G2loQ

Fréquence d'arrosage en culture hydroponique

Recommended Posts

ced3428

Je travail sur table a marée en cube de laîne de roches (10*10*6.5) pour la flo et je suis en 3 marées de 1 mns/24h.une quand elle dormes,une 1 mns avant que ça s'allume,une autre 8 heure aprés l'allumage et lorsqu'il fait trop humide je débranche la pompe.ça fait 6 ans que je fait comme ça et c parfait pour mon biotop.

tom512

salut je cultive avec du gardex et j ai des problemes je suis a mon deuxieme cycle et mes plants jaunissent o bout de 15jours de croissance j arrose 15 min ttes les 2heures merci d avance besoin d aide trop la galere

bollox

Bonjour,

si tu as des problèmes avec ta culture, postes sur le forum diagnostic en respectant bien les règles.

*carokana*

saloute la populasse

nous avons une culture hydroponique ,je tourne comme ssand , 15 min/3/4h , je n'irrigue pas la nuit ( repos des guerrières) je veille à ce que les racines soient bien dans l'eau ainsi elles pompent selon leur besoin et tout se passe à merveille, jusq'à ce jour je n'es eu aucune carences ni de soucis dans le développement ^^

tchuss ^^

• Like 1

sickb0y

Salut,

Perso je suis en système NFT / percolation de ce type

b33a.gif

et arrose en continu ... les résultats ont été jusqu'à présent plus que bons. Dites moi ce que vous en pensez ..

Zou

• Like 1

jim14

voila moi je me lance aussi et j'ai de la laine de roche dans des bille d'argile le pot es dans 1aquarium ou les racine trempe dans 1melange de solution biocanna mais seulement les racine pas le pot et 1petit chauffage d'aquarium trempe dans cette eau pour maintenir 1bonne temperature es ce que vous pensez que mettre 1pompe a air egalement pour aquarium serai 1plus?

vasko156

bonjour tous le mondes moi quand je cultivait j'utiliser un systeme de de goute a goute en bille d'argille et la pompe fonctionnait 15min on et 15min off pareil pour ventillo et mon extracteur d'air et j'ai tous jours eu des resulta&t terrrible apres tous depend avec quel produit vous travailler et a quel pourcentage == :fumette:

• Like 1

io31

Salut a tous, je suis en six pack avec billes d'argille , j'arrose pendant tout le cycle d'eclairage depuis le tout debut.Ma foi le resultat me satisfait.

robin29470

salut

je fonctionne avec le meme type ca marche fort quand on prend le temps de bien s occuper de la solution nutritive

@+

robin

aroma

slt je vien d acheter un pot hydro flo grow 520 et j aurais voulu des ptits conseils niveau arrosage tu pense que 15min on pour 3 heures off c bon tien moi au jus please

febrezeweed

salut a tous voila je possede un systeme hydro avec bille

d'argille six pack dans des pot de 6.5 litres quelle frequence

d'arrosage me consseiller vous je ves commencer avec de la

super skunk en 400 watts cooltuber 298m3/h en extra voir plus

avec le cooltube et une intra de 190m3/h voila merci

fredweed34

salut moi je vients aussi un six pack en promo (2 pour le prix de 109) et je me pause la meme question si quelqu'un pouvais nous le dire sa serais le top et egalement pour le brumisateur

febrezeweed

j'ai fait le tour des jdc et si ta une pompe a air et que ton eau et vraiment bien oxygener oont pourait (corriger moi si j'me trompe ) laisse un cycle de 24/24

sinon jai vue des cycle 15min on / 15 minute off

ou 15min/on 45min off

pour le brumsisateur selon les modelle 15 a 20 minute tout les heure suffit moi jpence jv me baser sur sa

Alberthofmann

bonjour pour moi ya pas de cycles parfais , chacun fait les cycles en rapport avec les plantes , faut faire des essais , et jugé par soit meme la quantité d'air et d'eau que la plante doit absorbé , il faut trouvé le cycle qui fait en sorte quel boive le plus de solution possible je pense ... moi je me juge a sa ...

