Passage en floraison pour determiner les sexes?


Messages recommandés

voili je suis un débutant(et nouveau sur le forum ),enfin je plante depuis longtemps mais je laissais faire mère nature^^.

 

Je voudrais commencer a planter en placard pour pouvoir mettre en terre des plants bien démarrés une fois qu'il n'y a plus de risque de gelées.L'idée etant d'essayer de déterminer le sexe des plantes avant de mettre en terre.

 

Un copain m'a conseillé de forcer le passage en flo (sous lampes) de virer les males et de planter les femelles en terre,j'aimerai savoir si c'est une bonne idée et ce que je risque puisque la plante passe en flo, puis reviens en croissance une fois dehors?

 

ps:je sais qu'il y a un tuto pour déterminer les sexes mais j'utiliserai cette technique que si celle que je décris est dangeureuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je débute moi aussi et ne connais pas grand-chose, mais je vais tenter de t'aider quand même

- je crois que tu peux passer en flo pour déterminer les sexes puis revenir en croissance après, mais je me demande s'il y a pas un délai à ne pas dépasser, et dans quelle mesure ça ne "fatigue" pas ta plante

- Une aute solution est peut-être de faire des boutures sur chaque pied : tu passes seulement les boutre en flo, comme ça t'es fixé !

(attention aux herma)

 

J'espère avoir pu t'aier un peu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le up (et un double post, en plus) mais j'aimerai vraiment savoir si ça va nuire a mes plants de les passer en floraison (sous lampes) assez tot puis de les mettre en pleine terre à la lumiere naturelle (donc, reprise de la phase vegetative).

Quelles en seraient les conséquences? rien de grave? juste un ralentissement dans le processus? désastre?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut weedy_allen