de 3,20 à 4 euro/g pour des quantités inférieures (25, 40, 50gr...)

La beuh est bonne, un peu sèche mais défonce bien high!

 

Plus loin vous avez un autre smart shop (en prenant à gauche en sortant du smartshop décrit plus haut), isolé des autres, qui vous propose lui de la super bonne shiva pour 4 euro le gr; quelle que soit la quantité voulue (à partir de 25g.)

 

Vous pouvez aussi vous laissez tenter par un mec qui vous propose de la beuh dans la rue (ca arrive souvent làbas)...

Parfois on peut faire de bonnes affaires (j'en ai faites jusqu'à 2,80 le gr!), mais il arrive que le type en question veuille vous "enculer" (ca m'est arrivé une fois) alors méfiance commême... bref; c'est à vous de voir!

 

Maintenant, pour les connaisseurs... ceux qui recherchent la qualité ULTIME;

 

il me parrait évident que la carte avec le plus grand choix est dans le coffeshop "l'azul" situé à droite au premier feu sur l'avenue en sortant de la gare. Il ya tout les noms connus et des beaucoups moins connus (que je ne parviens jamais à retenir d'ailleurs)... mais là... c'est très cher!

Enfin pour les qualité de base (Afghan, Hia, Crystal, Népalais, ... pour le shit et Nothernlight, Shiva, white widow pour la beuh) ca reste raisonnable... le prix varie de 5 à 8 euro le gr.

Parcontre le prix des spécialité est élevé!

en herbe, la Holland Glories atteint les 10 euro / gr

Pareil pour la Mexican Haze

En shit le "number one" atteint les 15 euro le gr, c'est du délire!

 

Bref, je n'y vais que pour gouter les nouveautés qui sortent parfois là bas... pas pour acheter de la consomme.

 

Les meilleurs coffeeshops pour le prix / qualité et même ambiance, restent les 2 qui sont à gauche du feu. Le libertyII et le Christiana. En général leur herbe se ressemblent, et ils ne proposent pas beaucoup de choix mais un bon prix discutable à la quantité pour une très bonne qualité (toujours meilleure que dans les smartshop) qui varie de 3,50 à 4,50 eur le gr.

 

2 qualité d'herbe (white et haze d'un côté, white et K2 de l'autre) 2 qualité de shit aussi... du bon et du meilleur.

Bref, ces gens vendent en toute simplicité, ya toujours moyens de discuter et on ressort toujours content!

 

De +, ces 2 coffeeshops sont les seuls à proposer une dégustation avant l'achat!!!

 

Enfin pour les amateurs d'extas et de champi "SECS" (je précise car les non séchés ont peut les trouver un peu partout, sont au smartshop Green Mushroom! mais bon ca c'est pas vraiment mon rayon...

 

Ah ! et aussi pour ceux qui aiment admirer toutes les variétés de pipes à eau, qui ont besoin d'une balance ou d'un engrais pour leur culture, voir même d'un kit HPS, je recommande vivement le "bazaar", genre de superette smart et grow shop réunis, prix le plus bas guaranti!

 

Voilà pour les plans à Roosendaal ... du moins ceux que je connais.

 

Ajoutez y vos expériences passées à Roosendaal ou votre avis si vous voulez, de toute façon, moi un d'ces jours, j'vais arrêter... (juste pour la santé, la loi j'l'enmerde!)

 

Yo!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Concernant Rosendael, je n'en garde pas de mauvais souvenirs

 

C'est vrai qu'arrivé là-bas (en voiture), ca peut refroidir pour ceux qui n'aiment pas trop se faire embêter par les revendeurs dans la rue. Pour ma part, je n'ai acheté qu'une fois et me suis fais "presque" avoir. Je dis presque car le gars voulant nous entuber, nous avons rapidement repris nos droits et avons négocié un dédommagement. Autrement dit, on l'a menacé car nous étions plus nombreux. Malgré, tout, il nous a filé de la très très très bonne beuh!

