Que faire contre les sciarides ou mouches du terreau


Messages recommandés

Bonjour savez-vous comment combattre les sciarides ou mouche du terreau ?

 

J'ai des petites mouche qui tournent autour de mon plant. Mais le plus grave se sont les larves qui sont dans mon terreau et qui pourraient mangé les racines.

 

Il y a t il un moyen naturel pour combattre ces mechantes petites bêtes ? ou faut-il laisser tomber le plant qui va mourir ?

 

Je ne sais pas quoi faire ? Help.

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut philouseb. t inquiéte pas c est pas dramatique..moins que araignié rouge...mon conseil car je vis avec depuis 2 mois c est daspiré régulierement ton placard et aspiré un max de ces satané moucherons....1 par 1 tu verra c marrant de joué a l exterminateur...en faisant ça une fois par semaine tu limitera leur devellopement ..tu en aura tjrs un peut mais moins...sans compter les kamikaze qui vont grillé sur ampoules..ils sont con..bon voila mes conseils a plus tchhaaaaoooooo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut

 

Je poste un peu en retard mais on ne sait jamais...

Et j'ai le même problème...

 

Des liens: lien

lien2

J'espère que ça t'aidera.

 

Bye

 

 

 

EDIT:

y'a ça aussi

Pour venir à bout des sciarides (petites mouches noires), il faut tuer et les adultes volants et les larves dans le sol. Pour les larves dans le sol, arroser la plante par le dessus avec de l'eau savonneuse (1 cuillère à thé dans 1 L d'eau) à toute les fois qu'on arrose la plante avec de l'eau. On peut aussi acheter de la poudre insecticide (vendu en centre-jardin) qu'on applique sur le sol et on arrose la plante par dessus. C'est pas grave si ça forme une boue blanche. LA meilleure méthode et la plus écologique est au niveau cultural: les sciarides aiment se multiplier dans un terreau toujours humide. Alors, prenez la peine de laisser le terreau bien s'assécher entre chaque arrosage et moins arroser par la suite. Au niveau des adultes, utiliser des pièges collants jaunes (la couleur jaune attire les mouches) proche de la/les plantes infestées.

 

Faites une trithérapie et vous allez avoir d'excellent résultats ! Je vous l'assure (par expérience et formation).

 

 

Et ça:

Sciarides

 

Les sciarides aiment le sol mouillé à forte teneur en matières organiques. Pour régler ce problème, il suffit d'enlever les feuilles qui pourrissent et de laisser sécher complètement le sol entre les arrosages. Lorsque cette méthode ne suffit pas, essayez de bien imprégner le sol d'une solution savonneuse. Et si cette dernière méthode n'apporte pas de résultat, lavez bien les racines et replantez dans un pot contenant de la terre stérilisée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Bonjour,

 

(Salut Rico2000 , ça faisait longtemps ... )

 

Il y a une méthode très efficace, testé et approuvé par mon épouse sur ses plantes d'intérieurs : pyrèthre en aérosol. Pulvériser à la surface en évitant absolument le feuillage.

 

Mon petit complément ;-)

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.