Frequences d'arrosage en table a marée...


Messages recommandés

Salut a tous....on peut lire pas mal de topic, sur les arrosage en terre. mais on parle assez peu des arrosages en billes d'argile....par exemple, je ne peux controler, que difficilement, l'etat de sechage du substrat. ( table 1.25 X 1.25 )....AVIS AUX EXPERTS DE L'HYDRO SUR BILLES D'ARGILE....on entend certains dire que les billes retiennent peu l'eau, d'autre dire le contraire...comment définir son nombre de marée ? pour mon exemple, je faisais 4 marées de 15 min chacunes. apres discution, on me dit de reduire a 2 marées.....mes plantes au nombre de 30, qui font 25 cms environ, sont en Flo depuis 2 semaines ( premieres apparitions de pistils )....PEUX T ON OUVRIR LE DEBAT ????? qui utilise des tables a marée, avec billes d'argiles direct sur le bac ??? j'attends une discution ouverte la dessus.....en attendant de vous lire, je vous remercie... :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors moi aussi j'ai entendu pas mal d'avis qui divergent là dessus.. Je lance une culture sur billes directement dans les tables à marrées dans une semaine... Pour ma part je vais arroser uniquement le jour, et celà 15 minutes toutes les heures.. Important de mettre du tissu nutritif a racine au fond de tes tables avant d'y mettre les billes..

 

Donc je te tiendrai au courant du résultat si tu veux..

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

 

Pour repondre a ta question sur les marées

 

Si tu es a 2 semaines de flo tu peus sans probleme faire 1 marée de 15 mn toutes les 30mn en periodes de jour et 1 toute les 2 heures en periode de nuit.

 

Pour t aidé au debut pendant 2 semaines tu commence a 2 marées en periode de jour ensuite tu augmente suivant les besoins de tes plants.

 

En flo tu passe directement a 1 tte les 30mn direct

 

Mon plant actuel palissé avec une coupe de l apex = 8 Grosses tetes

 

02fbc9.jpg482f01.jpg

 

J espere t avoir eclairé hesite pas si tu as des question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, merci Kalimero...je sais plus quoi penser...là, je suis a 3 marées de 15 min chacune sur 24 H....pffffffff, j'a de gros problemes avec mes plants. d'ailleurs Cr4b, m'a dit de reduire mes marées.. que faire l'ami ?????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt wizard

 

je comprend pas ton soucis

Je te met quelques tofs avec le nombre de marées comme ca j espere que ca te donnera une idée

 

8j = 1 marée ttes les 4h en periode de jour aucunes la nuit

249dd.jpg

 

13j - 1 marée ttes les 3h en periode de jour + 1 seule au milieu de la nuit

+ debut d'engrais

86c94f.jpg

 

18j - 1 marées ttes les 2h en periode de jour et une seul au milieu de la nuit

f12e33.jpg

 

23j - passés en flo depuis 2j je passe directement a 1 marée ttes les 30mn en periode de jour et 1 ttes les 2h en periode de nuit

8529e8.jpg

 

Voila j espere t avoir aidée

 

Je pratique ce tableau depuis quelques temps et j en suis tout a fais satisfait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

Pour ma part (mais je peux me tromper) je lance 7 marées de 3 min chacunes sur les 18h de jour en croissance et 0 la nuit.

Pour la flo je lance les 7 marées sur 12h et une seule dans la nuit et la encore des marées de 3 min.

 

Le temps de ta marée va dépendre de ta pompe plus ta pompe est puissante plus ta marée sera courte. Par exemple ma table se remplie a vide à un peu plus de la moitié en 3 min je me cale la dessus ce qui fait que lorsque tu rajoutes les billes elle se remplit presque totalement car j'ai mis le "trop plein" au maximum. Je ne change donc jamais la durée de la marée mais je vais en declencher plus ou moins selon les besoins des plantes!

 

Bonne culture a tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites