Maladie sur une plante besoin d'aide : photo merci .


Messages recommandés

Bonjour, a tous

J'ai parcourut toutes les FAC officiel plus pas mal de Forum sur les diagnostics mais je ne trouve pas ce que ca pourait étre voila

La plante pousse normalement un petit peu plus doucement que d'autre mais elle ne meurt pas quand méme ca doit faire 3 semaine un mois quelle est comme ça .

 

J'aurais besoin de votre aide méme si vous n'etes pas des Hotline ca je le sais bien ^^

 

Voila la photo :

a15a4e.jpg

 

 

Je vous remecie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

Alors type out

Terre melanger avec du terreau la terre cest du compost en trotre l'eau d'une source .

Pas g'engrais fin un peu au debt engrais de tomate .

Oui il a pas mal plus pendent un moment mais on meter une bache pour ne pas que ca trempe trop .

Les feuilles qui nésse ne son pas encore toucher mais des quel grandissent la elle deviéne comme ca voila .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

D'accord avec sir_galahad ... (antrachnose , erwinia)

 

Il faudrait traiter ton plan avec un fongicide large spectre pour enrayer la maladie au plus vite. Les feuilles touchées ne se rétabliront pas mais cela s'arrêtera. (tous les 15 jours en préventif/curatif si nécessaire)

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

t'as une tof des pieds dans leur globalité?

Ton systême goutte à goutte est en stand-bye en ce moment?

 

 

@+++

 

Ps: ;-) salutatis et sir_galahad, ca fait plaisir de vous revoir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous je vous remercie beaucoup pour votre aide ca fait plézir

Pour le fongicide vous me conseiller quoi ? je ne connait pas de produit.

Pour une photo de tous les plants non jen prendrais mais je peut pas tous les prendrent sur la méme photo car ily a plusieur spots .

Le forum goute a goute et en stan bye oui Personne ne laisse de messages .

salutation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Effectivement, la bouille bordelaise mais n'est-ce pas un peu fort ?

 

Il me semble que , par exemple, le Polysoin de KB traite assez bien ce type de maladie.

 

La bouillie bordelaise sera plus radicale (mais c'est bio) et comme ce n'est qu'au stade de croissance, cela devrait suffire.

 

Sinon, en jardinerie, il y a d'autres produits "fongicides" ... peu importe lequel ... l'important est qu'il ne soit pas dosé pour des arbres mais des plantes d'intérieur ou d'ornement.

 

@+

 

PS: content aussi de vous voir Joke_herb et sir ... c'est calme en ce moment avec le souci de DNS ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re a tous deja un grand merci .

Pour ce qui est de métre de la bouillit bordelaise on a n'a deja mis il y a 1 semaine ou 2 sur tous les pieds mes ca n'a pas l'air d'avoir fait grand chose on va en remetre alors on verra bien

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Tu n'as pas tout dit ... tu l'as déjà mis la bouillie ...

 

Il te faut un fongicide à base de souffre , la bouillie, il me semble est à base de chaux et de cuivre. Voilà peut-être pourquoi cela n'a pas "fonctionné" (ou mal).

 

Emprunté ailleurs:

Il ne faut par perdre de vue que le sulfate de cuivre est toxique, et peut causer de graves brûlures sur certains feuillages. Attention à respecter les dosages, donc, et comme toujours : pas de pulvérisation par forte chaleur et/ou soleil.

 

J'insiste, un fongicide à base de souffre sera , peut-être, plus efficace.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.