Problème de croissance(ou maladie, ou excés) [terre] (help)


Messages recommandés

Probleme de Croissance ou Excés

 

Bonjour à tous,

Je possede des Skunk#1 Sensiseed elle date du 14/03/07(mise en terre) elle on donc 16 jour et on des tige tres grande(entre 10 et 15cm) mais seulement 1 etage de feuille est ce normal ? 2eme probleme les feuille jaunisse de l'interrieur ( je pense a un surrarosage car je les est arrosé un petit peu trop juste apres la mise en terre) je les arrosse 1 fois sur 2 avec Root juice(biobizz) , pH 5.9 .

J'ai fait une 2eme petite betise jai mit certaine graine qui avez peu germais(0.5mm a 1cm), en terre est ce que sa pourré venir de là, la differance entre certaine plante au niveau de la croissance ?

Merci a tous de m'aidé a trouvé d'ou vien le probleme je vous en cerré tres reconnaissant...

 

 

Equipement/Condition/Ect...

- Hps 600W Phillips (80cm des première feuille)

- Extracteur et Intracteur d'air (en Marche 18h/24h)

- Brasseur d'Air (en Marche 24h/24h)

- Terreau Light Mix [biobizz]

- Arrossage 1fois tous les 3 jour (environ)

- 18°C Nuit / 26°c Jour

- de 30% a 40% d'Humidité (avec humidificateur)

- Sol en Lino (je pense que se soit sa le probleme)

 

Photo:

p1010542ir4.jpg

Celle la a les feuille qui tombent vers le bas (pourquoi?):

p1010541jb1.jpg

A la Lumière du Soleil:

p1010533le9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis t'as trop arrosé.A ce stade elles n'ont pas encore développé beaucoup de racines pour absorber autant d'eau.Les tiges grandes c'est parce qu'elles s'allongent pour aller vers la lumière.Rapproche ta lampe à 60 cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me posé une question est ce que les plante on besoin du meme air la nuit et la journé ? en gros est ce que je doit laissé branché mes brasseur, extracteur et intracteur d'air la nuit ????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne veux vraiment pas faire ma mauvaise langue, mais perso à regarder tes photos, je ne peux m'empêcher de penser que le problème vient du terreau (sauf pour le tigeage).

Nous sommes maintenant plusieurs sur ce forum à avoir eu ce problème (je t'invite à regarde dans cette même section mon topic light mix trop light) et la conclusion que je peux apporter aujourd'hui après de nombreux test est simplement que ce terreau est foireux ! Personnellement j'ai tout essayé, fait des pots-test, essayé dans plusieurs conditions, dans différents placards, et au final, sans aucun doute possible le fautif est le light mix de Biobizz.

 

Sur-arrosage : Non, c'est pas ça, pas en arrosant tous les 3 jours.

 

Ton terreau contient des tampon pH, à ce stade arroser à pH ajusté est inutile.

 

Regarde les photos de mon topic, les feuilles qui se recroquevillent, un vert qui n'est pas très prononcé, une croissance archi lente, tous les symptomes coincides !

Tu veux etre fixé ? fais comme moi plante d'autres graines directement dans du terreau que tu choppes à pas cher en grande surface ou a jard****d, genre du terreau agrumes et plantes méditerranéenes, la différence est .... flagrante, presque choquante. Le light mix, perso je le déconseille énormément, je me répète mais pour moi il ne fait aucun doute que c'est lui le fautif (concernant le tigeage c'est une autre histoire...)

 

Bonne continuation bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le light mix' date=' perso je le déconseille énormément, je me répète mais pour moi il ne fait aucun doute que c'est lui le fautif (concernant le tigeage c'est une autre histoire...)

 

Bonne continuation bonne soirée.[/quote']

Salut a tous, en effet peut etre un propleme de terreau mais certennement aussi lié a un ph trop elevé, j ai fais personelement l experience sur un bouture et ca a cette gueule là!!

 

Perso j utilise l hydro mais je fais aussi des essais en terre pour voir jusqu ou on peut torturer une plante(d ailleur il y a quelque topics la dessus)

J utilise le light-mix, celui vien directement de hollande et franchement j ai jamais eu un ausi bon terreau(sous 250mh les jeune bouture on pris 35cm en 25jrs et ont 9 étages, mais attention a ne pas trop tasser tout ca, c est aussi une probabilité, les racine pourrait être etouffé dans ce cas...

