[BELGIQUE]Le ps veut légaliser la marijuana pour les jeunes de plus de 16 ans ?


Messages recommandés

Salut tous les CannaWeedeurs !

 

Ce matin, un ami m'a dis qu'il avait entendu à la radio que Di Rupo voulait rendre la marijuana légale pour les jeunes de +16ans.

 

Moi je trouve que c'est une très bonne chose !

 

Mais je ne suis pas vraiment sûr des sources, et j'aimerais une confirmation, avec si possible, des précisions et autres !

 

[edit : voilà un lien trouvé au hasard du net !

l'article ici

(lien changé :-D)

 

Merci et Bonne Fume !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

vraiment au hasard ton lien' date=' ça concerne la Suisse !

 

sinon pas au courant pour la belgique /[/quote']+1 :-) j'allais dire la même ^^

 

 

Cordialement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis belge et je n'ai entendu aucune info precise

 

(remarque "Belgique-Precision-politique" ca va pas ensemble !)

 

Sur la depenalisation du Cannabis

 

 

Je reste a l'ecoute pour tt les belges huhu

 

Have a good smoke ; )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre j'ai cherché sur le site du PS Belge de Di Rupo et j'ai trouvé ça (tin il m'a fallu un mois pour trouver ça ://) :

 

"Aussi, le PS prône la dépénalisation encadrée de lusage de cette substance. Les députés PS Thierry Giet et Patrick Moriaux avaient déposé lors de la précédente législature une proposition de loi en ce sens.

 

Ce texte prévoyait de dépénaliser lusage du cannabis, moyennant une série de conditions précises comme la réglementation stricte du commerce du cannabis, linterdiction de la distribution aux mineurs de moins de 16 ans, etc."

 

reaction loi cannabis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout les cannaweeder. Tu a bien entendu. Hier soir pendant que je regardais les info j'ai bien vu Di Rupo annocer qu'il voualait dépanliser le canna. Par le il c'est explique qu'il voulais autoriser une détention de 5g et un reseaux de vente officiel. Meme moi j'suis rester flasher mais j'espere de tout mon coeur que ca pasra. A tous les fumeur montrer vs sortez de l'ombre et montrer qu'on soutiens tous ce projet. Ps:Je l'ai vu sur le RTL-TVI donque il doit surment avoir moyen de trouver quelque chose desu, bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment ça ça concerne la Suisse ?! :-o

Ben j'ai du me gourer de lien, désolé ...

 

Je vais revérifier ...

 

Mais j'ai entendu parler de ça quand même, lien ou pas ! :-D

 

[edit : J'ai changé le premier lien, je m'étais trompé, désolé ! :roll:

Mais le deuxième fait un peu plus peur ...

 

"Les détenteurs de cannabis (faible quantité) ne peuvent pas être criminalisés"

 

Mais par contre, faudra voir ce qu'il entend par "faible quantité ! :-D"

[edit : après lecture totale de l'article, j'ai vu qu'il comptait 5 gr, ou un pied femelle !

 

Mais si on a un seul pied, on va le bichonner et si on récolte 200gr (voir bien plus), qu'il se pointent juste après, il se passe quoi ? :roll:

 

 

Je viens de trouver un autre lien : ici

 

Quelqu'un a déjà vu un de ces panneau ? ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avance aucune idée politique, loin de là, mais ne votez pas pour un parti juste parce qu'il propose une depenalisation, il y a des problemes plus importants !

(Je ne fais pas de la pub anti-ps hein, pcq apres ca va encore raler, et puis je n'ai même pas encore le droit de vote, du haut de mes 17ans !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je l'ai vu sur RTL. Putain avant chaques elections c'est pareil et y a jamais rien qui bouge ( quoi que de ce côté la, on est plus tranquille qu'en france) quand comprendront ils que le chanvre a un rôle économique, social et médical à jouer.

 

Son commentaire était plutot pas mal ( l'illegalité et l'approvisionnement malsain du chanvre sont plus dangereux que le produit lui-même,..., il faut arreter de se voiler la face, le cannabis est une réalité omnipresente dans notre societé) et j'espere que sa prise de position n'est simplement pas une pre-campagne mais une reele volonté de faire bouger les choses et d'aller vers l'avant )

 

Sur ce croisons les doigts

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien moi j'hallucine vraiment, sur la semaine qui vient de s'écouler, j'ai parlé 3 fois de la même chose à des potes différents, a savoir que si un jour la Belgique s'aligne sur la politique hollandaise en matière de canna, je laisse direct tout tomber, je demissionne et j'ouvre un kofee!!! ;)

Et voilà qu'on en parle! c'est fou non?

Bon en même temps c'est encore et toujours du blabla, on en est loin en réalité, les gens ne sont pas encore prêt a accueillir ca...

Mais bon, on est sur la bonne voie!! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avance aucune idée politique' date=' loin de là, mais ne votez pas pour un parti juste parce qu'il propose une depenalisation, il y a des problemes plus importants !

(Je ne fais pas de la pub anti-ps hein, pcq apres ca va encore raler, et puis je n'ai même pas encore le droit de vote, du haut de mes 17ans !)[/quote']

 

Je suis bien d'accord avec toi, il faut régler d'autres problèmes en priorité. Ce que j'espère c'est que d'autres partis (les écolos par exemple) suivent le même chemins pour eux aussi s'attirer des voix ! :-D

 

Comme ça on aura le choix tout en gardant la légalisation pas loin ! ;)

 

Puis pour tes 17ans, chut ! Théoriquement, en dessous de 18ans t'as pas le droit d'être là, mais bon ... On fait comme si on avait rien vu ! Mais évite d'en parler !

 

 

Pour Kakashi, on fera ça à deux, ok ?:-D

 

Bonne Fumme !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi j'ai écris une lettre a Dirupo, pour le féliciter de cette initiative, et l'encourager a continuer dans cette voie , en espérant que ce n'est pas que pour ramasser des voix.

 

Je pense que tout les forumeurs de Belgique devraient faire comme moi! (moi je l'ai fais sans mettre mon nom bien sur)

Ca le motiverait encore un peu plus!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'info sur le site du PS

 

Porposition de loi du PS

 

En résumé, ce n'est pas une dépénalisation du cannabis, mais bien une légalisation pour les personnes de + de 16 ans.

 

Il sera légal de posséder 5 Gr et un plant femelle.

 

Si vous vous faites chopper avec plus il vous est possible de prouver que c'est pour votre conso perso dans ce cas vous ne serez pas poursuivi.

 

La loi est également beaucoup plus souple en matière de conso en présence de moins de 16 ans à des concerts, soirées,etc...

 

La loi prévoit également un réseau de vente légal (des coffee).

 

Et au JT Di Rupo à avouer avoir déjà tiré sur un bédo :-D

 

Si seulement ca pouvait ne pas être des promesses en l'air pour attirer l'éléctorat.

 

Personnellement je tiens à rappeler que cette position politique envers le cannabis à été adopté depuis bien longtemps par Ecolo (Un parti certes parfois encore un peu "jeune" mais qui n'est pas trainé à longueur d'année dans diverses affaires douteuses).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as tout dit

 

L'histoire des 5g et de la plante, cela fait plusieurs années qu'il y a une dépénalisation 'de facto' et que la repression et les poursuites ont été abandonnées

Cela faisait partie du programme d'ecolo en 98.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

yep moi je trouve ca assez positif meme beaucoup ;) esperon juste que cela ne soit pas un simple coup de pub :)

Si on peut avoir des coffe en belgique :-P j'ouvre cash le mien mdr !

par contre c'est les parent des moin de 18 ans qui vont pas etre content :-P leur autorité va etre completement zapé ^^

enfin bon rien n'est encor fait...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites