[Résolu]Est-ce des araignées rouges?


Messages recommandés

Bonjour à tous les cultivateurs en herbe,

 

Je m'explique:

J'étais tranquille, j'étais peinard,

dans l'jardin avec mon eau d'source,

quand tout à coup, du fond de l'ar-

-giles surgit des araignées rousses.

 

Bon c'est trop naze je vais m'expliquer normalement:

En arrosant mon unique (rescapé) pied d'indica (shaman) de 1m50

en plutôt bonne forme, dans un pot,

sur la terrasse depuis 1 mois et demi environ

enfin depuis qu'il fait beau,

j'ai vu surgir des billes d'argile pleins de petites araignées plutôt blanc orangé paniquées par l'eau, il y en avait au moins 15 à vu d'oeil et je suis genntil.

Ce qui m'étonne c'est que je cultive en outdoor, et qu'apparement c'est plutôt en indoor que ça arrive.

J'ai donc pris mon appareil photo et une bouteille d'eau pour essayer d'en faire ressurgir et j'ai réussi à en prendre deux mais difficilement. De plus il ya depuis quelques temps des taches bizarres sur les feuilles du bas uniquement.

J'éspère que vous pourrez m'aider, je vous fournit les clichés:

 

drôle de gueule

89b35f.jpg

 

truc noir inquiétant

bc0b1.jpg

 

ça devient sérieux

ed5552.jpg

 

caca d'oiseau ou bunker d'araignée?

024069.jpg

 

vu du dessous de la feuille

53e262.jpg

 

je vous présente Robert

35a804.jpg

 

et voilà Oscar

c823d.jpg

 

serait-ce leur [censuré] de mère?

322ce4.jpg

 

en plus toujours pas de sexe depuis la graine, plantée il y a 3 mois et demi!

af8eb1.jpg

 

 

Voilà voilà, merci de m'aider si vous le pouvez, à bientôt!

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !!

 

 

C'est bien des arraignéés sauf qu'en out je me rend compte qu'elle sont dix fois plus massif

;)

 

H'eu sur la page d'acceuil ya plein d'information sur les arraignéés rouge (quelle condition leurs sont favorable pour se reproduire, comment le exterminer) as-tu lu ces informations ??

 

S H E R Y O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut sheryo, tu pense que ce sont des rouges?!

;)

Je suis bien dans la merde alors,

en plus elles se cachent sous les billes d'argiles

et la terre apparemment!

J'ai bien sûr retourné toutes les docs que j'ai trouvé ici

et sur le net,

la technique de la baignoire a l'air sympa mais quel intérêt d'arroser que les feuilles

si elles sont sous les billes ou dans la terre également?

Je pense que je vais utiliser l'eau savoneuse mais là pareil

je craint d'en mettre dans la terre et elles ont l'air d'y être bien installé donc quel intérêt?

Enfin bref je sais pas trop je crois que le bio c'est pas encore pour moi je vais sortir le chimique si ça continue, faut que je réflechisse...

 

Merci beaucoup de ton aide Sheryo!

 

edit:(la culture devient en revanche vite une galère quand apparaissent les nuisibles!)

 

reedit:(j'me suis fait la mère, déjà ça va calmer les mouflets, j'vais les noyer, les piétiner RAAAH!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba en faite vu qu'elle sont sous la terre je ne sais pas en quoi c'est vraimment génant (une attaque de fourmie je pense les décimeraient)

 

Mais le probléme c'est qu'elle remonte jusqu'au feuille et font des taches (petit point blanc)

 

Bon c'est pas trés trés dangereux mais bon quand on est un brin perfectionniste ça pete les coui****

 

 

Je sais pas trop quoi te conseiller a prt d'essayer de faire en sorte d'atirer les fourmies (sucre?)

Mais les fourmies et que les fourmies

 

 

 

;):-(:-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dit ça tout simplement parcque si on met un film plastique sur le pot et que les araignées sont protégées en dessous comment les faire creuver avec le jet de douche?

C'est pas très dangereux mais tout ce que j'ai lu m'a fait comprendre qu'il valait mieux partir en guerre avant que ma plante chérie ne rende l'âme mais si tu as des choses à dire pour me rassurer je suis preneur...

 

Aux dernières nouvelles j'ai aspergé mon plant d'eau savonneuse et j'en ai vu une rouge presque fluo!

L'intérêt d'asperger d'eau sucrée est donc d'attirer les fourmis?

 

Merci encore Sheryo pour ta solidarité!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tsubwada pour ce conseil!

Aurais-tu une référence de produit à me conseiller

car je ne suis pas très calé en la matière?

Sinon au dernier arrosage ça avait l'air calme mais je me méfie, ces sales bêtes risque de revenir, je n'ai que deux pieds dont un même pas déclaré (indica) la poisse c'est que c'est le plus beau (1 m 50) et une petite femelle sativa (vraiment petite). Enfin vu que c'est ma première fois je me dis que c'est un essai. Je pense que si chacun pouvait librement cultiver quelques pieds chez lui ces connards de coupeurs de weed/shit pourrait aller se rhabiller, enfin, je m'emporte...

Si vous fumez marie-jeanne, tanpis, personne n'est parfait,

mais que diable faites comme elle, buvez de l'eau!

d5f8ad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.