[Résolu]Surengraissage ? carence en potasium ? merci pour votre aide !


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Voila mon probleme: sur une de mes plantes en flo depuis 21 jours (special skunk), les plus grandes feuilles (donc vieilles) commencent à jaunir et à se desecher. La plante en elle meme est pourtant bien verte (peu etre trop d'ailleur...) Sur certaines feuille bien vertes, les bords brunissent et des taches claires apparaissent pour brunir à leur tour.

J'ai cherché des reponses mais n'ai pas trouvé grand chose surtout pour un novice comme moi dans les problemes des plantes. On a tendance a etre vite perdu et à tout melanger !

Je pensais à plusieurs problemes qui pourrait etre :

- surarrosage

- surengraissage

- carence en potasium

 

Voici le descriptif de ma culture:

 

Homebox 1m² HPS 400W

24.8°c jour 20°c nuit; 55% humidité jour/nuit,

 

Engraissage gamme ATAMI:

 

stimulateur floraison BLOEI 0.75ml/l + booster terreau SKU 1ml/l, A+B 1ml/l tous les 2/3 arrosages (c'est la plante qui me le dit...)

+atazyme 2ml/l tout les quatres arrosages

eau pH6.2

 

Je vous met une ou deux photos car je sais que les experts reconnaitront le probleme tout de suite.

p2200065li6.jpg

p2200066zl2.jpg

p2200068wq7.jpg

 

UN GRAND MERCI POUR VOTRE AIDE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Les feuilles qui jaunissent puis brunissent me font penser à un sur-engraissage.

Ce qui me parait étrange c'est qu'en cas de sur-engraissage, l'ensemble de la plante est généralement touché et pas juste quelques feuilles.

 

Tu pourrais peut-être nous donner quelques détails supplémentaires car je suis vraiment hésitant sur le diagnostic.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A mon avis,c'est un leger sur-engraissage,accompagne de la senescence de ta plante(jaunissement progressif de ta plante en flo)et attends toi que toutes tes plantes commencent a jaunir,c'est tout a fait normal.

Pour les taches et brulures,ca doit etre du a un sur-engraissage.

Affaire a suivre........

Cordialement Bidel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cela ressemble à un sur-engraissage mais tu ne parles pas de ta ventilation et du renouvèlement de l'air ?

 

Quand tu arroses, rien ne "dégouline" sur les feuilles ?

 

C'est juste des pistes ...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et merci pour vos reponses.

 

Je vais vous donner quelques details supplementaires sur ma culture. Alors:

- Homebox 1m x 1m 1m80

- Extracteur RVK 380m3/h

- Intracteur PAPST 150m3/h

- Silencieux pour extracteur RVK

- Kit HPS 400W

- CoolTube Junior 150mm

- Filtre à charbon 450m3/h

- Ventilateur colonne

- Thermo-hygrometre digitale.

- Pots carrés 20cm

- humidificateur Humy6

- Terreau B’cuzz avec fibre de coco, non enrichie (engraissage manuelle).

 

voila pour le materiel, je rajouterais que je ne pulverise pas mes plantes et que quand j'arrose je ne mouille pas les feuilles.

A mon avis,c'est un leger sur-engraissage,accompagne de la senescence de ta plante(jaunissement progressif de ta plante en flo)et attends toi que toutes tes plantes commencent a jaunir,c'est tout a fait normal

 

elle serait super precoce la senesance, je suis à 21 jours de flo.

 

Ca vous avance plus ?

 

Voila une super skunk qui a recu le meme regime d'engrais et que j'arrose plus souvent, elle ne presente aucun probleme.

p2200072ml5.jpg

 

encore merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

J'en suis +- au même stade (24 jours de flo) et j'ai la même chose que toi mais en moins prononcé.

 

Chez moi c'est uniquement sur les toutes premières feuilles des plantes que c'est apparu et une fois que je les enlève ça n'apparait pas sur les feuilles plus haut (enfin pour le moment).

J'ai pas l'impression que ce soit un surengraissage, moi j'en suis à 2,5ml/L de A et de B, 1,5ml/L de bloom stimulator et 0,25ml/L de pk 13/14 à chaque arrosage (0,8L/plant tous les deux jours). Et en plus c'est dans du bat mix (assez engraissé). Limite j'ai l'impression que ça c'est atténué en agmentant les dosages, mais fais gaffe quand même hein :roll:

 

Je ne pense pas que c'est un sur-arrosage vu que chez moi quand j'arrose c'est limite à sortir du pot, et si j'attends le 3ième jour pour arroser les feuilles tombent et font la tronche.

 

C'est quoi ta fréquence et quantité d'arrosage?

 

Question climat il fait un peu plus froid chez moi et un peu plus humide (j'arrive pas à descendre l'humidité).

 

En comparant on saura ptet d'ou ça vient ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

merci pour ta reponse.

 

Pour preciser sur la frequence d'arrosage, je donne à boire à mes plantes tous les 2/3 jours, en fonction aussi de la tronche du plant (feuilles qui pendent). Pour la quantité, je mets entre 750ml et 1l, ca depend.

 

Au niveau climat je pense etre au top entre l'humidificateur, le RVK 380m3/h et le cooltube.

25° le jour pour 55% d'humidité.

 

Sinon j'ai bien regardé la plante et j'ai remarqué que les tiges des feuilles virent vite au violet, meme sur certaines feuilles bien vertes ( je me dis que ca vient peut etre de la variete).

 

Bon je vous mets une ou deux photos car j'ai l'impression que ca evolue et je commence à flipper. ;)

 

p2220084ne1.jpg

p2220082ew8.jpg

p2220087ya1.jpg

p2220090xx4.jpg

 

encore un enorme merci a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[mode mauvaise humeur ON]

Putain! Trois fois que je retape ce message !

[mode mauvaise humeur OFF]

 

 

Salut,

 

voilà mon hypothèse du matin:

 

- problème qui touche les vieilles/grandes feuilles

- l'aspect de ces mêmes feuilles (ça arrive par les bords et/ou pointe je crois)

- tiges rougies

 

-> Bref ça ferait penser à un besoin de K (potassium), non...?

 

Bon j'ai pas dormi alors tu m'excuseras les conneries (mais j'ai fait l'effort quand même de me relire)

;)

 

bye bonne journée,

Rico, qui se permet un conseil qui n'est EN RIEN affirmatif.

 

 

Edit: en gros, je vais dans le sens contraire de tous le monde, mais en partie dans le tien vu le titre de ton post.

 

edit bis: belle S-Skunk (elle vient d'où?) et l'autre est pas mal aussi (breeder?, variété?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Juste une autre question: respecte-tus ton programme d'engraissage (préconisé par ATAMI) ?

 

Je suis allé sur le site, pour voir, les doses que tu donnes n'ont pas l'air de correspondre du tout ...

 

stimulateur floraison BLOEI 0.75ml/l + booster terreau SKU 1ml/l, A+B 1ml/l tous les 2/3 arrosages (c'est la plante qui me le dit...)

+atazyme 2ml/l tout les quatres arrosages

eau pH6.2

Dose 6eme semaine :

-> booster de terreau : 0.5 ml/L

-> Stimulateur floraison : 1.5 ml/L

-> A+B : 3.5ml/L x 2

-> Atazyme : OK ... quoiqu'ils poussent à la conso ...

 

Je te conseille de bien vérifier ton programme d'engraissage ... Tu as eu un tableau ? Bref, même si tu sous-doses un peu, il faut mieux suivre ce programme car sinon , l'alimentation n'est pas équilibré (comme pour nous) ...

 

En espérant t'avoir aidé.

 

Salutations.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gars !

 

voilà mon hypothèse du matin:

 

- problème qui touche les vieilles/grandes feuilles

- l'aspect de ces mêmes feuilles (ça arrive par les bords et/ou pointe je crois)

- tiges rougies

 

Ce sont exactement les symptomes que j'ai reconnu. Ca commence par les bords des feuilles puis ca rejoint le centre de la feuille.

Donc +1 pour un manque de potassium.

edit bis: belle S-Skunk (elle vient d'où?) et l'autre est pas mal aussi (breeder?, variété?)

 

La super skunk vient d'une graine d'un breeder qu'on m'a offert quand j'ai commandé de la Crystal. Pour la Special Skunk, c'est aussi une graine de breeder, feminisée de chez female seeds. J'ai palissé les 2 pieds.

 

Juste une autre question: respecte-tus ton programme d'engraissage (préconisé par ATAMI) ?

 

Bien sur que oui j'utilise leur tableau, d'ailleur j'en utilise 2 melangés des tableaux car j'ai les produits de la gamme ATA et B'CUZZ. De plus je reduis les doses de 1/4 voir de moitier à chaque fois.

 

Si on regarde la super skunk, elle n'a aucun probleme pourtant elles ont eu le meme regime et traitement.

 

encore merci a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Guten Abend Freunden

 

Salut.

 

Carence par ci' date=' carence par là....

 

Le seul problème,..c'est que ce n'est pas une carence !!

 

Cordialement.

 

[/quote']

 

Avec tout le respect qui est dû à Pépère (et c'est pas du tout ironique), c'est un début qu'on peut croire...mais y manquerait t'y pas un bout d'explication...histoire d'éviter le l'excès d'engrais ou autre chose. Puisque c'est pas une carence.

 

tchô et bon dimanche-à-balai à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop rico.

 

Ben déjà il y a un topic qui explique la sénéscence.

 

Alors comment faire la différence ? Simple.

 

Quand uniquement les grandes feuilles sont atteintes, il y à 99,99% de chance que ce soit de la sénéscence.

 

Ensuite à la façon dont se décolore la feuille, quand ça part des limbes, et qu'ensuite ça se propage aux nervures secondaires et pour finir la nervure centrale alors là nous sommes certains à 100% de ne pas se tromper.

 

Là où il y a un risque de confusion, c'est quand en plus de la sénéscence il y a des taches de couleur orange.

 

Taches similaires à l'antrachnose (centre de la feuille) ou l'erwinia (attaque des limbes avec bord bien dessinés et legerement en creux) ou pour finir par des taches oranges disparates (manque de calcium).

Toutes ces taches sont effectivement dues aux points pré-cités mais induites par l'état de faiblesse de la feuille car la plante est en train de lui pomper toutes ses ressources pour les remettre à disposition des autres...

 

Donc il ne faut pas traiter, et attendre tout simplement l'abcission (chute de la feuille)

 

reste encore à comprendre les mecanismes d'assimilation concernant les elements fixes et les mobiles.

Et savoir qu'est ce qui est susceptible de causer des brûlures ou non.

 

Les stygmates sont caractéristiques.

 

Cela répond t'il à tes questions ?

 

Cordialement.

GEN.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 ans après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.