[Résolu]Insecte longiligne blanc 1mm


Messages recommandés

Salut à tous !

 

Dans ma chambre de croissance, j'ai vu sur un de mes pieds mère des feuilles comme tachetés, j'n'y ai pas prêté attention (j'pensais à une tite carence). Mais en fait ca c'est généralisé sur tous mes pieds. J'ai acheté une drosera pour les mouches de carottes que je me traine depuis 1 an (mauvais terreau). Et je pense que ca vint de là ! Grrr !

 

Je n'arrive pas à les photographier tellement ils sont petits.

Avec une loupe 18x10, j'ai fait un tit croquis ! Mais ca reste petit à voir. Ca n'a pas l'air de pucerons.

 

74560e.jpg

 

Si quelqu'un à une idée sur leur noms !! Ils grignotent la chlorophylle. J'aimerai m'en débarrasser avec la solution adéquat avant qu'ils ne pullulent trop et affaiblissent mes plantes.

 

Pour le moment j'leurs casse la gueule avec mes ptits doigts mais c'est pas évident.

 

Ils ont 6 pattes (insectes), 2 ptites antennes, 2 yeux noirs. Il y a des points noirs à certains endroits où ils se sont rassasiés. Des oeufs ???!

 

Note : j'sais pas si c'est le climat ou la drosera.. mais y a plus de moucherons !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ca serait pas des thrips par hasard ? Essaze de faire une photo en mode macro + loupe pour confirmation.

 

Traitement au choix :

- Auxiliaires pour les dévorer

- Insecticides chimiques

- Macération à base d'ail : Mélangez 25 ml de jus d'ail, 4 ml d'alcool à friction et 4 litres d'eau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cool ! j'rentre du boulot et les bonnes réponses sont là... j'me marre en plus, car en fond j'entends Fogiel et la clique Boringer débattre sur la fume !

 

Bref ! c'est ca ! Sinsemilia-farmer, c'est bien des thrips... j'ai regardé le lien canna-tech.com de Koloweed, plus précisement thrips et ils ont la même tronche...

 

Je vais me faire une tite solution d'ail alors.. car c'est dans ma chambre et donc chimique et auxiliaires... j'préfère éviter !

 

Merci à tous les 3 pour votre rapidité !

 

Je referai sûrement un ptit poste pour dire ce qui à marché !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.