[Résolu]C'est quoi ces trucs? (photos)


Messages recommandés

Salut les weedeurs,

 

Depuis quelques temps et de manière assez régulière, je vois ce genre de ventouses accrochées sur le tronc et parfois sur les feuilles comme sur la photo ci-dessous...Alors je me demandais ce que c'était et aussi le moyen de pouvoir les eradiquer?

 

Merci de votre aide

 

c7e5ac.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu la meme chose et sa fait des petit poile blanc quan tu les casse

ce sont des insectes peut etre des petit nid ou tt simplement une coquille pour ce transformer genre comme les papillions

après je c'est pas comment les niquer moi il sacroche sous les tete alor fais gaffe

sinan a l'encienne enleve les a la mains

bye

poussepousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :-)

 

J'ai eu exactement la même chose que toi et j'ai regardé au microscope : et bien cette ventouse protège une colonie de bestioles miniscules beiges à pattes qui vivent sous cette ventouse. Lorsque tu l'écrases (ce que je fais avec un mouchoir imbibé d'alcool), parfois c vide ou sec, souvent en sort un jus. Le nom de ces bestioles, je ne l'ai pas encore trouvé, mais je remarque sur les arbres dans la nature bcp de ces ventouses sur les feuilles ou les branches.... Moi, je les enlève à la main, mais c'est pas évident de les voir surtout s'il sont aux entre-branches de la plante...

J'en ai pas des masses heureusement et comme mes plants se défeuillent c'est plus facile de les remarquer.

 

Si quelqu'un pouvait identifier le type de bestioles parce que moi je cherche toujours.

 

Bonne continuation à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

C'est une cochenille me semble-t-il...

 

Rien de bien grave tant que ta plante n'est pas infestée ! C'est beaucoup moins emmerdant que les araignées rouges...

 

Tu peux les traiter à la main par une simple pression : ca fait un ptit crack et du jus sort.

 

Sinon y a les aérosols anti-cochenilles, mais à ce moment là de la flo, je pense pas que le chimique soit fantastique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors c est assez facile , c est bestiole sont des cocchenilles. elles se colles principallement sur les troncs mais occasionellement sur les feuilles comme pour toi. elles "sucent" la plante pour grandir et ensuite forment une sorte de chrysalides d ou sortira une chenille qui mangera les feuilles (et que les feuilles) avant de se transformer en papillon et de partir. temps total de tous ça environ 2 a 3 semaines. pour s en debarasser c est assez facile il faut utiliser de la bouillie bordelaise qui est assz facile a trouver. mais attention si tu es deja en pleine floraison je te le deconseille a cause des fleurs et du gout que la bouillie va donner a ta plante. sois patient surveille tes plantes et quand tu vois une chenille tu l enleves

en esperant avoir été assez clair

PierK

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces précisions...il s'avère donc que se sont des cochnilles à boucliers et étant donné que je suis en floraison depuis le 10 aout, je n'ai pas d'autres solutions que de vérifier mes plants attentivement afin de les enlever...Encore merci de m'avoir rendu un peu moins con aujourd'hui.

 

n'hesitez pas vous rendre sur mon JDC, peut-être saurez-vous me conseiller au mieux pour ma fin de floraison:

mon jdc out 2006

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.