Cherche pompe pour aeroponie


Messages recommandés

Voila , c'est dit, je cherche une pompe pour de l'aéroponie

->pression élevé.

->pas trop bruyante car dans ma chambre.

 

J'ai reguardé les anciens topics mais pas trouvé les infos que je recherchais.:-P

 

Si quelqu'un à un lien ou une pompe à me proposer ou encore des infos, je suis tout ouie. :-)

 

Aussi, j'aimerais savoir si une pompe de machine à laver était adapter à l'aéroponie du point de vue de la pression, si quelqu'un sait quelle pression max sa donne ?

 

Il me semble que les pompes booster pour les osmoseur délivrent une pression de 4-5 bars, avec une consomation de l'ordre de 60W mais je sais pas pour le débit qui risque d'être un peux juste.Et le prix c'est le gros problème: environ 90 euros

 

 

Merci d'avance aux cannaweedeurs!...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PAPASS

Salut,

Je crois pas que tu sois au bonne endroit pour ca, va à l'index des forums, tu en a un sur la vente et l'echange de matos.

Sinon en aero, ça depend de la taille de ton systeme et de ton circuit d'aspersion, mais à partir de 2000L/h tu dois commencer a faire quelques chose.

Tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le probleme c'est le bruit , et si tu veut la puissance sans que ca fasse trop de bruit il faut y mettre un peut le prix .

j'ai un peut la meme problématique que toi car mon placard est aussi dans ma chambre, moi j'ai opté pour un systeme surpresseur + pompe shurflo et c'est a mon sens le systeme le plus silencieux qui soit car la pompe ne salume que 1 minute toutes les 4 heures . mais voila il fait y mettre le prix (environs 140€ en tout ).

 

va faire un tour sur mon jdc si tu veut en savoir plus ,

mon jdc

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouè je sia, j'ai aussi poster dans le forum echange/achat/vente pour une pompe mais je voulais savoir si il y avait des gens qui connaissait une pompe pas chère dans un magasin par ex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les pompes a essence des voiture développe 4 a 5 bar sous 12 volt , ya moyen dans trouvé en occase je pense , mais bon je sais pas si ca peut marché pour un system hydro a voir a+

 

bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait c'est pour alimenter 12 asperseur-brumisateur qui consomment 16L/h à 1,5bars (donc plus à une pression plus élevé.)

 

Donc il me faudrait une pompe d'environ 300 L/h minimum avec une pression de 2 bars min je pense.

 

Autrement si on met de coté le bruit que fait la pompe quelles pompes bruyantes ou pas je peux mettre pour mon installation ? (peut-être que je pourrais insonorisé la pompe avec de la laine de roche ?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Jarode,

c'est drôle je viens tout jsute de poser la même question un peu plus bas rubrique "

Bricolage & technique" : https://www.cannaweed.com/forum/sujet-54091_26-aero-puissance-pompe-eau-aeroponie.html . voilà donc on est un peu près dans le même cas, donc n'hésite pas à venir consulter mon topic si jamais il se remplit, tu es le bienvenu :-) .

 

Moi j'aurais 2 questions à vous posez la.

1)C'est que qu'es-ce qui se passe t'il si l'on délire une pression trop importante par rapport à la résitance des pompes. je parle de qlqs bars en plus. es-ce mieux? gouttes plus etc?

2)Es-ce que tout les brumisteurs se valent? j'entends bien brumis et pas asperseurs. Car les prix varient de 0,6€ à 2€ pièces sur le net.

 

Merci ! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok , jvais faire un pti tour sur ton topic.

 

 

Comme brumisateur j'ai pris des gard*na, ils sont un peux chère : 4,50 euros les 5 brumis.

J'ai testé et ils marches bien et c'est suffisant mais y doit surement avoir mieux.

 

J'ai fait des recherches pour des pompes et je te conseille les pompe de camping qui consomment peux: <80w et avec une pression suffisante pour faire de l'aéro (enfin, c'est mon avis):environ 2,5 bars et qui ont un débit suffisant: 17L/min pour les plus puissante (y en a à 4L/min aussi) et en plus elles ont un pressostat pour réguler la pression à 1,5 ou 2,5 bars.

 

Par contre faut compter environ 90 euros neuf donc je vais essayé de m'en dégoter une d'occasion.Si y a des vendeurs quelque part , je suis preneur!!!

 

Le meust comme brumi c'est ceux qui sont dans certains bateaux pour les incendies sans faire couler le bateaux.(attention, je parle pas des gicleurs anti-incendie traditionels

 

Ils asfixient le feu grace à des goutelette ultra fine qui diffuse un brouillard super fin (aucuns brumi à eau en fait des plus fine) mais je sais pas ou en trouver .

