[Résolu]Vieilles feuilles pendent sur jeunes pousses


Messages recommandés

bonsoir,

 

salut napoléon,ba pour l'arrosage c a peu près 30cl tout les 2 ou 3 jours, et comme je viens de rempoter,et que j'avais bassiné, je penses que ce soit ça...j'ai bien dit je ne penses pas.

 

sinon, sir, pour le lino, tu viens peut-être de toucher un point sensible, le sol de ma piaule en ai recouvert, il est clair, et il et sous un tapis, le placard est lui surélevé sur un truc en bois de 20 cm. est-ce que ces prétendu gaz linoléum je sais pas quoi peuvent quand même être la cause de ce dépérissement. si oui, ma culture sera en péril !!

 

merci les fumeurs, et bon gromanche !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aïe aïe,

 

je crois que tu vises juste sir,

je viens de lire quelques postes fort intérressants, et je crois que le problème est maintenant ciblé : le LINO. toutes les plantes qu'on y voit présente les même symptome que la mienne. ba flûte, je peux arraché le lino de ma chambre.

il est dit aussi que des baches de plastiques peuveunt éviter au gaz de s'échapper, mais a condition de recouvrir tous l'espace... c'est mort, j'ai pas envie de vivre dans une piaule en plastique.

 

si quelqu'un à une idée, moi je vois vraiment pas, elle va partir...satané lino !!

merci

 

en fait je voulais dire je peux PAS arraché le lino de ma chambre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

bon, j'ai arraché 3m² de lino, et j'ai ensuite transféré le placard dans cette zone, qui est en bois.

une seul interrogation, est-ce que l'émanation des gaz du lino alentour sara nocif au plant ?

dans tout les cas je serai fixé dans 3 ou 4 jours.

j'espères que j'ai pas défigurer mon sol pour des cerises...

 

je vous tiens au courant de la progression (ou de la regression). en tous cas, avec la gueule que tire le plant, c'est sa dernière chance...

 

peace and splif !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gloup !!!

 

 

Yep' date='

 

je crois que c'est seulement le lino exposé à la lumière de la hps qui produit un dégagement gazeux......Le lino tout seul est inoffensif, enfin je crois...

 

Je demande confirmation...

 

++[/quote']

 

ba merde...avec ma ridicule culture sous néon...

est-ce que quelqu'un peut confirmer...

 

merci quand même mes sir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Au risque de contredire certain, je pense pas que ce soit ton lino etant donné que c'est la chaleur dégagée par les lampes qui fait une réaction chimique de la colle du lino et donc, vapeur nocive ... avec tes lampes, ça m'étonnerais ... ça n'engage que moi ...

A-tu suivi les indications de p4_i ? (Ph, phytamine, etc)

Là , à mon avis , est la clé du problème.

Bon courrage et j'espère que tu vas trouver la solution.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par toutatis salutatis !!!

 

j'ai donc bel et bien arraché du lino pour rien...demain je recole.

sinon, pour le ph, j'ai rempoté avec du terreau+perlite de ph 6.5, n-p-k : 17-5-14.

 

sinon pour les produits que p-4 a citer, non, je n'ai pas amender. si c'est la seul solution, je vais donc devoir tracer dans un grow...

j'en fume un et je réfléchi...(a comment refoutre mon lino en place, ça me fait marrer, quel con que je suis!!)

 

salutatis, mercis.

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, juste pour contredire salutatis...(pas mechament :-D)

 

Dans une maison, il fait déjà 20°C alors je ne pense pas qu'il en faille plus pour que du gaz se dégage...

 

on a tendance à l'oublier, mais 20°C c'est déjà chaud

 

fais ce que tu veux mais je te deconseille de remettre ton lino (de toute façon il est déjà enlevé alors ça te coute rien de le laisser enlevé....)

 

bonne chance

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question, peut être conne, mais bon, je tente !

L'âge du lino joue-t-il ? Car je cultive sur un sol en lino et, jusqu'à présent (aïe aïe aïe ça va me porter malheur lol) je n'ai jamais eu aucun problème avec mes protégées...

La question est posée ! Chez moi, le lino a l'âge des bâtiments, à savoir pas tout à fait une 15aine d'années...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo mes sir,

 

t'inquiète, je vais pas m'amuser à recoller mon lino... couper c'est couper.

sinon, je viens de lire quelques trucs sur phytamin, demain j'en achète et on verra... c'est tout ce qu'il me reste à faire

Au moins, si un de ces matin je retrouve ma plante toute flétrie comme quand E.T. est retrouvé dans la forêt :

"on a fait tout ce qu'on pouvait...désolé". j'aurai aucun remord (a part peut-être celui d'avoir commencé une culture en décembre dans un grenier...)

