Passage en floraison pour determiner les sexes?


Messages recommandés

voili je suis un débutant(et nouveau sur le forum ),enfin je plante depuis longtemps mais je laissais faire mère nature^^.

 

Je voudrais commencer a planter en placard pour pouvoir mettre en terre des plants bien démarrés une fois qu'il n'y a plus de risque de gelées.L'idée etant d'essayer de déterminer le sexe des plantes avant de mettre en terre.

 

Un copain m'a conseillé de forcer le passage en flo (sous lampes) de virer les males et de planter les femelles en terre,j'aimerai savoir si c'est une bonne idée et ce que je risque puisque la plante passe en flo, puis reviens en croissance une fois dehors?

 

ps:je sais qu'il y a un tuto pour déterminer les sexes mais j'utiliserai cette technique que si celle que je décris est dangeureuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je débute moi aussi et ne connais pas grand-chose, mais je vais tenter de t'aider quand même

- je crois que tu peux passer en flo pour déterminer les sexes puis revenir en croissance après, mais je me demande s'il y a pas un délai à ne pas dépasser, et dans quelle mesure ça ne "fatigue" pas ta plante

- Une aute solution est peut-être de faire des boutures sur chaque pied : tu passes seulement les boutre en flo, comme ça t'es fixé !

(attention aux herma)

 

J'espère avoir pu t'aier un peu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le up (et un double post, en plus) mais j'aimerai vraiment savoir si ça va nuire a mes plants de les passer en floraison (sous lampes) assez tot puis de les mettre en pleine terre à la lumiere naturelle (donc, reprise de la phase vegetative).

Quelles en seraient les conséquences? rien de grave? juste un ralentissement dans le processus? désastre?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut weedy_allen

 

a ta place j'éviterais de m'amuser a passer tes plants en floraison trop longtemps sous lampes, et les repasser en croissance en les mettant dehors. A moins que tu repasses tes plants en croissance dès que tu détectes les males.

J'ai deja vu cela se faireen intérieur: 3 semaine de croissance (18h de jour ), une semaine et demi de préflo ( en 12h de jour ), dès que tu vois le sexe de tous tes plants, tu repasses en croissance (18h). Faut aussi suivre avec les engrais (N en croissance, P et K en Flo )

Par contre faut pas trainer sinon risque de rester en floraison. Et une fois que le cycle de floraison est lancé, il est dur de repasser en croissance sans stresser le plant, qui aura alors beaucoup de mal a repasser en croissance, et ne va plus grandir beaucoup.

Donc pour moi le mieux c est de te faire une semaine et demi de flo, et dès que tu vois les premiers signes de sexe, tu les plantes dehors. Sauf que jai un pti doute, mais a mon avis ils repartiront en croissance. Sinon, pour etre sur, remets leurs deux semaines de 18h/jour et mets les dehors, la ils partiront en croissance

Si quelqu'un a deja testé en exterieur cette technique, ce serait cool de nous informer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

jai fait exactement cette technique.

3semaines de croissance et la je viens de finir les 10 jours de flo. 3 plantes sur 5 sont déclarées. 2femelles certain une je sais pas encore mais elle est pas belle donc bye bye une autre pas encore déclarée et un male.

le male ses couilles sont apparues du jour au lendemain donc pas de prob de ce coté la. je vais cor attendre 2jour pour la derniere non déclarée et puis je repasse en croissance.

si tu veux savoir si sa aura fonctionné hésite pas a m envoyer un mp.

 

lem

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wep Lem je t'envois un MP d'ici une semaine pour voir si tout c'est bien passé, ce que j'espère grandement.

 

je pense que j'essayerai l'idée de Titoon: dès que je repère une femelle hop en pleine terre :-( histoire qu'elles restent pas trop en flo quand meme.

 

Merci pour vos points de vue, j'espère que d'autres personnes ayant suivi cette méthode pourrons donner un témoignage, pour la science et la culture générale!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites