Messages recommandés

Salut à toi cannaweeder.

Je voudrais savoir si un brumisateur seul peut fournir les nutriments nécessaire à nos très chers plantes.

Car j'ai lu sur 2 topics ,2 avis pas différents mais carrément opposés!!!:

+ Il n'y aucun inétret de mettre un brumisateur:

-diamètre des gouttes trop petit pour nourrir efficacement les racines

-échauffement trop important de la solution

-usure prématuré de la tête céramique du brumisateur dans une solutions trop riche

+ ah je me suis mis a l'ultraponie et je dois dire que ces miraculeux. EX:5 one bud d'orange bouture direct en flo) 9 semaine entre 36 et 44 cm 185G de récolte.

Alors voilà!

Merci de ton aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

+ Il n'y aucun inétret de mettre un brumisateur:

-diamètre des gouttes trop petit pour nourrir efficacement les racines

-échauffement trop important de la solution

-usure prématuré de la tête céramique du brumisateur dans une solutions trop riche

Ca je suis d'accord

 

+ ah je me suis mis a l'ultraponie et je dois dire que ces miraculeux. EX:5 one bud d' orange bouture direct en flo) 9 semaine entre 36 et 44 cm 185G de récolte.

Humm, ca je demande a voir, photos a l'appui

 

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour' date='
+ ah je me suis mis a l'ultraponie et je dois dire que ces miraculeux. EX:5 one bud d' orange bouture direct en flo) 9 semaine entre 36 et 44 cm 185G de récolte.

 

Humm, ca je demande a voir, photos a l'appui

Tchuss

 

moi aussi

+1

@+

PF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mort de rire,

 

une question 5 micron c pas suffisant pour nourrir des racines ????? mouahhhhhhh j'étouffe !!!!

 

désolé mais c sur que l'ultraponie est très compétitive, cela depend de comment on l'utilise(en alternance avec un système classique de diffusion) le problème est que cela coute la peau des couilles(1 membranes = 1 mois si tu la nettois comme un malade) de plus c certain ça chauffe(tiens c bien pour le bouturage) alors vive la bidouille pour l'integrer dans un système à double alimentation.

 

Mais les gars déconnez pas les meilleurs canadiens font de l'ultraponie une religion, il faut s'habituer et trouver les compromis de culture, de là à dire que c'est de la merde , désolé je suis pas de votre avis du tout, de plus un de mes système tourne avec(sur 2 plantes) et à côté un autre en aéroponie, sur la même génétique, sauf que dans l'ultra bien c certain j'ai des racines monstrueuses et les plantes se montrent encore plus réactive.

 

Je trouve cette technologie très bien mais franco pour le prix que ça coute(au fil du temps) je vais rester en aéroponie

 

à bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vos com les gars!

Donc pour en tirer une ptite conclusion :

AVANTAGES:

-Bon développement des racines ,donc une croissance rapide(vu que la vitesse de croissance dépend de la "quantité" des racines.)

-Idéal pour faire partir des boutures.(pour le début après il vaudrait mieux un système aéro)

INCONVENIENTS:

-Entretien important changement de la tête tous les mois.

-Echauffement de la flotte.(pas super pendant la floraison si on dispose d'une HPS qui chauffe déjà pas mal)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mais les gars déconnez pas les meilleurs canadiens font de l'ultraponie une religion, il faut s'habituer et trouver les compromis de culture, de là à dire que c'est de la merde

Euh tu te crois où à interpréter mes paroles ?

J'ai dit je demande à voir parce que je n'ai vu aucune culture menée à terme en pure ultraponie et surtout avec un tel rendement.

 

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité smughler.jack

salut tout le monde

 

bon + 1 :jomox , PF et Mr Cr4B

 

Mais les gars déconnez pas les meilleurs canadiens font de l'ultraponie une religion,

ah ..! cest nouveau..??!!

 

désolé je suis pas de votre avis du tout, de plus un de mes système tourne avec(sur 2 plantes) et à côté un autre en aéroponie, sur la même génétique, sauf que dans l'ultra bien c certain j'ai des racines monstrueuses et les plantes se montrent encore plus réactive.

on ne demande qu a voir ...fais comme JoMox , fais nous un jdc comparatif

 

le problème est que cela coute la peau des couilles(1 membranes = 1 mois si tu la nettois comme un malade)

faut que t arret là , car à 4 euro la menbrane je vois pas ou c est chère.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

 

Ou la vous avez eu chaud aux fesses ou quoi, mdr

 

effectivement de nombreuses personnes utilisent l'ultraponie au canada(enfin en amerique du nord car je crois que certains sont choqué par le mot canada)mais dans des systèmes plus performant que les petits "brumisateur" que nous avons. faites des recherches sur "la brumisation" et vous verrez des systèmes très efficaces mais hyper onereux

 

par contre désolé mais je ne poste plus mes JDC. comme vous avez pu le remarquer je m'efforce de conseiller et de suivre les autres.

 

pour la difference, oui c'est certain elle y est mais bon de là à dire que c'est du X2 désolé mais l'investissement à l'heure actuel est trop haut.

 

Pour ta gouverne "smoker.Jack" j'ai un 5 têtes donc 5X4 = 20 euros, pour ma part tu m'excuses mais 20 euros par mois c beaucoup(je ne deal pas) pour des membranes je prefere acheter autre chose avec car si vous comptez faire de l'ultra avec un 1 ou 2 têtes laissez moi vous dire j'ai les fesses qui rigolent !!!! à moins de ne faire qu'un seul pied et là vous jugerez.

 

Mais bon croyez moi ou non le resultat y est mais l'investissement et le temps encore plus alors bon tant que cela n'evoluera pas sur des systèmes même un peu chèr mais au moins fiable dans le temps et demandant juste un peu moins de temps pour s'en occuper ou plutôt pour les entretenir.

 

à bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Salut, je up ce post car interesser par l'ultra en ce moment...

 

ya des mec sur fleurs du bien qui sont en train de test, les membranes chez eux tiennent environs 3 mois...

 

et ça prend 2min de passer un coup de chiffon quand tu change ta solution, et grâce au gouttelettes a 5 micron ya moins de risque de maladie racinaire...et plein d'autre avantages...

 

et puis avec 2 brumi tu peut faire tourner une bonne installe déjà, de ce que j'ai pu voir ..

 

c'est clair ça reste a être mieux développer, mais ça reste intéressant je trouve!

 

sur ce site ya quelque info, et sur le forum ya quelques test assez sympa...

ICI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites