Apres demenagement , impossible de faire pousser


Messages recommandés

salut a tous, voila je me suis enfin décide de m'inscrire sur se site que je consulte depuis maintenant 2 ans ou j'ai tout appris quasiment sur la cultivation du canna en hydro et dailleur je vous en remercie énormement pour se que je sais maintenant , mais la j'ai vraiment un soucis au-quel je bloque vraiment et peut être je pourrais trouver un peu d'aide ici, donc voila je vais vous expliquer un peu le topo

 

-alors un jour j'en ai eu ral bol d'acheter du chich... au vieu dealer a 2francs qu'on engraisse plutot qu'autre chose et en plus pour smoker de la daube je m'était donc lancer dans la cultivation in au-quel j'en ai pris une passion aujourdhui que je pratique depuis 2ans maintenant avec des résultat bien plus que satisfaisant pour moi mais je viens de déménager y a maintenant 3 mois et c'est la que le probleme arrive, donc jai un placard ( armoire ) toute équiper en intra extra coolt tube etc ou sa poussais a merveille dedans avec des récolte de 230- 250g pour une 250w sans avoir rencontrer aucun soucis particulier ou le peu que j'avais une petite consultation sur cannaweed et généralement je trouvais toujours mon bonheur mais la .... c fini lol

 

alors:

placard 170*80*50 capitonner de couverture de survie

cool tube acheter en growshop

ventilation pc avec 2 ventilo 12cm en extra, 2 vent. de 12cm en intra

1 ventilo de 12cm en intra sur le cool tube et 1 en extra sur la sortie de la gaine du cooltube ( aucun soucis de chaleur dans le placard ) sa fait 6gro ventilo de pc de 12cm donc je pense qu y a un tres bon système de refoulement d'air

système hydro Aquafarm

testeur ec ph

game engrais hesi

brumisateur ultrason 1 membrane

graine : j'avais WW,nlx,ice,purple

 

donc après mon déménagement je remet mon placo en route et la deja une surprise en remplissant mon bac et en emménageant un grosse odeur de chlore dans l'eau ...quand on prend un bain on se croirais a la piscine .. :/(avec 48h de dépôt elle pu le chlore a mort encore )

donc je lance tout comme dhab germination dans mon coton mise en bac apres et la tout se passe comme d'habitude sa pousse du moins les 2 premières feuilles lol après pu rien sa stagne sa jauni et sa sèche et sa crève voila se que j'obtiens depuis maitenant 3 mois que je test et retest avec differente configuration d'engrais sans rien mettre en en mettant directement au debut et le résultat reste le même toujours le meme symptome sa pousse super bien et vite jusqu'au 2 premières feuille que je voit passer dun beau vert a un beau jaune avec le sèchement des bout des feuilles et leur croissance complètement stopper mon système tourne 24h/24h pour larrosage qui est du goutte a goutte j'ai même essayer en mettant une pompe d'aquarium avec un flux constant d'eau et toujours même symptôme ,

point important

-24°a26° le jour

-hygro 50 a 60 le jour

 

-18° la nuit

-hygro 75 80 pour la nuit

 

tout les paramètres de se coter son parfait pour moi en croissance

alors quand je prépare ma solution de met donc 15l de flotte du robinet reposer pendant 48h un peu près et qui empeste encore le chlore mais je suis butter je continue avec cette flotte .. je met donc 3goutte de super vit

,50ml/10L de complexe racinaire et c'est tout !(tout de la gamme hesi hydro)

je pense pas faire d'erreur quelque part toujours agit de la sorte depuis le temps et jamais eu de soucis

 

-bref après 3essais je me suis dit bon je vais tester en terre !!

me vla partit acheter une paire de pot a terre et du terreau all mix de chez biobizz en growshop ,je discute avec le mec du growshop lui evoquant un peu mon prob et il est rester un peu sans réponse a mon problème enfaîte et il me dit teste avec sa la sa doit le faire ... bon ok testons :)

 

je refait le rituel germination mise en pot, et genre le surlendemain les 6 mis en pot les 6 sortirent de terre je me dit cool :) d'un beau vert pour mes 2premiere feuille et avec une bonne vitesse de developpement et la je vois le jaunissement aparaitre comme mes sessions précédents exactement le même symptôme ... et la je me dit putin mais c'est pas possible je rapelle mes condition a lheure actuel

temp 24-26° pour le jour

hygro 50-60

lampe a 40cm

 

temp 18° la nuit

hygro 70-80

 

la nuit je coupe toute ma ventilation ( comme avant ) car le placo est dans ma chambre( comme avant ) donc c'est hard pour dormir

jai arroser 3fois a eau du robinet avec le ph mis a 6 , et 50ml/10l de complexe racinaire

et toujours même symptôme elle sont en train de tirer fortement au jaune avec le bout des feuilles qui sèche ...j'ai tirer une gaine sur un ventilo d'intra sur une fenêtre directement pour obtenir un bon renouvellement d'air et cela n'a pas l'air de changer donc bah la c'est simple enfaîte je bloque, je capte vraiment pas se qui peut se passer après avoir user tout mon stock de graine bah je désespère ;)

exactement le meme systeme qu'avant avec la même utilisation et sa creve sa creve .....