 

Pour les coffees, effectivement, à l'un des croisement de la rue face à la gare on arrive à un feu où vous trouverez 2 coffees à gauche et un à droite. C'était il y a 3 ans tout de même.

Je ne me souviens pas des noms. A noter que l'Azul, quand j'y suis allé était devenu un simple café. Il faut se rendre juste à coté.

J'en garde un très bon souvenir puisque fidèle client pendant une assez longue période, le gars nous reconnaissaient et était très commerçant. Cela dit, ce coffee est un peu froid et le coté un peu supermarché (il faut aller dans le fond du couloir et faire la queue s'il y a du monde) peu rebuter quelques uns. Concernant le matos, y a du bon, y a du mauvais. J'ai personnellement apprécié les beuh (notamment la Pepsi) mais pas tellement les shit où on revenait à des choses beaucoup plus standards.

De ce fait, je suis allé en face, de l'autre coté du carrefour (Liberty II) où j'ai trouvé mon bonheur dans les tebizla et super tebizla.

Faisant personnellement attention au goût (en plus de l'effet bien sûr), le coctail Pepsi-Tebizla est un vrai régal.

 

Pour la route, sachez que pour rejoindre rosendael, le tronçon à la sortie d'Anvers permettant de passer par la cote (par Bergen op Zum) est depuis 3 ans maintenant complètement ouvert. (éventuellement prendre le tunnel payant).

Habitant le nord, on prends l'autoroute et on en ressort qu'une fois arrivé. C'est particulièrement pratique.

 

Seule fausse note, éviter d'y aller lorsqu'il y a des problèmes de santé. J'entend par là qu'il y a quelques années, bien que les frontières soient complètement ouvertes, nous nous sommes retrouvés obligés de passer dans une aire d'autoroute (il y avait des plots en travers) et il y a eu des problèmes avec les moutons. Rien de bien méchant toutefois car cette disposition de la part des douanes Hollandaises et Belges avait créé un énorme bouchon, aussi bien en revenant de l'autoroute principale (menant à Breda) que celle de la côté (Bergen op Zum). De ce fait, ce sont les camions qui se font arrêter mais s'il n'y a pas beaucoup de circulation, il se peut que vous vous fassier dépouiller la voiture.

 

voilà sur mes souvenirs de Rosensael. J'aimerais beaucoup y retrouner.

petit repère: lille-rosendael: 1h30 en y allant cool et par la cote.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

yes yes yes!

Roosendaal est la petite ville idéale pour Belges et français qui veulent trouvé de la bonne beuh sans se taper Amsterdam(bien que le choix soit restreint).

Pour ma part le Liberty est de loin le plus sympa,niveau ambiance et qualité de la beuh. La white est la moin cher (5 euro / gr) mais ils n'ésitent pas à y aller la main heureuse quand c'est pour de plus grosses quantités :-)

Pour les champignons,le smart shop à coté du liberty propose un assez grand choix.

 

Moi j'y suis aller en train, bonne alternative. 20 euro aller retour Bruxelles. pour le retour, roosendaal et arret a Anvers plutot que train direct bruxelles, mieu vaut descendre a anvers ou malines et ensuite reprendre un train interieur a pays vers bruxelles.

 

voilà voilà!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

Chers amis prenez garde...

 

 

Je suis maintenant un grand habitué de roos ( c'est d'ailleur grace a ce post que je suis monté )... Je suis aussi un habitué du liberty 2..... je n'ai jamais été décu de la qualitée de l'herbe mais je me pose des questions quand meme... Que ce soit sa white ou sa k2 toute les 2 croquent (très légèrement) sous la dent... JE ne suis pas un expert en qualitée de beuh donc je n'affirme pas qu'ils coupent leur herbe au verre ou au sable mais, je me pose VRAIMENT des questions... Si meme au liberty 2 qui est le meilleur coffee de roosendaal ils coupent leur herbe avec d'autres produits, ou peut on encore trouve de la pure beuh sans la cultiver chez soi ?????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 mois après ...

