[Résolu]Bout des feuilles jaune/brun et feuilles du haut vert pâles (photos)


Messages recommandés

salut a tous,

 

on voit que presque toutes les feuilles sont vert pâle. 36378.jpg

 

ici on voit que les feuilles du bas(les seules a etre d'un beau vert) on les bouts jaunes et bruns.

bf9ad8.jpg

 

voila le plant en entier (ca c'est il y a 5 jours...)

299f2f.jpg

 

le plant a 2 mois et demi, je l'ai changé de cycle lumineux pour la floraison il y a 4 jours. les symptomes se sont manifesté il y a bientot un mois, j'ai cherché sur le site puis j'ai conclut qu'abaisser le ph réglerais certains problemes et il a recommencé a pousser

 

placard 3pied et demi carré, 6 pied et demi de hauteur

pots environ 30 cm cube

hps 250w 120 volts 12h/12h, la plante est a un bon pied de la lampe

de 20 a 26 degré plus ou moins 1

le ventilateur est dessus la moitié du temps

terreau 2-0.2-0.3

engrais bee one (2-2-3) 2 a 3 ml 1 fois au 2 arrosage dans un litre d’eau. je vais en acheter un autre pour la floraison bientot.

 

ha oui, je sais pas la sorte du plant, c'est une bouture qu'on m'a donné et le mec savait pas c'était quoi, mais si vous pouvez me dire ce qui va pas ce serait génial.

 

merci a vous pour le site et votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

Ton engrais me semble déjà très mal adapté, investi dans un engrais spécial ( plagron alga croissance/flo, biobizz ), ca te coutera 30 euros max, et ça devrait solutionner ton problème.

Il s'agirait plutot d'une carence en azote à ce que je vois. Ce serait quand même bien d'avoir une confirmation.

 

Carence en Azote : Guide des Carences par vyking

 

 

Les plantes montrent un manque d'énergie, une croissance lente et seront faibles et rachitiques. La qualité et le rendement seront significativement réduits. Des feuilles plus vieilles deviennent jaunes à cause du manque de chlorophylle. Des plantes déficientes seront aussi uniformément d'une couleur verte claire à jaune sur des feuilles plus vieilles, ces feuilles peuvent mourir et tomber. La chlorose s'étendra finalement partout dans la plante. Les tiges, pétioles et des surfaces de feuille inférieures peuvent tourner pourpres (Attention toutefois dans ce cas à ne surtout pas abuser des engrais car il s'agit d'un manque très faible qui peut être comblé parfois naturellement lorsque les racines grandissent et rencontrent des sources de nutriments dans la terre).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour :-)

 

Nous avons acheté un engrais de floraison A+B (marque Nutri +)qui devrait aussi régler notre problème de pH. Nous avons commencé a le mettre il y a quelques jours.

 

Voici une photo en date d'aujourd'hui:

 

075zg4.jpg

 

On remarque que les feuilles ont encore les côtés qui tournent ver le haut.

 

Pour pallier a cette situation, nous avons sorti le transformateur du placard pourfaire baisser la chaleur, nous gardons la porte ouverte le plus possible quand la lumière est allumée et nous lui donnons plus de repos de ventilateur car, parait-il, ça fait l'eau des feuilles s'évaporer trop vite.

 

Pour les feuilles jaunes,on espère que le nouvel engrais va marcher.

 

Merci pour vos commentaires, on apprend beaucoup sur ce site !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.