Carence (en quoi?) ou surengraissage?


Messages recommandés

Bonjour à tous

Alors voila un bonzaï d'environ un mois et demi (ou du moins une feuille):

793868.jpg

La plupart des vieilles feuilles sont comme ca.

J'ai arrosé une fois avec de l'engrais (NPK=666) et j'ai fais une taille de racine et j'ai rempoté aussitôt avec du terreau coupé à un engrais en poudre pour fleurs (N=13 PK je sais plus).

Donc si quelqu'un peut m'aider car moi j'ai pas vraiment réussi à diagnostiquer.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut VCF,

 

Pourquoi avoir rempoter et ajouter de l'engrais ? Il ne faut jamais faire ça !

 

De plus, il faut éviter un maximum (voir jamais) d'engraisser un pied mère: root triming + rempotage avec du terreau neuf (ajouté donc) et c'est reparti ... ce qui permet justement d'éviter tout apport d'engrais.

 

Soit tu rince ton substrat , soit tu re-rempotes , sinon là, il va cramer ...

 

T'aurais une photo de l'ensemble ?

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Salutatis

Voila le bonzaï en entier

Donc ce serai peut etre un surengraissage ??

C'est mon premier bonzaï donc il y a de grandes chances que je fasse des conneries.

Dites moi ce que vous pensez de ma plante même si c'est pour dire qu'elle est pourri.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu'

Je crois que j'y est était un peu fort sur la photo ^^

 

En boulettologie ' date=' c'est ce qu'on appele une boulette . ^^

 

Ré-édite ton pas et met les bonnes balises ([img'] je crois mais utilise aussi la fonction "visualiser" ...)

 

C'est quoi pour toi un bonsaï ? un pied mère ou une petite plante dans le cadre de ce qui nous intéresse ? :supair:

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bonsaï (dézolai pourt laurtograf) c'est un petit pied mère pour moi. Bon celui là est vraiment petit mais bon il est jeune et je ne lui est pas encore pris de bouture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon il devait bien s'agir d'un surengraissage car je l'ai rincé à l'eau claire et en quelques jours les feuilles sont redevenues vertes.

Merci à vous les gars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.