Préflo non attendue ?? que faire !!


Messages recommandés

Salut,

 

J'ai des pieds de ruderalis que je commence en placo pour les mettre en outdoor d'ici un mois, par contre j'ai un souci !!

 

J'ai bien peur qu'il y'en ai déjà 2 qui partent en flo alors que c'était pas du tout prévu !

 

Niveau lumière ils sont sous turbo néons 2 x 55W et je les éclaire 10 H/ jour depuis la germination pour calquer sur l'ensolleillement extérieure actuelle et j'augmente la durée au fur et a mesure, la je suis a 10.5 H d'ensolleillement dans le placo.

 

>> Est-ce que j'augmente la durée a 11H voir plus pour stopper la flo ?

 

Merci d'avance de vos conseils, les photos ici :

 

IMG_8289.JPG

 

IMG_8295.JPG

 

Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci de tes conseils, mais par contre si je passe a 18H, quand je vais les mettre en terre dehors (OUTDOOR) a la fin du mois il n'y aura que 11 à 12H d'ensolleillement, donc elle vont passer en floraison trop tôt (dès le mois d'avril).

 

J'ai prise de la rudéralis car ca resiste assez bien aux conditions difficile (manque de lumière notamment).

 

D'ailleurs a ce sujet sur le site ou je les ai commander il ont tendance a dire que contrairement aux autres espèces celle ci a besoin d'un quantité de lumière absorbées pour passer en flo plus que d'une durée d'ensolleillement ...

 

>> D'autres conseils éventuellement ??

 

ci dessous les infos sur cette espèce :

 

La Ruderalis est originaire de Hongrie et de l'Union Soviétique.

La Ruderalis fleurit en fonction de son âge et non pas du nombre d'heures de lumière comme chez la plupart des autres variétés.

La Ruderalis est un hybride précoce et rapide, mais néanmoins très puissant. Le puissant Indica la rend plus sensible aux moississures que par exemple la Early Pearl, la Early Girl, la Durban et le Mexican Sativa.

Si vous avez la chance d'avoir un bel automne, vous n'aurez aucun problème. Soyez prêt à vous laisser surprendre par la qualité supérieure d'Indica.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai des pieds de ruderalis que je commence en placo pour les mettre en outdoor d'ici un mois

Est-ce que tu sais que les ruderalis ont un taux de thc inférieur a 1% ? Et ne dependent pas de la photoperiode ?

 

Niveau lumière ils sont sous turbo néons 2 x 55W et je les éclaire 10 H/ jour depuis la germination pour calquer sur l'ensolleillement extérieure actuelle et j'augmente la durée au fur et a mesure, la je suis a 10.5 H d'ensolleillement dans le placo.

Et de maniere generale (pour les sativas et indicas) le cycle en croissance est de 18h par jour et en flo 12h, c'est pourquoi on les sort apres le 15 mai

 

 

Tchuss

 

PS: un peu de lecture des guides ne te ferai pas de mal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NAAAN, sérieux ?? ca m'étonne beaucoup ce que tu me dit la ... inférieure a 1 % c'est pas possible...

 

C'est la RUDERALIS INDICA c'est sur que les graines étaient pas cher mais de la a ce que ca sois du chanvre de base ...

 

Sinon je les ai mis au taux d'ensolleillement extérieure sur les conseil d'un pote, il semblerai qu'il ce sois gourré alors ....

 

Je les passe a 18 H alors et les planterais au 15 mai.

Mais vous êtes tous sur que c'est du foin ??? je suis dégouté la...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila ce que dit un bouquin tres serieus après si tu me croi pas sa sera pas de ma faute :

 

 

La ruderalis est un chanvre très petit du bord de route poussant de manière sauvage en Union Soviétique. Ce sont des chanvres de très faible puissance, et les cultivateurs américains ont confondu certaines petites variétés d'indica avec la ruderalis. La seule caractéristique valable de la ruderalis est sa floraison très précoce. Ces dernières années, les greffeurs aux Etats-Unis et aux Pays-Bas ont croisé la ruderalis avec des sativas et des indicas puissantes pour produire des hybrides assez puissantes, fleurissant tôt. Ces hybrides marchent bien sous des lampes.

Certains cultivateurs pensent qu'ils font pousser de la ruderalis pure. Ce n'en est pas. Sur environ 300 variétés qui ont été scientifiquement testées, la puissance allait généralement entre seulement 0,05 pour cent à 0,5 pour cent de THC, une herbe médiocre au mieux. Les cultivateurs qui pensent qu'ils font pousser une ruderalis assez puissante font pousser soit une hybride, ou quelque chose d'entièrement différent, plus comme une indica. La ruderalis est seulement valable pour ses greffes à maturation précoce, parce que les plantes fleurissent presque immédiatement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est possible, cela expliquerait le prix modique ...

Je vous en dirais plus quand la culture sera terminée.

 

De toute façon mon but n'était pas d'avoir une herbe trop puissante non plus mais surtout qu'elle pousse facilement même dans des endroits ou l'exposition a la lumière n'est pas optimale, de plus elle ne monte pas trop haut, 1.5m - 2m. Ce qui conviens bien a l'endroit ou je souhaite la planter.

 

J'ai une autre culture en hydro en parallèle pour la "qualité", avec la rudéralis je visais plus la quantité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pimoos215

 

Désolé de te dire sa mais même si tes pieds avaient étaient de bonne qualité tu n'aurais rien eu a fumer dessus étant donné que c'est un male...

 

Du moins la photo que tu a mise est un plant male apres j'espere pour toi que tu ais d'autres plants.

 

J'ai connus sa aussi!!!Je me suis tapé 2 males sur 2 plants sous éco...Relou quoi!!!lol

 

Bon bonne chance et j'espere pour toi que j'ai tord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites