Une larve fait des [tranchées dans une feuille] (tof)


Messages recommandés

Salut à tous!!!

 

Descriptif rapide de la culture:

 

Orienté plein nord (je sais, mais c'est pour bouturer)

2 White Widow, 2 im dans pots terre 17cm avec engrais horticole+ de supermarché.

Sont au 3ème étage sur un balcon en ville dans l'ouest de la france. Elles ont 1 mois et sont pas bien grandes (normal).

 

 

 

Vu que dans les guides, il n'y à pas trop de tofs, je voulais savoir si ça pouvait être à cause des spider ces tranchées?

 

Il y a des tout petits points noir en dessous des feuilles, mais on dirait des crottes. Le déchirement de la feuille, c'est moi, car il y avait comme une larve minuscule dans la feuille...

 

8b9f6f.jpg

 

 

Les dimentions de la feuille sont 2x4cm.

 

Je crains le pire car il y a des toiles (fils) entre quelques feuilles. Mais je ne vois rien (pas d'araignées).

Si qqu'un a eut les même choses et qu'il s'avère que ce sont des nuisibles, qu'il me le dise, ce serait cool.

 

Je prépare un purin d'orties (encore possible à cette saison?) et au pire je ferais bouillir du tabac.

 

 

Merci pour les réponses,

 

Simer Albert, vive les spidersss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihi une feuille multicolor c pas mal ^^

 

pour les points noirs, ca fait penser a des micro-araignées, et les petits fils entre les feuilles me donnent envie de confirmer la thèse, les arraignées rouges (qui peuvent etre rouges, noirs ou a pois) ne sont pas visible à l'oeil nu, donc ne cherche pas à les déceler.

 

va plutot acheter un insecticide complet et bio, je pense que c'est le mieux a faire :)

 

sinon pour patienter, ce que tu peux faire c'est "nettoyer" les feuilles a la main, humidifer tes feuilles, et surveiller ca de pres. ca devrais ralentire la reproduction des bébétes, et dés demain go to growshop

 

a+

 

ps: pour etre sur de pas acheter un produit inutile, achete plutot d'abord un microscope de poche x30, ca coute 25€, et ca te permettra de verifier la presence ou pas des araignées-rouges.

 

sinon pour la larve dans la feuille, ca peut etre une larve de mouche, ou de papillon, se devellopant dans la feuille meme avant de la bouffer, et je t'avoue que les trainées de couleur qu'affiche ta feuille me laissent perplexe...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

tes galeries sont causées par une mineuse des feuilles. Pour s'en débarasser oublie le purin d'ortie ca ne sert à rien. achetes plus tot un insecticide systémique (absorbé par la plante) pour tuer ces vilaines bebetes. et rassures toi, a part des degats esthetiques tu n'as pas grand chose craindre

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool, merci pour lles réponses rapides.

 

Je ne savais pas que les spidres étaient si petites. C'est pou ça qu"'on à pas bcp de tofs.......

 

Merci et je vais y aller au chalumeau sur ces bip. bip. #€@grrrrrrrr

 

BonzaÏIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même chose il me semble que ce sont des larves de thrips qui creuse ses trous observe bien tes feuilles tu devrais trouver des larves au stade supérieur les miennes étaient jaune les adultes sont noir et possède des ailes et sont attiré par le jaune.

 

Bonne chance pour t'en débarrasser c'est la galère...

 

:roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merde!

 

Moi qui pensais qu'un ville et sur balcon je n'avais rien à craindre....

 

Merci pour les conseils

 

Pour les toiles d'arraignées, on dirait des mythes (ce serait pasq étonnant avec ma moquette dans l'appart)

 

 

La mite araignée & araignées rouges(Eriaphyid,Tetranychus urticae)

 

Symptômes :

 

 

 

Les mites sont de minuscules crabes ou des créatures comme des araignées (0,25 mm à 1,6 mm) qui peuvent être noires, rouges, vertes ou jaunes (généralement, elles sont en partie noires et en partie transparentes).

Vous noterez probablement d'abord que les surfaces supérieures des feuilles les plus basses ont des mouchetures - des petites taches minuscules blanches ou jaunes causées par les sucions des mites.

Regardez la lumière au travers d'une feuille endommagée, et vous pourriez voir les mouchetures transparentes des dégâts des mites, ou des mouchetures noires, qui sont les mites elles-mêmes.

Poussez-les avec votre doigt, et elles s'enfuiront (vous savez maintenant que vous avez un problème). Une mite, la mite eriaphyid est spécifique au cannabis. Si l'infection est bien établie, vous verrez des toiles d'araignée aux intersections des branches et des pétioles.

 

A ce moment, vous serez en réelle difficulté, et si les plantes sont proches de la maturité, essayez juste de conserver les dégâts à un minimum avant de récolter.

Les premiers signes d'une attaque de mites araignées à deux points sont généralement des petits points décolorés puis des nécroses.

Cependant sur des feuilles épaisses ce n'est pas toujours apparent.

Alors que les araignées se nourrissent sur le dessous des feuilles, elles retirent le contenu des cellules y compris la chlorophylle qui donne cette coloration verte aux végétaux.

Sans cette chlorophylle ces cellules apparaissent blanchâtres ou cuivrées. Les feuilles trop attaquées deviennent jaunâtres, sèchent puis tombent.

 

Une grande population peut sévèrement effeuiller un plant, voire le tuer (moins de feuilles = moins de photosynthèse = croissance stoppée).

Les mites fabriquent aussi de fines toiles sur lesquels elles se déplacent.

La face inférieure de la feuille est souvent recouverte de cette toile et si les araignées mites deviennent trop nombreuses, elle peuvent emballer les feuilles, les fleurs ou le plant entier et le rendre méconnaissable.

 

Traitement :

 

Traitement pour araignées rouges et jaunes de Vilmorin qui est d'une redoutable efficacité et qui peut éradiquer les araignées pour plusieurs mois.

Il faut appliquer ce produit sur les boutures ou les jeunes plants pour être sur de ne pas fumer de l'herbe étant rentrée à son contact. Ce produit est utilisable sur les cultures légumières et s'est complètement dégradé au bout de 28 jours. Or entre le moment ou on applique le produit et celui ou on consomme l'herbe plus de 2 mois vont s'écouler ce qui constitue une bonne marge de sécurité.

 

Faites très attention lors de la manipulation de ce produit, protégez vous la peaux lors de la vaporisation, vaporisez également l'espace de culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai moi je les éclataient un par un avec une pointe de couteau ca fait un petit crack!:roll: le plus dur à faire partir c'est les petits jaunes qui se mettent principalement dans les apex et sous les feuilles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

 

4uyinv5.jpg jolie larve , belle approche dans la courbe.... :roll:

 

y a du monde sur ce si petit bout de feuille, un peu de tout..

 

 

dont;

mineuse-Borrago-2.jpg

 

Liriomyza-trifolii.jpg

famille des agromyzides, mouches mineuses des feuilles

 

Feuillesminees-1.jpg

le championnat du monde de mouches mineuses se deroulement sur plusieurs circuit.

le circuit indica"r" n est malheureusement pas reconnu par la fédé :lol:

jardin de google

Les galeries ne diminuent pas seulement l'activité photosynthétique, mais peuvent aussi entraîner la déshydratation ou la chute prématurée des feuilles. En outre, les piqûres sont des entrées pour plusieurs maladies cryptogamiques ou bactériennes.

coupe les feuilles bien touchées ou ecrase les larves lorque le sillon est tout frais.

et essaye de chasser les mouches deja en place

 

.

 

 

a+

piss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 boy, tu as le compas dans l'oeil!!!!

 

Décortiqué, ça donne ça:

2d32f6.jpg

 

 

Agrhhhhhhhhhhhh

 

Mais c'est dégeulasse!!!!!!!

Après avoir vu ça, je ne pourrais plus manger ma beuh!

 

Bon, bah il n'y a plus qu'à.

Merci de ces info très utiles précises et rapides

 

 

Mais comment faire pour chasser des mouches en exté?

Je ne veux surtout psa d'incecticides ou de merde comme ça (ça complique un peut les choses...).

Je sais, je vais fabriquer une tapette à mouche automatique, en combinnant un détecteur de présence, une tapette à souris et une folle.

 

Sinon, j'hésites entre soit:

 

_ ma copine:

d3c96c.jpg

 

_Mon grand père:

6293a5.jpg

 

Pour les effrayer et les tuer (je peux pas le faire moi même, je bosse.

 

 

 

Tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

salut, pour ton hésitation, je te propose une solution simple et efficace, tu envoies ton grand-père aux mouches, toi à jardi machin au cas où il faudrait passer par un insecticide, et ta copine chez moi ^^...

 

sinon, conneries mises a part, tu as trouvé la parade?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

En fait, mon grand père a bien fait son boulôt donc pas besoin d'aller chez jardi machin, par contre le purin d'ortie a fini de macéré, j'ai peint préventivement de purin mes 1ère feuilles (celles du bas) et résultat:

 

7c4f51.jpg

 

C'était un test car j'ai pas mis 1kg d'orties pour 10l d'eau; donc je me suis dis que pur ça pouvait passer. J'ai pas rincé car je ne sais pas au bout de combien de tps le faire.

Pour ma copine, elle est en stage dans le sud de la france (cool pour toi, j'ai vu que tu es de là bas). Je te passerais son tel par mp.

 

sinon, conneries mises a part, tu as trouvé la parade?

 

Quelles conneries?

 

Bisous à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.