Substrat capillotracteur.


Messages recommandés

Salut tous.

 

heu...j'ai encore un tite question.

 

Quelqu'un connait-il un bon substrat hydroponique qui soit capillotracteur (qui fait remonter les liquide par capillarité).

Je sais que la terre a cette propriété, mais ...c'est hors sol et sans terreau que je veut cultiver moi.

 

Un tel substrat me permettrait de ne pas avoir à installer des meches dans de la bille d'argile, gain de temps, d'argent et d'esthetisme. Exit Mcguyver Style, j'veut être design...(lol)

 

 

merci

 

 

unsteady (en detresse sans feuille :-x )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re:

 

Ouai bon bah je n'ai que partiellement repondu à ma question:

 

Les billes d'argiles concassées et la fibre coco seraient hydrophile (capillotracteur c'est pareil.) quelqu'un peut-il confirmer ? les billes d'argiles "classiques" on-t-elle elle aussi cette propriété ?

 

Y a-t-il d'autres substrat de ce genre ?

 

 

Je vois que ça n'inspire pas grand monde mais si quelqun a des reponses à apporter, elles sont le bienvenue.

 

Merci en tout cas.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Powerflo.

 

la laine de roche c'est pas mal...

 

Le truc c'est que je me voit mal remplir mon pot de laine de roche. quoique....

 

Sinon j'ai fait quelques petites recherches. J'ai pu isoler deux type de bille d'argile

 

les hydrophobes: Faible retention d'eau, mauvaise capillarité

les hydrophiles: bonne retention d'eau, bonne capillarité (encore améliorée quand elles sont concassées)

 

Il est a noter que l'argile à l'état naturel est hydrophile et capillotracteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Powerflo.

Le truc c'est que je me voit mal remplir mon pot de laine de roche. quoique....

 

et pourquoi pas une couches de billes d'argile le pain de lainede reoche et des billes audeesus pour eviter que ca verdisse.

 

j'ai deja fonctionné comme ca et ca fonctionne tres bien

@+

PF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pourquoi pas une couches de billes d'argile le pain de laine de reoche et des billes au dessus pour eviter que ca verdisse.

 

interessant... J'ai juste besoin d'une précision. On parle bien de systeme hydroponique passif sans mèche? (difficile d'incruster des meches dans de la LDR me direz vous)

 

Merci en tout cas pour ces précisions. Je commence à découvrir toutes les facette de l'hydroponie et ça me passionne. J'ai même envie de faire de l'hydro avec des plantes vertes, pour la deco...

 

Hale Hydroponics.

 

 

@+ Buddies

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

je pense que si tu arrives a faire sortir les racines du pot, elles peuvent tout a fait tremper dans la solution, le mieux serit d'oxygener la solution avec une pompe a air.

 

 

enfin c'est juste une idee.

 

@+

PF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites