Brulure de la pointe de la feuille plus jaunissement du comptour


Messages recommandés

bonjour a tous le monde je vais vous expliquer mon petit probleme le explicite possible

 

mes plantes ont le bout des feuilles qui seche et le comptour qui jauni.mais ils ont l air en forme quand meme avec une croissance reguliere ils ont 20 jours et font au alentour de 25 cm.

je suis sous 800w encycle de croissance j utilise un intracteur et un extracteur plus un ventilo a l interieur

le placo fait h 2.50 prof 1 et long 1.5 j utilise du bio nova pour la croissance .

le terreau est du top mix

et mes lampes je les ai remonté a environ 100 cm par crainte que ce soit il qui me foute le bordel

temperature environ 30°

quelques photos des betes

 

aea30.jpg

05d41a.jpg

5a6aad.jpg

si il vous manque une info n hesité pas a me poser la question.

 

merci a tous et bonne journée ou soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut c,est 2x 400w hps que tu a ? si oui ca doit etre mis a 40cm de la cime de tes plants et si ta deja 30 degres a 100cm c,est que ton extra est vraiment trop leger c,est quois ca puisance ? quel est ton cycle d arrosage et d engrais ? @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

oui c est 2 400 w et mon extracteur est un 90 m3 mais je laisse souvent la porte ouverte pour mieu ventiler mais ca fait deja qq jours que je l ai monté a 100 cm .

le cycle d arrosage des que c sec a peut pres tous les deux jours et je met du bn sol super mix 4 ml/l .

merci de ta reponse si tu as plus d info je prend

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

salut

oui c est 2 400 w et mon extracteur est un 90 m3 mais je laisse souvent la porte ouverte pour mieu ventiler mais ca fait deja qq jours que je l ai monté a 100 cm .

Léger comme extraction ... tant que les plantes sont petites ... Après' date=' Aï , surtout avec les beaux jours qui arrivent.

 

le cycle d arrosage des que c sec a peut pres tous les deux jours et je met du bn sol super mix 4 ml/l .

Aï encore, quel est ton substrat ? Terre ? Laquelle ?

[Edit plus tard] j'ai vu, Top mix , ça me parait bien engraissé déjà ... [Edit Fin]

 

Toujours est-il : Pas d'engrais en continue en terre ! Nom-di-diou , il est où spiderman ? ... va voir là ...

 

Cordialement.

@++

PS: c'est quoi par terre, du mylar ? pourquoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol merci pour tes conseils c vrai que quand ils fait bien beau c un four dans mon garage (je suis dans le sud)la terre est du top mix de xhez bio nova .et c vrai qu a chaque arrosage je met de l engrais .

 

merci je vais voir ca

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oula 90m3/h c,est un extra pour du neon ou Mg faut environt 500m3/h pour 2 x 400w et tu met combien de centilitres d eau quans tu arrose parce que ca resemble a un sur arrosage et les engrais c,est un arrosage sur 2 et tous les 3j c,est le mieus et tes lampes a 1 metre ca eclaire que dal avec des 400w qui ont un pouvoir de penetration de 83cm au maximum@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol ok je crois que j ai tous faux entre l arrosage les engrais et la lumiere c ca les debutants.

je dois metre environ 30 a 40 cl d eau par plant.

je vais donc descendre un peu la lampe en attendant de changer l extracteur .

merci pour t conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c,est sur que chez toi ca chauffe sec lol mais c,est sec sur le dessus mais au fond l eau s acumule et aspres ca jaunis et pousse plus,laisse bien secher jusqua temps que elles montre un signe de sousarroage,tu devrais quans meme investir rapidement dans un gros extrateur yen a dans les 320m3/h pas trop cher en magasin de brico @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas en tout cas tous les jours c sec ca doit bien chauffer dans mon instal alors

 

en plus je vois que tu as des pots en fer donc ca conduit la chaleur et fais secher ta terre plus vite.

 

Ensuite moi je vois qu'un manque de vert, j'aurais dis manque d'azote donc. Mais je peux carement etre a coté de la plaque, a voir d'autres avis.

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les reponses

non c bien bio nova je connais aussi bio bizz

se sont des pots en plastique c surement le numerique qui rend comme ca.c kler c est pas evident de serner le probleme il peut y avoir plusieurs ptits problemes qui font que ca me daille vraiment lol

mais bon avec de la patience et de bon conseil je ne peux qu y arriver .

 

si vous avez d autres news ou d autres idées je suis preneur

 

merci pour vos reponse encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.