Ai-je eu une bonne idée ?? (culture en out)


Messages recommandés

Salut , moi j'aimerais savoir si ca vaudrait la peine que j'essaie de me faire environ 5 pieds en out en hydro , jai un ruisseau pour m'alimenter en eau alors ca cest pas un prob

mais si jai bien compri si jai pa delectricité jaurais besoin de me faire un syteme de goutte à goutte.

Enfin je veux savoir en bref comment m'y prendre (quelques conseils)car je n'ai jamais fait pousser(hydroponiquement la).

Merci à ceux qui prendron la peine de me répondre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, si tu veux faire de l'Hydro vaut mieux être en intérieur... comme en placard par exemple...

Pour moi l'Hydroculture est faite pour empecher tous les petits malheurs de la culture en terre. Comme tous les petits problèmes d'insectes...etc...

Si tu veux un conseil, achète le livre "Culture en Placard" éditions du Lézard à 12¤, il y a tous les types de culture avec leurs avantages et leurs inconveniants...

En bref cet un livre qui nous suit toute une vie.

Toute fois si tu veux vraiment être en Hydro, contacte moi.

Tschuss :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais j'avais en tête de combiné le boost du vrai soleil au boost hydroponique. Je crois que je vais mettre un simple moustiquaire par dessus mes billes d'argiles pour les bestioles (yen aura pas dans les racines toujours) et en fin de compte je vais surment en faire 1 ou 2 en hydro out et les 3 autres en terre pour avoir plus de chance si jamais jme plante avec l'hydro.

Aussi je me demandait un peu comment bricoler mon système mais je vais surment trouver. Enfin je vous ferai un Jdc si jamais je l'essaiye mais evidement faut jattende le debut de la saison .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fait gaffe a la^polution du ruisseau avec les engrais "si tu en mes des engrais hi hi " enfin pour ma par c une pur idee si tu y arrive fait nous un journal pour que l'on puisse suivre sa avec toi sa peut etre pas mal et pour l' elec trouve plutos un moyin avec des systeme de goutier ou irigation fait pas la rivier oups ruisseau (sans egrais bien sur ) et sa pouret petetre marcher

moi je voir

bon teste et tien nous au courant

:-o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmm jai un peu de misère à comprendre certaines parties de ton paragraphe et javais justement prevu un systeme goute à goutte

Mais on peut faire pousser sans pb avec du goutte à goutte ?

moi jai juste une experience en terre outdoor en passant mais jen ai rencontré en enfant de *** des problemes jpourais faire un roman Mdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

je ne sait pas si cela existe déja mais quelqu'un qui s'y connaitrai bien en Hydro (et en tou d'ailleur)et qui aurai de gros moyen financier pourrai en effet réfléchir a une serre exterieur combinée avec l'hydro car il est certain que le bon vieux soleil est meilleur que toutes les lampes qu'ils puissent éxister et que l'hydroponie permet de controler le plus précisement ca plante

 

maintenant les aleas du temps c pas top donc il faudrai dévelloper cette technique plutot dans le sud de la france ou mieux en andalousie

 

 

Idée astucieuse

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

les serres hydro et aéro existent déja...j'ai eu l'occasion d'en voir une qui marchai en aéro, et ca donne bien effectivement...

 

mais pour celui qui veut, l'hydro en exterieur est possible, avec une bonne dose d'imagination et de bonne volonté...

car comme vous l'avez dis, il faut faire attention au fait ke l'eau de pluie ne doit pas atteindre ni les plantes ni le bac de solution nutritive...

 

le plus facile dans ces cas la, c'est de cultiver en indoor, car cultiver en out en hydro, en étant obliger de couvrir les plantes, revient a aussi les couvrir du soleil...et donc etre en outdoor n'a plus de sens...CQFD...

 

pour le coup du ruisseau, l'idée est bonne pour la source d'approvisionnement, mais l'eau des ruisseaux n'est plus de nos jours aussi pure qu'avant...