Salut

Ce 14 juillet 2007 je suis monté a Roos

Niveaux prix :

YellowMoon 6.5€ Pepsi

Azul 6€ K2, 9€ MexicanHaze, 10€ Amnésia

Le Liberty et le Christiana étaient fermés

La qualité est correcte sans etre excellente, mais quand meme les prix sont un peu chérot je trouve.

Enfin voila, c était juste pour info

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

mon ptit trip a rosen hier ,

 

on avait rien prevu du tout avant 12h

 

temps de merde su l'aller , on a esquiver un accident qui s'est produit 2 voitures devant nous sur le ring d'anvers

 

paye ton stress

 

bref on arrive entier, on chope le parking direction chez azul

jamais deçu: zero zero a 6

afgan a 8

amnésia a 8

 

j'hesite pas 5g de zero zero, et mon pote 3g et 2 d'amnésia

 

on s'bouge vite fait au liberty , la pepsi a 7 mais le gars la bradais parceque la j ai rien compris ; mon pote se retrouve avec 6.7g payé 30 eur je commande 3g regarde sur la balnce 5.3 moins 0.7 de pax je claque 25 eur , le mec mets mon pax sur le billet de 5 donc j reprends tout me pose pas question^^

 

on retourne chez azul histoire de se poser , et sur la route on parle de nos pax et j'me dis que ya peut être de l'arnaque dans l'air, on regarde un peux mieux nos pochons du liberty ,

 

nikel , un herbe seche comme il faut (donc encore humide mais pas trop) , rien a dire produit de qualité dans ces deux coffee ,

 

niveau vendeurs de rue, juste un seul mais c est vrai qu il fesait froid xD

aucune prise d'empriente , aucune demande de carte d'identité,

 

nous avons fait l'effort de parler un rien de néerlandais et ca été plutot payant

 

perso rosen j'aime bien car ce n'est pas une ville touristique comme maas; moi ca me rapelle mon bled bizarrement la mentalité y est bonne jamais eu le moindre soucis nulle part

 

donc pour un ptit aprem rosendaal reste plus que correct a mes yeux

 

;)

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...
  • 2 mois après ...

saluut, lol roosendaael je l'a connai comme ma poche :kana_smyle:

 

d'ou viens mon pseudo seum du LIBERTY a 7.50 le gr venu t'ou droit du maroce " hachich", je vous conseille de prendre l'amnese du libertyy elle déchire la geule en + le tipe du cofee est vraiment sympa on peu i acheter en gros !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Seum, tu n'as pas à dire ça dans un forum. Ce genre d'info ne se divulgue pas, après cela va se savoir et il se feront avoir. Même si je n'apprécie vraiment pas ce coffee, ce n'est pas cool en vers eux, ainsi que envers ce qui sont au courrant de cela.

saluut' date=' lol roosendaael je l'a connai comme ma poche :kana_smyle:

 

d'ou viens mon pseudo seum du LIBERTY a 7.50 le gr venu t'ou droit du maroce " hachich", je vous conseille de prendre l'amnese du libertyy elle déchire la geule en + le tipe du cofee est vraiment sympa on peu i acheter en gros !!!![/quote']

Cannaweedement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après moi, cela ne justifie pas tes propos, une dénonciation publique qui peut, on ne sait jamais, leur engendrer de gros problèmes.

 

Maintenant, si tu ne juges pas ton acte comme irrespectueux, effectivement je n'ai aucun reproches à te faire.

 

Mais bon, places toi dans le sens inverse: tu es le vendeur, et un abruti dénonce la même chose que toi sur Internet. Tu as bien le seum, et l'abruti risque en plus de ne plus pouvoir t'acheter de seum.

 

Je pense qu'il n'est pas débattable de juger ton attitude stupide.

 

Cannaweedement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites