[Résolu][INSECTES]Toile blanche sur les tiges


Messages recommandés

Hello!

 

Ce matin je suis allé faire un peu de jardinage dans mon jardin, et j ai eu le malheure de trouve des étranges petites toiles sur les troncs les feuilles et les tiges de mon plant :P

 

Bon je vois pas l utilité de mettre tout les détails pk c'est facilement reconaissable pour ceux qui connaisse, mais bon yen a toujours pour faire des comments inutiles:

 

Skunk,

Exté,

30° jour,

Terrau de base, pot,

Arrosage 1X / 2, 3jours,

Engrais,

Rien d'autre à ajouter.

 

Les photos parleront:

 

1288cc.jpg

 

a43682.jpg

 

et voilà la put* de mer** ^^:

 

dade9.jpg

 

Voilà bon je pense que sa va etre reconnu tout de suite, et quelqu'un peu me donner le remède?

 

Merci pour rép,

 

Cia Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A vu d'oeil comme ca je dirais cochenille farineuse...

Si c'est ca l'insecte est sous la petite boule de duvet. Les juveniles sont de couleur violette assez pale, de forme ovale et sont vraiment minuscules.

Ce sont les fourmis qui les eleves.

 

Je suis pas sur que ca en soit mais si c'est le cas a traiter urgement.

 

David

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

A vu d'oeil comme ca je dirais cochenille farineuse...

 

je confirme ce sont bien des cochenilles farineuses.

 

si c'est le cas a traiter urgement

je reconfirme car cela peux entrainer de gros dégats - dégâts apparents : une substance cireuse apparaît à la base ou sous les feuilles des plantes attaquées, le long des nervures. Les feuilles deviennent collantes, jaunes puis elles tombent, la plante est affaiblie. C'est un insecte dit " piqueur suceur " et qui se nourrit donc de la sève de la plante hôte et sécrète une substance collante appelée miellat, souvent suivie de la formation d'un champignon noir appelé fumagine.

 

La lutte contre ces bestioles n'est pas facile car elles sont tenaces et se reproduisent super vite, de plus tu ne vois que le côté apparent, car je suis sur que si tu grattes la terre tu va avoir de grosses surprises. De plus pulvériser des produits vendus en jardinerie (et qui sont efficaces sur tous autres plantes) n'est pas à mon avis recommandé....à moins que tu veuilles fumer de la weed bien chimique.

 

Peut être déraciner ta plante, bien enlever la terre entre les racines, éventuellement les passer légérement sous l'eau, nettoyer tes feuilles et tes tiges (pulvérisation avec de l'eau - genre pomme arrosoir) et rempoter le tout (dans un autre endroit si culture extérieure). Pense à vérifier tes autres pieds également car ces merdes se répandent super vite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La lutte contre ces bestioles n'est pas facile car elles sont tenaces et se reproduisent super vite' date=' de plus tu ne vois que le côté apparent, car je suis sur que si tu grattes la terre tu va avoir de grosses surprises. De plus pulvériser des produits vendus en jardinerie (et qui sont efficaces sur tous autres plantes) n'est pas à mon avis recommandé....à moins que tu veuilles fumer de la weed bien chimique.

 

Peut être déraciner ta plante, bien enlever la terre entre les racines, éventuellement les passer légérement sous l'eau, nettoyer tes feuilles et tes tiges (pulvérisation avec de l'eau - genre pomme arrosoir) et rempoter le tout (dans un autre endroit si culture extérieure). Pense à vérifier tes autres pieds également car ces merdes se répandent super vite.

[/quote']

 

he ba mon pauvre.. bonne chance

a ba les sale bestiole ! lol

+

:P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veux pas te galérer à dépoter - nettoyer - rempoter, recherche sur le net c'est possible qu'il existe des traitements genre bio....mais n'oublie pas aussi de traiter la terre car leurs larves se trouvent dans la terre et dans le miellat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.