[Résolu]Problème bas de la plante qui meurt


Messages recommandés

Problème bas de la plante qui meurt:

 

Voila mes 15plantes(onebud) on 6semaines, dont 4 de croissance.

Déjà qu'elle ne pousser pas beaucoup maintenant toutes les feuilles du bas sont jaunes ou marrons clair(mortes) et tombent au moindre contact, alors que les feuilles du haut sont vertes mais commencent a pâlir étage par étage.les feuilles du bas on l'air de se retourner sur eux même(vers le haut)

 

Les plants:

-c'est de la ice(femelle de female seed)

-elles ont 6semaines dont 4 de croissance.

-c'est le bas de la plantes qui est toucher.

-le problème date de 1 ou 2 semaines(je ne pouvais pas poster avant : /)

-il évoluent plutôt mal: / car de nouvelles feuilles commences à jaunir...

 

indoor:

-Conforama 2 portes 90x54x135h avec du mylar

-hps 250w pas de cool tube

-distance lampe/plante est d'environ 35cm

-cycle 12/12

-température 25°26° le jour et 22 23 la nuit

-hygrométrie 30 35% le jour et 50 55% la nuit

-intra/extra 2 Sunon 165m3

 

terre:

-BioBizz Ligth-Mix

-15x15x20 3L (la terre n'arrive pas en haut sur certaine plantes mais le problème existe partout...)

-arrosage tout les 3-4 jours avec 1l à 1.5l d'eau pour toutes les plantes(elles ne font que 10 15cm en moyenne)

-j'arrose avec de la volvic ph:7

-BioBizz Top Max, Bio Bloom, Bio Grow

 

je n'ai jamais tailler la plantes... voila, d'où ça peu venir à votre avis?

 

ps:photo médiocre désolé : / j'en reprendrais lampe éteinte... et à votre avis je rempote??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

-15x15x20 3L (la terre n'arrive pas en haut sur certaine plantes mais le problème existe partout...)

 

Pour des plants d'1 mois et demi, le pot est certainement trop petit...

 

photos?

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

hello' date='

 

Pour des plants d'1 mois et demi, le pot est certainement trop petit...

[/quote']

 

+ 1

 

Surement des carences multiples (notamment en azote) dues à un pot trop petit...

 

Alors, on a le droit d'appeller ça senescence précoce ou pas ? :-D

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

photos?

 

Voila désolé' date=' et merci pour ta réponse déjà, je vais surement rempoter ce soir pendant la nuit, je vais essayer de trouver des infos sur le site sur le rempotage :P

 

[img']https://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/cf346b.jpg[/img]

vue général(plant de 10 à 15 18cm)

 

5a7734.jpg

la plus mal, plsu de feuille ni d'étage en bas :(

 

ba8acc.jpg

Voila une normal(feuilles du bas jaune, mais le centre reste bien vert)

encore désolé pour la qualité des photos...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip,

 

houla ben finalement ça n'est pas une histoire de pots trop petits...

 

Elles sont bien petites pour un mois de croissance, il a surement beaucoup de choses à revoir comme ton climat par exemple...

 

Fait baisser la temperature et augmente l'hygrométrie...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, je vais dont aller acheter un brumisateur(qui devrait faire baisser un peu la temp et monter l'hydro j'espère), je rempote quand même ce soir? et je continue le 12/12 ou??? qu'est ce que je fais???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

Alors' date=' on a le droit d'appeller ça senescence précoce ou pas ? :-D[/quote']

lol, :P (sérieusement va falloir que je fasse des recherches, quand j'arrive pas à comprendre ca m'enerveuh!!)

 

En tout cas, le pot n'est pas trop petit^^, c'est sur.

J'ai beau relire ton post, j'arrive pas a voir ce qui cloche...

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas' date=' le pot n'est pas trop petit^^, c'est sur.

J'ai beau relire ton post, j'arrive pas a voir ce qui cloche...

[/quote']

je ne comprend pas non-plus, j'arrose quand la terre est sèche et je suis le programme d'engrais de biobizz là... donc je vais essayer de changer le climat... et l'on verra bien :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non du tout : /, parquet, mur peinture crépi et le fond du placard n'ai pas en bois mais en matière plastique/carton blanche mais couvert de mylar.

 

Merci en tout cas d'essayer de m'aider

:P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip,

 

En tout cas' date=' le pot n'est pas trop petit^^, c'est sur.

J'ai beau relire ton post, j'arrive pas a voir ce qui cloche...

[/quote']

 

Le climat rogntidjuuu !!

 

lol' date=' (sérieusement va falloir que je fasse des recherches, quand j'arrive pas à comprendre ca m'enerveuh!!)[/quote']

 

Ben moi aussi, pour moi la senescence est décidée par la plante mais effectivement cela pourrait etre induit par les conditions extérieures. Donc bon, même si ça me plait pas trop on pourrait effectivement appeller ça senescence précoce (enfin moi je prefere dire que c'est un manque de nourriture et basta ^^)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, il est vitrifier. je dois donc changer l'endroit de l'espace de culture tu penses? c'est le parquet qui a pu ralentir la croissance de ma plante et la faire jaunir etc???

 

 

car niveau climat j'avais cru lire 25°c le jour et 23°c la nuit et une hydro de 40% en flo il me semble or je suis vraiment proche de ces valeurs...

 

-température 25°26° le jour et 22 23 la nuit

-hygrométrie 30 35% le jour et 50 55% la nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

oui' date=' il est vitrifier. je dois donc changer l'endroit de l'espace de culture tu penses? c'est le parquet qui a pu ralentir la croissance de ma plante et la faire jaunir etc???[/quote']

si tu as la possibilité de changer ton placard de place, ca ne te coute rien de tenter le coup. Pour moi c'est ça...

Attends peut être d'autre avis extérieur mais, les symptômes semblent tout de même confirmer ma pensée.

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, il faudrait quand même faire descendre le placard d'un étage... pas facile tout de même mais bon si l'on est sur de la cause. de plus les feuilles au bout d'un temps meurt complètement et deviennent toute sèche...

 

edit:eu les porte du placard, ce n'es pas du vitrifier aussi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

l'hygrométrie?? Tu crois vraiment que cela ralentirait la croissance à ce point là??

 

Je pencherais pour çà aussi, du moins en partie...

 

L'hygro peut être basse en flo (production de trichomes, pourriture, tu n'en est pas là..) et les plants sont supposés être relativement bien développé ainsi l'évapo transpiration de la masse foliaire permet de stabilisé la sècheresse mais lorsque les plants sont fort petit cela n'est pas le cas... à leur stade je crois que tu pourrais même déjà commencer par les couvrir de culots de bouteille' (5l au besoin) et de les passer régulièrement au brumisateur pour garantir un 60%.

Si après çà aucun changement c'est qu'il y a effectivement un autre problème.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok,

 

c'est vrai qu'avant de le voir tout déménager, il est bon de vérifier ce diagnostic... :P

 

@+++

 

edit:

edit:eu les porte du placard' date=' ce n'es pas du vitrifier aussi?[/quote']

non, c'est de la mélamine (un stratifié très fin) en général.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheter un brumisateur une tête(15min on/ 15 min off) au fond à droite du placard(sur la photo il est au milieu), et je vais arroser avec un ph 6 tout le temp et pour le moment je laisse mon placard sur le parquet...

 

57c61b.jpg

 

car toute la brume partait direct avec l'intra... donc je l'ai mis au fond à droite(dans le coin)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.