;-);-)

 

je mettrai des photos genre avant, et 2/3 jours après pulvérisations...

j'y crois encore, yeah !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

No souci sir_galahad

 

Tu as raison d'ailleurs , 20° , c'est déjà chaud ... tout dépend de la dégradation de la colle ... mais bon, je pense qu'il en faut plus pour qu'il y ait des vapeurs nocives ... à voir ... faudrait pouvoir faire des prélèvements chez little-weed, si il est d'acccord !

 

C'est vrai de toutes façon que les plantes n'aiment pas du tout la promiscuité avec les produits chimiques (mêmes fermés, peintures, produits d'entretien, colle, etc) et qu'une maison est remplie de molécules nocives mêmes pour nous.

 

J'ai lu le post sur le lino qui s'est transformé en concours. Les plantes n'avaient pas la même tronche ... là, elles paraissaient vraiment malades.

Dans le cas de little-weed, elles ont l'air plutôt en carrence ... (quoique le dernier pied, on dirait un Erwinia)

Enfin c'est mon avis.

 

Ce qu'il y a de bien dans un forum comme celui-ci, c'est de pouvoir confronter les points de vues.

 

En tout cas, je croise les doigts pour toi little-weed !

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jock,

 

engros il fait pas très chaud, mais ya un micro climat dans le placard. en ce moment c'est du 23/25 jour et 15/17 nuit. je penses que c'est cool.

mais ya un truc, c'est que mon timer me fait galérer, ce qui fait que desfois le cycle de lumière ne veut plus rien dire, genre 36h jour, 6 h nuit, puis 18/6 puis 48/6... c'est grave.

 

tant que je suis la, quelqu'un sait combien ça coûte le phytamin?

 

merci a tous, ça avance!

 

je voulais précisez que mon lino n'est pas collé, ce qui règle peut-être ce problème? nan ?

 

pour les prélevement c'est d'accord, je fais appel à : les experts : jamaïque

je vous tiens au courant des analyses

 

plus sérieusement : erwinia !!!! ba de mieux en mieux...

est-ce qu'un ex-erwinianisé pourrai affirmé ou infirmé...

 

tien, j'ai trouvé un nom a mon plant, vu l'engoument que vous faites jaillir pour le guérrir de son mal : WILLY(e)

SAUVONS WILLY

:-)

merci les gars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Scuzi little-weed,

Je me suis un peu laché et j'ai vérifié, c'est pas un erwinia qu'a ton willy ... arrose pas trop et cours acheter des phytamine ... dosage 1ml/L ... en vaporisation dessus/dessous les feuilles ... surtout pas plus ...

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo salutatis,

 

je me disais bien , j'ai vérifier ausi, ça en avait pas l'air, est ça en ai pas, mais bon, on est jamais trop prudent...

 

sinon les experts : jamaïque, m'ont fait parvenir le résultat des analyses : le lino ne se fume pas !!! bon ba je les croient, après tout, c'est les experts...

 

demain je cours (c'est un peu loin donc je vais prendre ma voiture)acheter le prod magique.

 

tiens le coup wily, les secours arrivent.

 

merci a vous les potes !!!!!!!!

demain je fous une photos, vous verrez que ça craint.(même si vous le savez déjà)

good night!!!!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey !

 

bon, ça y est, j'ai pécho du phyt-amin, et tant que j'y étais, j'en ai profiter pour prendre du alga-grow. donc c'est cool.

 

 

b8b133.jpg

a51ee5.jpg

malgrès ça, le 6ème étage pointe le bout de son nez, et le 5ème est d'un très beau vert.

5f4f40.jpg

 

 

hier j'ai pulvériser phyt-amin vers minuit.

voila, j'aimerai savoir la fréquence d'utilisation de ce produit, et si il est possible d'arroser (à l'eau clair ou a l'engrais), pendant le traitement. ça fait 3 jours que le pied n'a pas bu...

 

vla, merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'espère que cela va s'arranger !

Pour les phytamine , une fois pas semaine pas plus ... tu peux arroser aussi, c'est pas icompatible ... si la terre est bien seiche ...

@+

PS : si ton terreau est déjà engraissé, il faut attendre au moins deux/trois semaines avant d'engraisser (à partir de la date de rempotage ) ... à mon humble avis ... ou alors un "shouïa" de dose ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey salutatis !

 

pour l'instant(- de 24h après avoir utiliser phyt-amin) pas de changement, mais pas de progression du mal non plus.

je viens d'achter un nouveau néon, un warm, ça aidera surement la plante a forcer un peu moins. ça me fait pas loin de 4000 lumens(ce qui est encore loin des 10000 préconiser mais bon...ça pousse)

maintenant je n'ai plus qu'a attendre...

 

je vous tiendrai au courant de l'évolution, je croise les doigts, mais vu que la croissance est assez bonne, j'ai de bons espoirs !!

 

merci salutatis, ton aide, comme celui de tous les autres, m'est vraiment bénéfique !!!

 

peace'n splif !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.