 

voila en esperent que ca te porterra conseil

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Psychlox vu que t'es en Hydro sa n'est pas comparable, en effet c'est le terreau parfait pour ;) à voir les symptomes c'est une copie parfaite des photos de mon topic "light mix trop light" dans cette même section.

Je répète, change de terreau, rempote et tiens nous au courant, tchuss :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le probleme ske jai deja acheter 2 sac de terre :s et c vrai kelle prenne casiment toute une tinte jaune , mais jai surrarosé au tout debut je pense que sa vien de là. jai mit 2 autre skunk n°1 en terre ya 2 jour ds la serre (jvais evité de refaire le surrarosage du debut) pr teste si ce n'est pas du au lino, pr l'instant elle son un magnifique verre mais elle on est ke 3 jour aussi ^^. j'ai deja une plante qui a 2 feuille completement jaune voire blanche, mais la tige hyper droite je sais pas ce qui va en etre de son sort ^^ jai plus de graine pr teste un nouveau terro mais jvais changer 2 skunk les metre ds de la nouvelle terre, d'ailleur quel terre je doit acheter ? (un terro precis[nom,ph,ect]). Je pense aussi au lino par terre car jais une petite mr.nice g13 x hashplante qui eter ds une otre terre et commancé un tout petit peu a jaunir au veine , jvire le lino demain et je change la terre ds la semaine et jvous dit ski yen est merci pr tout !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
sans aucun doute possible le fautif est le light mix de Biobizz.

 

Et oui, c'est triste à dire, mais j'en suis aussi venu à la même conclusion. Impossible de comprendre d'où venait la panne alors qu'une graine totalement inconnu brillait d'un vert éclatant dans le pot de all-mix à côté. résultat, mes white widow de chez dinafem toutes pourries. Snif!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

J'ai eu un problême similaire (sauf pour le tigeage) que j'avais exposé ici

 

On m'a répété envers et contre tout que j'avais surarrosé. Pourtant, après euthanasie des plantes, les racines étaient bien blanches (et pas marrons).

 

J'ai relancé une session il y a 2 semaines. J'ai changé de pièce (pour éliminer le doute dû au linio), acheté un brumi (pour éliminer le doute de l'hygro), diminué la taille des pots en germination (pour mieux gérer l'arrosage).

 

Résultat: au bout de 10 jours, mes pousses faisaient 3cm, et arrêtaient de grandir depuis le 4-5 ème jour. Mêmes symptomes que lors de ma culture précédente, avec du lightmix dans les 2 cas (recommandé par mon growshop, le allmix était trop riche pour les pousses selon lui... y en a qui racontent vraiment n'importe quoi...).

 

En désespoire de cause, je décide de tout rempoter dans des pots de 4.5 Litres, avec un mélange 50/50 Lightmix et Batmix (réputer trop fort pour des petites pousses si utilisé pur).

 

Miracle: depuis 2 jours, la croissance a repris de manière impressionante après la "pause" de 10 jours environ. Mes pousses ont 17 jours et ont l'air d'en avoir 8, mais elles sont déjà + belles que ma session précédente après 20 jours d'acharnement.

 

 

Résultat: malgré les pros qui cultivent sur Lightmix régulièrement, ça commence à faire pas mal de témoignages qui concordent contre le lightmix.

 

 

Voilà, c'était mon avis.

 

Amen.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, ton problème de jaunissement vien a mon avis du lino, j'ai eu les meme symptome avec des pied plus grand, j'ai presque tout perdu quand j'ai decidé de m'attaquer au lino.

trois jour plutard les pieds repartaient et le problème a été resolu. (j'ai recouvert le lino avec de la bache)

bon courrage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...
Joli le déterrage de topic !!

 

Mince me suis même pas rendu compte!!

 

 

Je pense que sa culture doit être fumée (ou crevée...lol) depuis un bail...

 

 

Si il a pas changé de terreau, surement!!

 

Je pars à la guerre au light mix de Bio Bizz!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Bonjour et bien moi c'est pareil acheter du light mix sur conseil de mon grow shop (pfff) et a chaque fois problème de croissance même symptôme ! Je vais essayer avec du terreau acheter chez carouf et je vous tient au courant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.