 

si tu trouves des solutions pour remedier a tous ces problemes qui se profilent a l'horizon de ton idée, fais en nous part, je suis curieux de voir ca... :-P

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais pour l'eau de pluie , c'est fesable, je l'ai deja faite par peur de bruler mes plant au soleil+pluie et aussi de faire des moissisures ce qui peut touours arriver et l'Eau de mon ruisseau n'est pas vraiment polluée car je sais ou il débute et ou il passe juske chez nous. Lol chu vraiment newb en hydro alors quelqu'un peut mexpliquer un peu mieux le truc des solutions nutritives

Ah oui et quand je les couvre j'avais un systeme, disons le , a chier(du plastik a recouvrir les plats broché sur un cadre de bois ) mais ca marchait bien a 100% car la pluie ne passai pas et le soleil oui. mais est ce que quelqu'un a une meilleur idée pas trop cher en fait pas cher paske cest vrmnt trop fragile comme matos mais au pire je le refrai .. po le choix lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le nouveau maitre ganja ? :-P

 

tu vas faire comment pour surveiller ton PH et EC ?

 

tu vas faire comment pour ne pas avoir un tas de saloperies dans ton eau (tu compte filtrer , assainir ?)

 

tu a la moindre idée de la taille qu'un systeme hydro doit avoir pour un plant outdoor ?

 

tu vas faire comment sans pompe ?

 

un conseil , maitrise la terre avant de penser a l'hydro , et maitrise l'hydro avant de faire des projets d'hydro en extérieur . la c'est un peu comme si tu passais du tricycle a la F1 ^^ .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le nouveau maitre ganja ? :-P

 

tu vas faire comment pour surveiller ton PH et EC ? Avec des testeurs ' date=' je crois que je peut en acheter ? nan ?

 

tu vas faire comment pour ne pas avoir un tas de saloperies dans ton eau (tu compte filtrer , assainir ?)

Ca jy ai jamais penser mais croyez-vous vraiment que ca change quelque chose ?

 

tu a la moindre idée de la taille qu'un systeme hydro doit avoir pour un plant outdoor ?

bah non pis au pire mon plant sera serré dans son pot

tu vas faire comment sans pompe ?

Du goutte à goutte avec une chaudiere en hauteur

un conseil , maitrise la terre avant de penser a l'hydro , et maitrise l'hydro avant de faire des projets d'hydro en extérieur . la c'est un peu comme si tu passais du tricycle a la F1 ^^ .

Et puis je veux simplement fair un essai avec 1ou2 et les autres en terre. Je sais que je commence haut mais je peux bien le faire c'es pas parceque vous avez eu des problemes cons ou compliqués que je men sortirai pas au pire on apprend de ces erreurs et il faut bien commencer par quelque chose (meme si je le repete , je commence avec des attentes asser élevée)

A+[/quote']

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inkiette je voulais seulement te montrer la difficultée de la tache !

 

en hydro il faut pouvoir surveiller son PH et EC régulierement , tous les 2 jours au moin ! si tu ne peux pas le faire aussi régulierement tu perds l'avantage de l'hydro qui est de gerer ce que tes plantes mangent .

 

pour les testeur PH et EC , sa coute tout de meme pres de 100 euros , et si tu rajoute les engrais hydro sa commence a faire un sacré investissement alors que tu n'est absolument pas sur du résultat .

 

pour ce qui est de la taille d'un systeme hydro pour une plante en extérieur , je dirais qu'il te faut facilement 50L de solution pour chaque pied , avec un bon bac d'un minimum de 30L de billes d'argiles (et encore c'est minuscule) .

 

pour les goutte a goutte je veux bien , mais il va t'en falloir facile 5-6 par pieds .

 

pour ce qui est de l'eau de source , sa grouille de bébettes , visibles ou non , tu met sa dans un bac ou l'eau vas stagner car tu n'as pas de systeme de circulation , de plus avec l'engrais ... tu vas tenir une veritable usine a larves et autres bebettes .

 

si tu veux mon avis ton plan est voué a l'échec , tente si tu as envis , mais je vois pas ce que tu vas y gagner a part des emmerdes .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites