[Résolu]Taches jaunes bacteries ou pas


Messages recommandés

bonjour a tous je suis nouveau parmis vous,ca fait 2 semaines que je lis beaucoup sur ce forum et que j'observe mes petits grandir.

et aujourd'hui j'ais besoin d'un avis au sujet de taches jaunes sur mes feuilles.

ces taches grandissent vites et deviennent cassantes.

 

details du materiel

-variété:bubbledelicious et jock horror

-age:2 semaines

-partie atteinte (feuilles )

-date dapparition du problème:5 jours

-évolution du problème et de la plante:rapide

-surface et hauteur de lespace:placard de H2m L1.20m P:70cm

-lampe utilisée:hps 400w

-distance lampe/plante:45 cm environ

-cool tubée ou non:non (bonne ventillation)

-cycle lumineux:18/6 h

-température: 28 la journée/22 la nuit

-hygrométrie.je sais pas

-extraction utilisée: intracteur extracteur sunon 170m3/h

-ventilation utilisée:ventilo honeywel

-cycle dextraction et de ventilation: 24/24

-indiquez le substrat utilisé:kilo mix

-taille des pots: 6.5 litres

arrosage: tous les 2 jours avec total grow (2ml pour 1 litres 1 fois sur 3 pour l'instant)

 

je ne sais pas trop quoi faire car j'ais un doute sur le probleme.mais cette apres midi j'ais coupé les feuilles malades et j'ais ajouté dans mon eau du b cuzz.

 

j'espere avoir a peut pres suivi les regles pour avoir de l'aide,car je suis bien degouté de les voir comme ca

p1010131ul4.jpg

 

voila une photo (si ca a marché).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut shankar

 

Bienvenue sur cannaweed, pour ton probleme de feuille c'est surement une bacterie putréfiante qui s'appelle erwinia, j'ai eut la meme il a 1 semaine.

C'est un manque d'azote donc il faut que tu mette un peu plus de biogrow, tu veras il est chargé en azote, genre tu mets 3ml/L et arrose 2 jours de suite (pas a l'excés non plus) et tu laisses reposer une journée.

Achete absolument un test hygro car çà viens aussi de là, en effet il faut bien ventiler la nuit pour eviter que le taux augmente trop, cette bacterie aime bien l'humiditée.

 

Voila va sur mon jdc j'en parle sur la 2eme page.

 

Amicalement

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour cette reponse rapide.

tu me rassures la,j'avais lu sur le forum que la plante malades etait bonne a etre arrachée( ca m'aurait fait mal au coeur).

dés demain je vais acheter un hygrometre et suivre tes conseils.

 

y'a pas moyen que je les arraches je vais les sauvées.

 

une petite photo de mon jrdins pour le fun

 

p1010132is5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut shankar

 

Bienvenue sur cannaweed' date=' pour ton probleme de feuille c'est surement une bacterie putréfiante qui s'appelle erwinia, j'ai eut la meme il a 1 semaine.

C'est un manque d'azote donc il faut que tu mette un peu plus de biogrow, tu veras il est chargé en azote, genre tu mets 3ml/L et arrose 2 jours de suite (pas a l'excés non plus) et tu laisses reposer une journée.

Achete absolument un test hygro car çà viens aussi de là, en effet il faut bien ventiler la nuit pour eviter que le taux augmente trop, cette bacterie aime bien l'humiditée.

 

Voila va sur mon jdc j'en parle sur la 2eme page.

 

Amicalement

 

++ [/quote']

 

Salut.

 

Permet moi de ne pas être d'accord avec ce que tu viens de dire...

 

1-la pourriture jaune ce n'est pas de l'erwinia carotovora,

2-les symtômes de l'erwinia sont tres significatifs

3-le manque d'azote n'a absolument rien à y voir

4-il faut toujours demander une pics pour pouvoir faire un diagnostique convenable.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok la ca se complique.

c'est quoi alors ces taches.c'est bien de dire que ce n'est pas ca,mais ca serait bien aussi de dire par la meme occasion ton avis.

j'aimerais vraiment savoir ce que c'est.

c'est ma premiere culture,j'y passe vraiment beaucoup de temps a les soigner, a apprendre des informations,a me debrouiller pour atteindre les bonnes conditions.Alors si tu as un autre avis j'aimerais bien le connaitre.

merci beaucoup

 

et au faite c'est quoi une pics

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut p4 ^^

 

Perso j'ai eut la meme bacterie sur mes plantes je me suis referer au bouquin de cervantes (si tu l'as vas y voir) et c'est un manque d'azote c'est sur car dès que j'ai rempoté et doubler le biogrow les taches se resorbent.

 

Peut etre que c'est pas une bacterie juste un manque d'azote en tout cas bollox a diagnostiqué la meme chose sur mes plantes et j'ai tendance a le croire (toi aussi t'inquiètes vu ton rang)

 

Enfin bref ne les jettes pas.. rempote et double le biogrow tu veras.

 

En tout cas c'est cool d'avoir poster p_4 mais tu aurrais pu plus nous rensiegner quand a la demarche a suivre..

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re: hé bien tu as tout faux. je m'explique.

 

l'erwinia carotovora se distingue facilement des autres attaques bactériennes, car les stygmates sont une necrose bien definie aux bords bien tracés, les necroses apparaissent dans un premier temps entre les nervures des feuilles (dans le lymbe).

Maintenant en lisant ce que tu écris, tu dis que ca a disparu...

Ben quand c'est nécrosé (càd mort) rien ne réssucitera les cellules. Donc ton probleme n'était pas une erwinia.

 

Et je te confirme que l'azote n'a absolument rien à y voir..même si c'est cervantes qui le dit (j'ai son bouquin, mais comparativement au milieu dans lequel j'évolue, c'est un peu léger comme référence, c'est bon pour débuter) ! moi ma bible c'est la biologie des cellules.

 

Si tu as d'autres questions n'hésite pas, les maladies et carences, c'est mon dada. :-)

 

 

shankar => et au faite c'est quoi une pics

 

Une picture (tof, photo, image) bref ce que tu n'as pas mis lors de ta question, et qui serait pas mal car je pourrais te diagnostiquer ton problème.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re p_4i

 

merci de ta reponse çà le fait, je n'ai aucune prétention dans mes propos je voulais juste l'aider car mes plantes ont souffert de la meme pathologie.

Tu as surement raison quand tu dis que ce n'est pas une erwinia car dans mon cas en doublant le biogrow, qui est donc fourni en azote les taches ont presque disparues totalement.

En tout cas merci de nous avoir fais profité de ton experience.

 

 

 

shankar => et au faite c'est quoi une pics

 

Une picture (tof' date=' photo, image) bref ce que tu n'as pas mis lors de ta question, et qui serait pas mal car je pourrais te diagnostiquer ton problème.

 

Cordialement.

 

[/quote']

 

Perso quand je lui ai rep il y avait une tof .. peut etre qu'il a edit remarque..

 

Tchao

 

edit : p_4 dis nous quoi faire quand on rencontre ce genre de phenomene sur nos plants merci ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut p4 i

alors merci pour la reponse

pour ce qui est de la photo il me semble que j'en ais mis une.

donc si tu pouvais m'aider je serais ravis,car je m'inquiete pas mal sur le devenir de ma plante.

merci d'avance

 

grossetete

merci bien pour tes reponses

tu m'as remontés le moral quand tu m'as dis que tu avais eu la meme chose

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re:

 

haha... j'avais pas vu la pics en tout début de thread.

 

C'est effectivement une erwinia carotovora et non une pourriture jaune.

(C'est bien la description que j'en avais faite)

 

Généralement on ne se prend pas la tête, on coupes les feuilles atteintes car une fois nécrosées, ya plus rien à faire.

Pour en revenir à ce que mon interlocuteur précédent disait.

les symptômes aux débuts sont tres ressemblant, décoloration du limbe qui ressemble lui tres fortement à une carence en N.

Aller... c'est le métier qui rentre.

 

 

Les causes :

 

Mauvais renouvellemnt de l'air,

Humidité relative trop élevée.

 

J'en parle dans le guide SOS Cannabis.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

hahaha j'avais vu juste alors (sans pretention lol)...sauf que l'azote a amelioré la situation c'est chelou enfin bref je vais couper les feuilles incriminées je serais plus detendu :-)

 

J'ai une last question, désolé de squatter ton topic shankar j'en profite ^^ : est ce que je peut quand meme couper cette feuille qui soutiens une de mes branches secondaires??

 

Merci jtembete plus apres promis :)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour la reponse p4-i

mais pour la ventil ca tourne 24h/24h et maintenant je laisse ouvert mon placard, avec devant un ventilo qui souffle sur les plantes.

pour ce qui est de l'humidité je sais pas combien j'ais,mais demain j'investie dans hygrometre.

 

un autre truc dans mon placard j'ais un grand vers d'eau je l'enleve ou pas?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en profite ^^ : est ce que je peut quand meme couper cette feuille qui soutiens une de mes branches secondaires??

 

Merci jtembete plus apres promis :)

 

++

 

re:

 

1- Tu ne m'embêtes pas.. c'est le but d'un forum, j'ai toujours plaisir à discutter avec des gens posés.

 

2- Je suis désolé mais je ne comprend absolument pas le sens de ta question, pourrais-tu reformuler ?

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re re.. ^^

 

En fait j'ai seulement 2 feuilles qui sont infectées au 1er étage et qui soutiennent donc 2 branches secondaires.

Est ce que çà va changer quelque chose par rapport a la photosynthese si je les coupe??

 

Tchu :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ais oublié de demander est ce qu'il y a un risque que ma plante transmette ce truc aux autres,et est ce que le b cuzz sert a quelque chose dans ce cas?

 

et pendant qu'on y est sur mes plants de jock horror les feuilles se vrillent vers le haut c'est aussi a cause de l'humidité?

car j'ais lu que les feuilles faisaient ca pour garder l'humidité

 

detail en image

p1010133id9.jpg

 

je suis un padawone et j'ais beaucoup a apprendre des jedi

 

merci p4-i

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ais oublié de demander est ce qu'il y a un risque que ma plante transmette ce truc aux autres' date='

[/quote']

 

oui c'est contagieux mais pour cela il faut que ta plante soit bien atteinte.

 

 

et est ce que le b cuzz sert a quelque chose dans ce cas?

 

B cuzz c'est une gamme de produit ??? de quel produit parles-tu ?

 

 

et pendant qu'on y est sur mes plants de jock horror les feuilles se vrillent vers le haut c'est aussi a cause de l'humidité?

car j'ais lu que les feuilles faisaient ca pour garder l'humidité

 

Ca c'est significatif d'une ventilation trop forte qui tappe en directe sur la plante.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je parle de b cuzz bio defense de atami

 

renforcateur biologique de plante contre les insectes et les infections fongiques.

et pour les autres plantes certaines on des tous petits point jaunes.

j'espere que ca va s'arranger

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.