 

 

Pour information :

 

Pour savoir la pression dispo en sortie de t pompe en fonction de la hauteur max de refoulement tu prend la hauteur max de refoulement et tu divise par 10 et sa te donne la pression max de ta pompe.

 

Ex: pompe 45 m max de refoulement

 

45/10 = 4,5 bars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, alors si j'ai bien compris le must c'est pour la pompe une pompe de camping et pour les brumis, ceux des bateaux en cas d'incendie... pour ça je crois pouvoir avoir la solution. je connais bien une fabrique de bateau près de chez moi(vu ke je suis ds le sud), donc il faudra attendre lundi et je te dirai tout ça, je pense qu'il me fileront une adresse de sous-traitant sans prob, au pire envoi-moi un MP si je venais à oublier lundi soir. en revanche pour la pompe de camping? moi à ind***garde** on m'a dit que une 3000L/H était suffisante, maintenant c'est vrai qu'il n'ont que ça dans leur stock alors... mais si tu as une adresse, moi ça me dérange pas de banquer une neuve pourvu qu'elle marche bien. :-D

un grand merci, et à lundi :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

pour repondre a ta question moi j'ai acheté ma shurflo sur un site d'enchère bien connu. je men suis tiré pour 80 € en cherchant bien .

rem : les pompes de camping sont en général des pompes a membranes , type shurflo ...

rem : les pompes type shurflo sont aussi souvent utilisé sur les bateau pour le circuit d'eau potable et de la douche ...

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donkeykong je sais pas si tu va trouver des brumis comme ceux que je t'ai dis car j'ai vu sa dans E=M6 y a 1 ou 2 ans je crois et c'était un truc qui venais de voir le jour donc voila mais si tu en trouve je te suplie de me le dire !!!

 

Concernant les pompe, cherche pompe camping car ou groupe d'eau sur eb*y et tu va voir des pompes qui ressemblent à sa:

 

488.jpg

 

Yen a même qui vont jusqu'a 4 bars !!!

 

voici un lien avec des pompes de ce type :

https://www.proship.fr/obj/groupes_eau_1.htm

 

Pour les brumis si tu trouve pas ceux que je t'ai dis , va en prendre des garden*. Ils fonctionnent bien et y en a de partout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez dernier post et puis dodo, j'ai télécharger le pdf français de SHURf*o, rubrique "marine".

 

C'eest un descriptif de cette gamme. La page 7 parle de "pompe spéciale" et la je lis: "Pompe de circulation de réfrigération".

 

"Spécifiquement conçues pour la circulation dans les plaques froides de réfrigération, ces

pompes vous permettent de régler le débit d’eau en fonction de votre système. Chacune

comporte une membrane à trois chambres à cylindrée positive, un amorçage automatique

jusqu’à 1,5 m (4 pieds) à la verticale, et des clapets en EPDM pour une capacité

d’amorçage démontrée et une durée de vie plus longue."

 

Es-ce que cela signifie que n'importe quel frigo est équipé d'une pompe à eau de 3 à 5 Bar? :-P ... nan allez ça serait trop beau ! et hop un frigo de recup et hop une pompe à aéro !

 

Sinon voilà encore un lien jarode pour cette quête nautiquesque, une boutique d'acastillage assez fournie, il y a pas mal de choses sympas: https://www.bigsh*p.com/

 

bonne nut à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je c'est pas pour la pompe de frigo mais je pense pas que sa puisse convenir d'une part au niveau du débit pas assez important et d'autre part parce que sa pompe du gaz(liquefié ou pas ?) et pas de l'eau.

 

 

Après faudrait essayer qand même si y en a qui ont une pompe de frigo ou de congelo ....on sait jamais.

 

Et bien sur vu comme sa chauffe une pompe de frigo sa risquerait de trop faire chauffer la solution nutritive.

 

Et sa consomme autant qu'un frigo une pompe d'un frigo ( y que sa qui consomme de l'éléctricité dans un frigo pratiquement).

 

Autrement c'est vrais que sa serait bien.

 

Au fait merci pour ta doc donkey (je peux t'appeler comme sa?c'est moin long)

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mince alors tant pis si c pas possible. en tout cas demain je me renseigne pour le truc de bateau. biensur appele moi comme tu lsen mais donkey je crois ke je v mal le prendre... nann jrigole.. ouai donkey calfait aussi ouai! :-) a ciao bon dimanche comme dirai l'autre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites