[Résolu]Qqs photos pour une question :p


Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'en suis à ma 2ème culture.

La première était : White widow $ Jack herrer en Hydro sous une HPS 600W. Ca s'est bien passé à part que j'ai coupé un peu trop tôt.

 

Là pour ma 2ème session, c'est de la skunk en terre tjrs sous la même lampe. A la base c'etait des plants destinés pour l'exterieur où ils ont séjourné de Mai à Septembre. Depuis ils st ds le placos.

 

Voici qqs photos:

 

d994a.jpg

 

e95794.jpg

 

086cb.jpg

 

c9b8ec.jpg

 

4f1f4d.jpg

 

Mon problème: Depuis qqs jours, les grosses feuillent commencent à devenir jaune clair puis tombent. Tous les jours j'en ramasse pas mal.

 

Alors est ce normal vers la fin de la floraison?

Ou bien est-ce une carence en sachant que je mets des engrais de floraison ?

 

Merci bcp

 

PS: je me suis acheté une loupe X30 et c'est trop beau les trichromes !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

les feuilles jaunes en flo sont généralement dues à la sénescence. Il s'agit un phénomène tout à fait normal, et qui fait partie du cycle de vie de la plante ... Cette étape provient de la translocation des ressources, puis une fois achevée survient l'abscission, autrement dit la chute des feuilles.

 

La sénescence est donc habituellement due à l'âge de la plante, et est inéluctable. Toutefois, elle peut également être précoce du fait d'un apport insuffisant de nutriments, soit dû à un pot trop petit, un substrat de base trop pauvre, un pH inadapté qui empêche une assimilation correcte des nutriments etc.

 

Bref, pour y remédier deux solutions : soit tout simplement un apport d'engrais spécifique notamment riche en azote, ou encore des pulvérisation foliaires de phyt-amin sur les parties atteintes, car il contient de la cytoquinine qui inverse le processus de sénescence.

 

S'il ne te reste que peu de temps avant la récolte, laisse ainsi. Car je précise que le goût âcre de la weed découle de la chlorophylle qui découle elle-même de l'azote, et si on ne cesse pas suffisamment tôt l'apport de N, le rinçage ne fera pas tout.

 

 

Cordialement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.