[Résolu]Urgent ! calcium en hydro [carence]


Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Je commence à avoir un sérieux problème de carence en calcium,présente depuit déjà 3 semaines mais pas très grave, elle s'est agravée d'un coup lorsque j'ai commencer l'utilisation du Monster Bloom ...

 

Mon problème est que je n'arrive pas trouver la technique pour y remédier !

 

Je suis en hydro NFT , engrais SHB+top max+monster bloom+enzymes ( advanced), sous 400w.

 

Comment rajouter du calcium dans ma solution nutritive ?

 

( le pb n'existe que sur un seul plan ==> le plus gros )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Engrais : toute la gamme SHB hydro + Monster Bloom ( Groteck) + topmax ( bio bizz)

 

Dureté de l'eau : 1/2 eau osmosée + 1/2 eau du robinet EC=1

 

Les photos arrivent ce soir mais, là elles dorment !

 

J'avais lu un commentaire sur monster bloom comme quoi il était très efficace mais qu'il amenait souvent à une carence en calcium ...

 

A ce soir ! merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors ça empire ...

 

dscn2420dt7.jpg

dscn2417uz9.jpg

 

Et voila le bud le plus touché :;-)

dscn2412wl6.jpg

 

J'aimerais avoir confirmation: c'est bien une carence en calcium ?

 

Si oui je ne dois pas être le seul cannaweedeur à qui ça arrive ! ==> Comment rajouter du calcium dans la solution ?

 

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Cr4b ,

 

Oui c'est ce que j'allais faire pour l'eau osmosée , par contre mon EC va décoller ... A ton avis je sous-dose mes engrais pour corriger cette augmentation ?

 

( je suis monté jusqu'à 4,5 pour l'EC avant de voir un début de brûlure, alors peut-être que les éléments qui sont présents dans l'eau ne gênent pas beaucoup )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

Mon problème s'agrave doucement mais surement et je crains de perdre mon plus gros pied de Misty avant la récolte ( il reste 3 semaine à pau près)!!!

 

Pour l'histoire du Bio Essential je vois pas en quoi il va m'aider car il n'y a pas de calcium dedant ...

 

Je baisse les doses d'engrais à chaque vidange mais rien y fait et l'EC est toujours aussi haute, à croire que les plantes ne consomment rien ! Ce serait peurt-être dû à une hygro trop basse qui ferme qui empècherait la plante de respirer et transpirer, ce qui ralentit l'assimilation des nutriments ... Je remet un dispositif pour augmenter l'hydro tout de suite et on verra !

 

Pour les solutions pour augmenter le taux de calcium dans la solution je vous écoute !!

 

voila l'évolution du problème :

dscn2451yd6.jpg

 

Ca c'est tout le même pied...

 

dscn2456ar1.jpg

 

Une feuille de plus près :

 

dscn2455xj4.jpg

 

Bon bah ... j'ai vraiment les j'tons là ...

Personne n'a jamais eu de carence en calcium ?

 

Merci ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Pour l'histoire du Bio Essential je vois pas en quoi il va m'aider car il n'y a pas de calcium dedant ...

 

C'est nouveau ca... ? Bien entendu qu'il y a du calcium, pour la simple raison qu'il y a du magnésium, hors ces 2 éléments sont antagonistes, donc c'est une obligation... (l'excès de l'un entrainera une carence de l'autre)

 

De plus, le bio-essencial est l'equivalent du flora-micro.

 

Tes valeurs EC sur base d'une eau osmosée, C'est un ptit peu la zone... il doit y avoir un problème de : calibration ou de surdosage ou d'un engrais qui est trop pauvre... bref il y a une c...... dans le potage.

 

PS1 : Ta carence en calcium.... c'est une antrachnose...

PS2 : SHB c'est pas approprié pour le canna...

 

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.