Feuilles du haut vertes foncées qui se recroqueville vers le bas


Messages recommandés

hellow,

 

JE SAIS EN CE QUI CONCERNE LA VENTIL DE NUIT IL N Y A PAS DE PROBLEME SI ELLE EST éTEINTE

La ventilation et le système intra/extra tourne aussi la nuit. (-->guide)

sinon couleur vert foncé = a une surfertisation d 'azote

et non pas une carence (les feuilles auraient été vert jaune )

par contre une surfetisation d azote amène aussi un ralentissement de la croissance alors que je trouve que dans mon cas ca na pas l air de ralentir

Un symptôme n'a pas forcément qu'une cause. Ici par exemple cela peut très bien être une carrence en phosphore par exemple^^. (bien qu'elle serait apparut sur les vieilles feuilles avant)

sinon que pensez vous du cycle d arrosage (12on/12off)

c est la premiere fois que j ai ce probleme de feuille en hydro

je le trouve bizarre ton cycle. Tu serais pas en train de nous faire un sur_arrosage?

 

Qomment sont tes racines?

Tu as des photos du plant en entier?

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahh moi aussi j'ais le meme probleme , maintenant je sais peut etre d'ou sa viens !!

Moi je dirais c'est quand il fait trop chaud et qu'il n'y a pas d'humiditée !! c'est a chaque fois dans ces conditions que sa le fait !

Le seul probleme c'est que les feuilles ne reviennent pas a la normal ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai eu le même problème de feuilles bien vertes foncées qui se recroquevillaient. J'ai même eu ça pendant toute ma session et je ne m'en suis jamais vraiment inquiété.

 

J'aurais du, car sur la fin de session, j'ai eu un doute sur la fiabilité de mon testeur d'EC. J'ai donc acheté le produit pour l'étalonner alors que le testeur n'avait pas trois mois et que le vendeur du growshop m'avait dit qu'il n'était pas nécessaire de l'étalonner avant 6 mois d'utilisation.

 

J'ai constaté qu'en fait le testeur me diminuait la valeur de l'EC de 0.50, ce qui fait que donc j'avais toujours surengraissé mes plants de 0.50....

 

La conclusion (provisoire) que j'en tire, c'est que ce problème de feuille recroquevillées est dû à un surengraissage. Je vérifierai lors de ma prochaine session que le testeur d'Ec soit bien étalonné et je verrais bien si je retrouve le même problème..

 

Voilà mon expérience de la chose.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité C_F@rmer

SALUT

 

bon pour le testeur ec je suis sur qu il soit bien étalonné

 

si vous voulez des tofs pour aidez; c est parti.....

 

 

18d8e3.jpg

 

8bfd90.jpg

 

e0957f.jpg

 

831c67.jpg

 

eac21.jpg

 

42c1ac.jpg

 

0db32a.jpg

 

77598.jpg

 

voili si vous avez des idées

 

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes feuilles ne sont pas si foncée chez moi , donc peut etre pas le meme problemes !!

m'enfin bon elle vont pas si mal je pensse !!

Peux etre que c'est une variété de skunk pas,trés stable , franchement jvois pas!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité C_F@rmer

j en rajoute une qui me semble intéréssante

 

vous en pensez koi ??

c est vrai que les miens ont boosté d'une force et sont tres trés baveux de résine pour leur stade peut etre est-ce du a l accélération de la maturation de plus les jeunes feuilles s 'enroulent mais la encore c est pas le cas pour tous

 

4c0458.jpg

 

alors c'est lui le résponsable? le phosphore?

pourtant l'ec est monté maxi 1.4 ou 1.5 o pire rien de dramatique

de plus vue leur stade je mets les doses standard rien de plus

je connais trés bien ghe et je ne remettrais pas leur qualité en cause ca c est sur .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ton système goutes à goutes en 12H/24H, ça me semble bizar que tu n'as pas de problème car 12H sans boire c'est beaucoup.

Comme conclusion j'hésite entre un engraissage trop haut ou une hygro trop basse.

remarque: j'ai des plantes en terre dans la même pièces qui ont le même problème.

Mais je crois que le problème vient de l'hygro trop bas.

je vais tester.

merci pour toutes vos remarques et conclusions

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi c f@rmer ,j'ai le meme soucis que toi, j'ai regarder son evolution( au probleme )et j'ai remarqué une chose , dis moi si je me trompe :

le probleme a commencé par le bas de la plante uniquement sur les jeunes pousses,puis s'est rapidement etendu jusq'au sommet de l'apex , toujours sur les jeunes pousse, maintenant ,il s'etend sur les nouvelles feuilles principale de l'apex

 

voilà ce que j'ai pu remarqué

 

et voila ce que j'ai trouvé sur le site ,

2.4. Le phosphore (P)

 

 

2.4.1. Symptômes

Des petites feuilles et des plantes ralenties et anormalement vertes foncées qui poussent très lentement, avec les feuilles qui ont une courbe vers le bas le long des bords. (C'est similaire à la description de plantes ayant des racines suffoquant .La déficience en P apparaît le plus souvent sur des plantes développées; les plantes avec des racines suffoquées sont généralement des pousses). Avec la déficience en P, les feuilles les plus basses peuvent avoir une coloration rouge ou pourpre dans ou le long de leurs veines.

 

Parties de feuille nécrosée noires/violette et qui ont tendance à s'enrouler sur elle-même.

 

j'espere que ca t'auras aider , mais si c'est les racinent qui suffoquent , j'ai pas la solution ...

et je la cherche ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

pour bob, je pense vraiment que c'est un sur-engraissage...

 

Par contre pour C_F@rmer, je crois que le problème vient de ton cycle d'arrosage. Je pense que tu fait un sur-arrosage qui amène à une asphyxie racinaire. Essaie de modifier tes cycles et attends une évolution quelqu'elle soit. ;-)

 

et puis, au risque de me répeter:

.dans quel état sont vos racines?

.photo du pied dans sa totalité?

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avoue c'est pénible. j'ai mon pied mére qui fait sa.

 

Il est dans du terreau, était sous éco jusuq'a il y a 2 semaines, engrais liquide universelle.

 

J'ai pensé a une sur-irrigation mais le probléme c'est que si j'arrosait pas, elle dépérissait encore plus.

 

Alors j'ai fais l'inverse, j'ai irriguer d'avantage, il semble y avoir un mieux ( même si c'est pas énorme je trouve).

 

J'ai penser a un sur engraissage, j'ai donc arroser a l'eau clair ( PH inconnu) et la plante ne s'est pas améliorer, au contraire, les feuilles ont jaunis. J'ai donc recommencer l'engraoissage en respectant les doses, ni de + ni de -. l'état reste stationnaire.

 

ensuite, j'ai penser a un probléme de température (jusqu'a 30°C en indoor), de 37 à 98 % d'humidité, moyenne de 56. Je l'ai mis en outdoor, en serre. Humidité= moins de 40 %, température = de 15 à 22 ° environs. je ne note pas d'amélioration.

 

J'ai penser a une asphixie racinaire du a un pot trop petit, je l'ai mis dans un pot de 10-15 litres, toujours avec du terreau. Cela semble s'améliorer doucement mais sans plus je trouve ( en 2 semaines).

 

Voila pour mon exp perso. je ne sais plus quoi faire d'autant que les vieilles feuilles jaunisse, séche et se décompose et que le bout de mes feuilles recroquevillées séche.

 

qu'est ec que vous en pensez vous ?

 

j'éspére que sa t'aura aider lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai penser a une asphixie racinaire du a un pot trop petit' date=' je l'ai mis dans un pot de 10-15 litres, toujours avec du terreau. Cela semble s'améliorer doucement mais sans plus je trouve ( en 2 semaines).[/quote']

En général, ca met quand même un peu de temps, pour se remettre d'une asphyxie racinaire. Pendant que tu y était, (et si tu avais 2 semaine à perdre) un roots trimming n'aurait pas été superflu...

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité C_F@rmer

salut jok et tous ce qui nous aide

merci de vos témoignage on va y arriver un jour!!!

 

pour moi j ai arrosé pendant la phase de nuit et o résultat le matin j ai l impression qu elle se recroqueville encore plus mais bon mais mes yeux sont encore un peu collé :-P

 

sinon en hydro j ai toujours fé du 24/24 en arrosage et j ai jamais eu de probleme je vais essayé de diminuer le ph a 5.5

maniere de voir si l assimilation se fé mieux

 

pour les tofs j en ai mis jok tu en veux d autres???

 

pour les racines je vais aller fouiner dans un pot pour voir leur gueule

 

asphixie racinaire=mauvaise oxygénation des racines non?

dans mon cas c est impossible de plus j ai eu le meme soucis en terre alors??

 

bon je vais diminuer mon ph je reviens aprés.....

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité C_F@rmer

c est vrai que d avoir laisser tournée l arrosage pendant la phase nuit ce que je fesait pas avant j ai l impression qu elles se recroqueville plus peut etre que de le programmer(l arrosage)

pourrait permettre un ptit changement positif

mais o final je pense pas que le probleme vienne de là mais bon fo essayé

 

je remarque aussi la présence de légère coloration violette en bas du tron principal mais trés légé

j ai la meme chose au niveau d 'ou part les feuilles sur la tige

 

je commence par croire que mes pieds non pas assez de potassium enfait

un ec de 1.05 a ce stade me parait faible ??non

 

VOUS EN PENSEZ KOI??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité C_F@rmer

SALUT

 

mes racines ne baignent pas dans l eau

 

je vais essayer de faire des cycles d arrosage pour voir si ca oxygène du style 1/4hon 1/4 off vous en pensez koi??

 

sinon j hésite a refaire ma soupe et lui mettre trés peu d engrais vous en pensez koi??

 

merci pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors , tu en es ou ??

ca c'est amélioré ton probleme ?

,j'ai réussi a sauver 2 de mes 4 plants d'une asphixie racinaire,les deux autres sont trop atteinds ,ca va prendre du tps de les remettre en forme ,surtout qu'ils sont ds le meme bac de terre ....

mais je vais j'usqua la fin de flo me reste encore 6 semaines ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.