Je vais essayer de retester avec de l'eau osomosé car cette eau je la trouve bizare je sais pas si sa pourrais etre le soucis qu'en pensez vous ?

 

oula jai fait un gros paté lol .. bah merci a ceux qui prendront le temp de me lire et peut-etre m'apporter une remarque ou autre je suis ouvert a toute propositions ;)

bybye les cannaweedeurs

Je vais essayer de prendre des photo avec mon camescope numerique (jai pas d'apn , pour sa que je nai jamais fait de jdc )jai jamais tester si sa fait de la bonne tofs pour au moin vous montrer mon install :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

j'ai pas eu le courage de tout lire mais j'ai juste une question qui me vient juste avec le titre...

 

Y'aurais pas du linoléum dans ton nouvel appart ? D'autres matériaux peuvent également degager des gazs toxiques pour les plantes...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut sir

 

alors pour te répondre oui y a du lino dans tout ma chambre (tout comme ma chambre d'avant ) mais mon placo est une armoire sur pied avec un fond donc la lampe ne chauffe pa le lino et les porte de larmoire sont fermé donc je pense pas que se soit sa ?

 

amicalement Zhay

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip,

 

c'est pas parce que ta lampe ne chauffe pas directement le lino que du gaz ne se dégage pas...

 

Reflechis, il fait chaud dans un appart...

 

En plus, comme je l'ai déjà dit, le lino n'est pas le seul à degager des gazs toxiques...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Empoisonnement au lino

 

salut

 

oui j ai eu le même cas que toil an dernier en bas du placard j avais mis une nappe pour la flotte...

les feuilles jaunissaient...j ai sorti les pousses du placos

en exté et en une quinzaine de jours hop c étais guéri

ta solution:

une intraction gainée qui va cherché l air en dehors de ton appartement......

tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous :)

 

merci pour vos reponses ,

 

et bah j'avais peur que se soit le lino bah sa ma l'air detre sa alors ...:/

merci a tonjyo pour ton idée , se que j'ai fait depuis maintenant 1 semaine(j y avais penser aussi ) et avec bonheur jai 2etage sur les plantes et pas de ralentissement sur la croissance pour l'instant alors qu'avant elle etait stopper au 2premiere petite feuilles qui restaient petites et la sa pousse plutot pas trop mal avec toujours quelque trace jaunes sur certains plants

 

Wait and see :-P

 

sinon pour le lino sa me fait un peu chier car lappart est tout neuf, c'est renover donc bon je peu pas trop virer le lino tout neuf lol

@pluche zhay

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

toujours se jaunes qui persiste sur mes plants et qui vont encore aller a la mort ...

j'ai reussi a negocier avec ma femme :D un place dans la salle de bain pour mon plcard qui est tout en carelage sans aucun morceau de linoleum est se que sa pourrais changer qque chose ?

 

limite percer meme un trou dans le plafond pour prendre lair avec une gaine du grenier

 

J'aurais toujour se prob avec le lino ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 mois après ...

salut,

 

j'ai eu un problème de lino... d'après mon expérience, plus le lino est récent et plus le problème est important, si ton appart ou maison a été refait a neuf, c'est un vrai problème...

 

je pense qu'en effet tu peux mettre ton jardin dans la salle de bain (en essayant de fermer la porte au maximum), d'aérer souvent, et/ou de bacher ton lino dans la chambre (bache PVC) en laissant le moins de trou possible pour l'évacuation des gaz (si un trou apparait tu peux toujours le boucher avec du scotch)...

 

c'est vrai que la bache c'est un peu chiant pour travailler dessus mais si mon conseil peut t'aider...

 

ne te décourage pas !

 

érik

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...
Invité koolfx2

Salut,

 

bon bah vu que c'est déterrer j'en rajoute une petite couche.

 

Pour ma part je ne crois pas qu'un dégagement gazeux en provenance du lino en soit la cause.

 

J'ai déja eu cette mésaventure dans une pièce avec lino au sol, je l'avais complétement viré et profiter pour daller le sol, remontage du placard ---> idem.

 

La peinture fraîche ça c'est plus cohérent car le dégagement est vraiment très important et même nocif pour nous.

 

Pour mon cas il s'agissait tout simplement d'une combustion incomplète au niveau de la chaudière à gaz situé à 1 mètre du placard.

 

J'y ai bien pensé dès le début mais le co est inodore, de plus je pensais que la chaudière avait eu son contrôle annuelle ( je venais de m'installer ), mais elle n'avais pas été contrôlé pdt 5 ans. Résultat une chaudière toute neuve à gaz et un bon ramonage, depuis je n'ai jamais plus eu le moindre soucis de croissance.

 

On incrimine souvent le lino mais je ne crois pas que ce dernier provoque un dégagement gazeux assez important pour tuer ainsi vos plantules et meme dans ce cas une intra et extra en prise extérieure et plus de soucis.

 

D'ailleurs un ioniseur serait il efficace contre ces dégagements néfastes?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.