[Résolu]Jeunes plants aux tiges rouges


Invité

Messages recommandés

bonjour à tous.

 

j'ai encore le meme problème. mes plants ont 2 semaines de croissance et les tiges deviennent rouges!

 

je cultive sous néons 3x36w, dans du terreaux light-mix, sous bulle pour l'humidité. t°C=28° et h=65%

 

c'est la 3ème tentative et c'est encore le meme problème. les autres fois je n'utilisait pas la bulle mais le meme placard cependant. les tiges devienent rouges et un des cotylédon est jaune. idem les 2 fois précédentes (où au bout de 3 semaines environs les feuilles jaunissaient en commençant par le bas -après apparition des tiges rouges- et le plant stoppait sa croissance et jaunissait entièrement), toutes variétés confondues (orange bud, nlx, hash-plant, c99).

 

d5a606.jpg

voilà l'installation(eau dans le bac, les pot sont sur la grille qui flotte, sans contact avec l'eau)

 

 

bebbf6.jpg

voilà les 3 plus touché (2 hp et 1 c99). on peut voir un cotylédon jauni sur celle de gauche.

 

 

si quelqu'un peut me renseigner ça m'aiderait beaucoup car là je ne vois vraiment pas.

 

merci d'avance et bonne route.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Butun !

Bon alors c'est juste un avis parmi d'autres que je te souhaite nombreux....C'est pas toujours evident les "diagnostiques".

Je pense a un manque d'azote :

- symptômes correspondants (feuilles du bas qui jaunissent).

- Utilisation de light-mix (terreau "light" comme son nom l'indique).

- Tu ne parles pas d'engraissage.

- 3 semaines de croissance dans des petits pots.

Je te conseille donc de commencer à leur donner un peu d'engrais croissance (riche en azote). Et de rempoter plus grand rapidement.

D'ailleurs tu riques rien à suivre ces conseils meme si c'est pas ça :-D

Bonne culture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pour moi c'est sur que c'est un manque d'engrais. Comme l'a expliqué capausoleil, le terreau Light-Mix de Bio-Bizz est un terreau fait pour les gens désireux de contrôler les nutriments par des engrais liquides donc il faut mettre de l'engrais croissance genre une semaine après la germination avec ce terreau.

 

Voilà @+ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut capausoleil.

 

les plants en photo ont 2 semaines depuis la mise en terre des graines.

je pense les rempoter à l'apparition du 3ème étage.

par contre, au stade actuel, c'est grillage assuré si j'engraisse...

plutôt qu'une carence (apparement c'est rare avant 3 semaines car la graine contient tout le nécessaire aux premier stades de végétative), je pencherai plutot pour une maladie ou un parasite...mais bon vu mes résutats...

 

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Resalut Butun.

"au stade actuel, c'est grillage assuré si j'engraisse..."

- Tout est question de dosage !

 

"apparement c'est rare avant 3 semaines car la graine contient tout le nécessaire aux premier stades de végétative"

- He ben dis donc... ç'est plus des graines ça....ç'est des noix de coco :-D

 

"je pencherai plutot pour une maladie ou un parasite...mais bon vu mes résutats"

- En indoor, c'est plutot les problemes d'EC et de PH qui sont récurents... les bébêtes c'est pour dehors. Mais bon, si tu veux faire compliqué, c'est ton droit !

 

Pourquoi t'essaye pas sur 3 plants pour voir ? tu serais vite fixé ! Si tu fais rien, tu perds tout encore une fois :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lut,

 

Je pense a un manque d'azote :

- symptômes correspondants (feuilles du bas qui jaunissent).

 

pour info ce ne sont pas les feuilles du bas qui jaunissent mais les cotylédons ce qui est.....normal !!!! Pas d'inquiétude ils jaunissent et tombent systématiquement. Ce n'est en aucun cas un signe de carence en azote. Inquiétes toi lorsque les feuilles du bas commenceront à jaunir et non les cotylédons.

 

je pencherai plutot pour une maladie ou un parasite

 

na en aucun cas....c'est quoi comme variéte que tu cultives car pour certaines variétés comme la purple c'est normal que la tige vire au rouge. Autrement cela peut être du à une carence en phosphore ou effectivement en azote.

 

 

Par contre tes pousses tigent beaucoup je trouve donc n'hésites pas à rapprocher ta source lumineuse au plus prés des sommitées, d'autant plus que tu es sous néons (4-5 cm) donc pas de risque de griller tes chtites. Et n'hésites pas à rempoter dans des pots plus gros avec un bon terreau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci à toi.

 

je viens à l'instant de suivre vos conseils avec une très petite doses de bio-grow (-1ml/l) à ph controlé.

je verrais bien.

 

je posterai dans le même topic le résultat dès changement.

 

encore merci :-(

et bonne culture!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon comme promis les résultat de votre diagnostic: POSITIF!!!!

 

les tiges restent rouges mais les feuilles jaunissantes ne se sont pas propagées et les plants grandissent comme avant.

c'était bien une carence en azote.

 

merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.