[Résolu]Problème feuille tombante, connait cause, comment y remédier ?? (tof)


Messages recommandés

Salut

Ben voila, avant de poster j'ai pas mal recherché sur le site et le forum et je pense que si les feuilles tombent (ce plan de ful moon, j'en ai trois autre, a 26 jours), c'est du a plusieurs facteurs :

_jusqu'à hier les feuilles reposaient sur le haut du tuteur

_un trop graod arosage ?

_hier il a tonné et il faisait vachement lourd auparavant

_mais surtout: c'est quoi cette racine ??? d'ou sa peut venir ?? elle est toute flagada, elle était plus robuste que ça jusqu'à hier soir !

776e2.jpg

13116.jpg

3696e.jpg

Voila voila, a ceux qui auront une solution et sauront me dire ce qu'il faut faire.

 

++

 

P.S: je n'ai pas posté dans le forum diagnostic car j'ai déja, il me semble, identifié le problème. désolé pour la photo de travers, mais bon, c'est juste pour que vous puissiez avoir une idée de la partie inférieur de la tige ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

si tes plants sont comme ça c'est parcequ'ils cherchent la lumière, des plants à peine sortis de terre comme les tiens ne devraient pas avoir besoin de tuteurs, faut que tu les rapproche de la source de lumière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu cultives dans le noir ou quoi ? ;-)

 

Tes plantes ont gravement trop tigés !

 

Elles n'ont pas assez de lumière du tout.

 

Sinon, je pense effectivement qu'elles souffrent aussi de sur arrosage.

 

Tu devrais rempoter pour rattraper le tigeage et veiller à ce que la terre sèche bien entre deux arrosages.

 

a+

 

PS: topic déplacé dans la section "diagnostic" parce que bien que tu penses avoir trouvé ton problème, il n'a rien à faire là...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lu

Je dois rempoter j'uqu'ou ? et pour la tige, je fais quoi ? je rempote tel qu'elle ou j'incise la tige au dessus de la partie qui me parait toute pas belle (je n'ai pas d'hormones de bouture, ni de complexe racinaire)?

merci.

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'incise la tige au dessus de la partie qui me parait toute pas belle (je n'ai pas d'hormones de bouture, ni de complexe racinaire)?

surtout pas malheureux ! ;-)

 

Tu devrais plutot faire un marcottage, plus d'infos sur ce lien : marcottage

 

En tout cas, t'as bien choisi ton pseudo :-(

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu rempotes en tournant la tige de façon a former un cercle, la terre doit arriver au niveau des cotyledons, les premieres feuilles quoi.

Si tu t amuses a tailler a cet age là, ca ne risque pas de repartir ;-)

 

Titoon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lu

Ok, c'est ce que je vais m'empresser de faire ! D'autant qu'un deuxième pied est en train de faire la gueule : la tige supportant les feuilles est tombée, j'avais arrété de l'arroser en la croyant surrarosée :-( . Bref, merci à tous.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

lol World Famous Marijuana Loose ! ^^

 

... sans lumière pour se développer elles n'ont pas besoin de boire...

 

Cà sert à rien de rempoter si tu ne règle pas ton problème d'éclairage ou alors met tes plants à l'extérieur.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lu

Bah le truc c'est que j'ai pas de matos pour les éclairer, je n'ai que notre bon soleil :-( . Et puis si je les passe en extérieur maintenant, j'ai peur qu'elles ne s'en remettent pas (il fait hyper mauvais, ça pleut au moins une fois par jour, avec orage...). Mais sinon, ce que vous me conseillez c'est de rempoter, et de les sortir (en attendant qu'elles soient assez grande pour les planter) ?

Merci.

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.