[Résolu]Trou dans les feuilles, feuilles mangées


Messages recommandés

salut,

voila 1 ou 2 semaine que les feuilles d'un de mes plant on des trous ou sont meme carement a moitié mangées.

ca a commencé avec des petit trou puis ca a empiré.

pour le descriptif de ma culture:

OUT en lorraine, temperature entre 28 et 32°C pour la semaine passée.

substrat : terre d'ortie + terreau horticole (avec perlite et engrais) 50%-50%

j'ai commencer il y a peu de temps a aroser avec du purin d'ortie (1 arosage / 2) avec un arosage tout les 2 jour.

mon plant a 5 semaine et j'ai placé un sac poubelle au pied pour eviter que l'eau s'evapore trop vite.

 

des trous :

07d27.jpg

 

moitié de la feuille en moin :

33dd7.jpg

 

je pensais a des chenilles mais je ne sais pas comment les évités.(j'ai entendu parlé de jus de citron mais je ne suis pas sur)

comment puis-je me débarasser de ces sale bestioles qui mange mes feuilles??

je precise que j'ai trouvé 2-3 insectes rampant (genre 1000pates) sous le sac poubelle (cause de l'humiditée)

pensez vous que je ferais mieu de l'enlevé ou y a t il une solution pour se débarassé de ces insectes?

 

merci d'avance de vos conseils

bonne soirée

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

les feuilles mangées font parties de la rançon à payer pour cultiver en out.Le préjudice est principalement d'ordre estéthique.

 

Il y aurra toujours une faune avec ou sans la bache, tu es en out et y a de la vie .

 

Pour tes feuilles trouées,essayes ça :

 

PURIN D'AIL ET DE PIMENT ROUGE

3 gousses d'ail ou une c. à soupe de poudre d'ail

1 gros oignon

1 c. à café de poivre de cayenne moulu ou 2 piment forts rouges

1 c. à soupe de détergent liquide

1 litre d'eau

 

Mélanger ces ingrédients et laisser reposer 1 heure. Filtrer le mélange et appliquer au pulvérisateur.

 

Si les dégats continuent et que le purin de piments ne fonctionne pas; utilise à ce moment du pyrèthre.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.