• Like 1

kargols34

Salut!

Je lis que tu as un systeme hydro 520... J'ai un 510...

Pour l'instant le 15mn/2h me semble pas mal...Peut tu me donner qq conseils? Je suis avec une 600w grolux...mur en mylar.

Merci

Guest

slt les weedeurs,

je vais demarer une sessions hydro air pot avec du sure to grow comme support,si quelqu'un avait des info sur la rétention est les fréquences d'arrosage,je suis preneurs......

merci

a pluuucccchhhhheeeee yan

:bye:

Xx-rvbob67-xX

slt !

Vraiment génial ce tup'z sur la fréquence d arrosage en hors sol ..

Tout y et dit et bien propre merci mr d avoir partagé ceci ..

A ++

kickass05

slt a tous

g utilise pendant pas mal de temps 1 system 6pack bille d'argile.une fois les racine bien develloper je laissai l'arrosage en continu nuit et jour et ca fonctionnait tres bien

depuis peu je suis passe en culture nft.ca fait 2 session ke j aplique la meme methode.

j'aimerais avoir les avis de personnes utilisant le system nft

le fait ke les racines soient a plat dans le bac et donc constament immergees dans le film de solution nutritive ki s'ecoule,ne limite t il pas l'apport en oxygene?

faut il arroser en continu lampe allumees ou vaut il mieut faire des cycles d'arrossage genre 30min on/30min off?

faut il arroser pdt la nuit sachant k'elles consomment peut de nutriment et si oui a kel frequence?

je precise k'en arrosant en continu comme je le fait mes petites se portent bien.mais si je peut ameliorer mon system....c difficile de faire des essais avec ce genre de system de culture vu ke toute les plantes poussent ds le meme bac.

je fais appel a vos differentes experiences.merci d'avance

JOSE75

bonjour a vous tous ,

yannos 46 je te déconseille fortement le sure to grow ,j'ai eu de très mauvaise expérience avec ce substrat inerte ,en effet celui ci retient trop et de plus au bout de quelque jour celui ce recouvre d'algue .Mon growshop ma conseille l'utilisation de sphaigne du chili a la place du sure to grow en plus d'être naturel celui retient très bien l'humidité et ne devient pas vert au bout d'une semaine .

Je l'utilise actuellement en aero a la place des bille d'argile car celui ci me laisse le temps de réagir si ma pompe crame (expérience connu en ghe duth pot aero 1m3 encore heureux que les pot mapitot on une réserve d'eau car sinon c'était bon pour la poubelle (2 jour sans pompe ,merci a la sphaigne et a la réserve )

concernent l'arrosage cela dépend énormément du système utilise et du mode de transplantions dans le système (je mets mes graines dans des pain groland sous serre et je les transplante dans mon système aero quand les première racine sorte du bouchon ) ,concernant l'arrosage allume 30 minute et éteint 45 minute tout cela pendant deux semaine et part la suite en non stop

doovid

Salut tous le monde

Pas mal toutes ces infos ,

saxojimi

je comprends âs pourquoi vous faites de l arrosage alternatif en billes d argile moi ca tourne en continu 24/24.

aurais je tout faux?

Guest JBdu14

Non mais ça sert a rien autre que pour ceux qui ont une mauvaise oxygenation mais le temps reel necessaire d'arrosage est de 20 secondes toute les 10mn en gros (AEROPONIE Haute pression) donc tu vois tu a plus de chance de noyer les racines que de leur faire due bien. Mec les plantes ne vivent pas les racines SOUS l'eau, c'est pas des plantes aquatiques ;-)

hydrobob

Je suis d'accord pour les arrosages toutes les 15 minutes suivant le besoin des plantes .

Je voudrais savoir si la nuit nous devons les arrosés aussi dans un système de goûte a goûte ?

scrapi

Tt comme vs hydro bille argile 15on15off par contre j ai un souci depuis deux jours les feuilles tombes

Nt mais reste accroché comme manque d eau ou surarrosage bizzar.....???!sauriez vs de qoi cela peux venirw?