Auxiliares contre les thrips


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Voilà actuellement je subis une attaque de thrips, après différentes recherches je penche sur l'utilisation d'auxiliaires ou d'un insecticide (polysect de KB).

Le Hic c'est que je suis en flo....

J'aimerais avoir vos avis sur les différents prédateurs permettant de lutter contre ces maudits insectes.

 

J'ai pu lire:

- Punaises prédatrices : Orius Laevigatus (mais elle semble se nourrir seulement des larmes)

- Acariens prédateurs : Neoseiulus cucumeris

- Prédateurs Thrips : Franklinothrips vespiformis

 

Si vous en connaissez d'autres, n'hésitez pas à poster car iol parait que pour se débarasser des thrips c'est un peu la galère...

 

Il existe apparement aussi une recette à base de purin de poivron rouge et d'ail, je testerai, et je vais enlever un bon cm de terre afin d'éliminer le max de pupes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi,

"il existe apparement aussi une recette à base de purin de poivron rouge et d'ail, je testerai, et je vais enlever un bon cm de terre afin d'éliminer le max de pupes."

 

j'ai acheté en jardinerie (Bota-fuck pour ne pas faire de la pub^^)un produit en pulvérisateur 100% bio, a base d'ail et de pyrethre pour lutter contre tout un tas de bestioles, donc les pucerons et les thrips, mais attention ca fouette sévère!!

mais ca fonctionne super bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci gerryzekid pour les infos, je vais voir ce que je peux trouver dans ma campagne, ce matinj'ai eu le gérant d'une jardinerie qui m'a annoncé que la commande peu prendre une semaine pour les auxiliaires.

 

de plus d'aprés mes recherches, il faut entre 5 à 9 semaines pour exterminer ces bestioles...la flo sera finie avant la fin du traitement...les tetes vont ramasser et les feuilles j'imagine meme pas, watercuring donc.

 

Pour ton produit a base d'ail et de pyrhène je ne sais pas si ça peut le faire en flo....mais je vais en acheter quand meme pour les plantes en croissance sur le balcon au cas où

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut nomad

 

Moi aussi j'ai eu des thrips,enfin mes plantes, et elles aussi etaient en flo, le mec du growshop m'a passer ca, la marque est "le jar**n na*ur*", je te dit se qui est sur l'emballage: c'est un insectiside total BIO a base d'huile de pin et de roténone extraite de plante, il lutte contre les mouches, pucerons, thrips etc[...] et peut s'utiliser jusqu'a cinq jours de la recolte (c'est ecrit sur la boite) ne laissant ni odeur ni gout tant que les plantes sont rincer avant la coupe. moi en une semaine maxi il n'y avait plus aucune bestioles pourtant il y en navait beaucoup au debut!

et surtout si tu prend se produit noublie pa d'arroser les feuilles par en dessus aussi!

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

C'est vrai que milieu fin de flo, c'est un peu tard pour les auxiliaires.

Les pulvérisations maisons sont, je trouve, assez efficace contre les thrips, meme si loin de les éradiquer.

Perso : ail + cannelle + piment + huile de neem en pulvérisation.

 

sinon pour l'utilisation d'insecticide, il est conseillé de faire un bon rincage de ta plante dans un bac avec de l eau pendant environ 1/2h à la récolte.

 

Titoon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseils les gars, j'ai profité pour aller au Growshop hier et prendre du Pest-of* (insecticide bio apparement), en pulvé et avec port de masque par précaution.

 

Je laisse mes sativas finir leurs flo et j'enchainerai sur nouveau terreau/placard+pots propres/systeme d'isolation de la terre, surement avec une moustiquaire ou un truc dans ce genre afin de laisser "respirer" la terre et éviter toutes intrusions.

 

Mais je pense tout de même faire un watercurring pour virer ces mer*es (produits et bêtes) en plus du rinçage.

 

Merci encore!

 

[EDIT] 06/07/07 - Je reédite mon post afin de donner des infos sur le produit Pest-Off, bein ch'uis pas déçu, ça m'a permis de finir tranquille la flo, j'ai pu trouver un peu des infos sur ce produit, si ça peux servir à quelqu'un un jour, au plaisir.

 

127408372.jpg

 

Pest Off est un nouveau produit naturel destiné à l’industrie hydroponique et aux maraîchers en général, un moyen sans danger et non toxique d’éliminer une large variété d’insectes et de nuisibles.

 

Pest Off agit par contact et ne contient pas de produit chimique toxiques.

Pest Off empêche l’insecte de respirer et provoque une suffocation.

 

Efficace contre la mouche blanche, le tétranyque à deux points, le thrips, le pseudococcide, la cochenille, la mineuse de feuilles, la citadelle et l’aphidé (mouches noires et vertes)

 

Application :

Pulvériser sur toutes les plantes en faisant bien attention de bien mouiller toutes les surfaces.

Rincer le matériel après utilisation.

Pour un résultat optimal appliquer au moins 2 fois pendant 2 ou 3 jours.

Ne pas mélanger à un agent mouillant

 

Voici la doc technique si vous voulez en savoir plus sur le produit :

 

Pest Off All-Natural Insect Control - 250ml

 

Pest-Off is an all-natural product for the Hydroponic industry and growers in general. A safe, non-toxic means to eliminate a variety of insect pests.

 

Pest-Off is a fast acting integrated Pest Management (IPM) compatible pesticide made from a combination of natural plant extracts.

These extracts are suspended in a naturally derived liquid composing of vegetable oil, polymer and water.

 

Pest-Off works by a physical mode of action and does not use any form of toxic chemical. Pest-Off actually blocks the pest's ability to breath, leading to suffocation.

 

Pest-Off:

~ is highly effective against hot spot infestations of insect pests.

~ is non toxic and chemical free.

~ is fast acting and IPM compatible with a physical mode of action.

~ is safe and easy to use.

~ has no pre-harvest safety period.

~ is safe to use in homes and conservatories.

~ has a long shelf life.

~ is a concentrate, each bottle makes 10 litres of usable product.

 

Pest-Off will control a wide range of pests and will kill the following insects:

 

White Fly - Pest-Off controls adult white fly plus eggs, larvae and pupae. When Encarsia is present apply through the heads of the crops.

For adults every 3 days through the head of the crop to break the life cycle. For larvae and pupae 2 applications 4 to 7 days apart.

 

Red Spider Mite and Two Spotted Mite - Pest-Off controls adult and nymph stages of Spider Mite. Its fast mode of action and no residual effects enable it to be used in conjunction with biological control programs (IPM).

For adult and nymphs 2 applications 4 to 7 days apart. Second application kills newly emerged nymphs.

 

Thrips - Pest-Off controls all stages. Leaf counts show to 90% reduction in numbers. Application is critical. For adults and nymphs 2 applications 2 days apart. Repeated applications are needed when Thrips are hiding in flowers.

 

Aphids (Green and Black fly) - Pest-Off can be used in an IPM program to control hot spots of aphids. Two applications will be required.

 

Mealybug, Scale, Adult Miners and Leaf Hoppers - Pest-Off also controls these insects. For all active stages. Repeat as required ensuring good coverage.

 

Free Pest-Off Pistol Sprayer with every purchase

 

Note:

Application is critical: Like all contact pesticides application is the key. It is vital to get the spray onto the underside of the leaves and growing points - if you don't hit the pest you don't kill it. Spray to run off. Ensure the plant is thoroughly covered.

 

Direction for use:

Add to water at the rate of 25ml per litre. Fill sprayer or Pest-Off pistol with half the required volume of water and then add the measure quantity of Pest-Off concentrate and start agitating. Complete filling of sprayer with water to volume required.

Ensure product is thoroughly mixed before use. Do not use a wetting agent.

 

par contre j'ai pas la recette maison...!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.