Dutch pot aéro / quel pompe pour du tae


Messages recommandés

Hello,

 

J'ai l'occasion d'acheter un systeme dutch pot aéro d'ocass pour un prix vraiment sympa :-)(2m2 pour environ 250 euro)

 

A ce que j'ai compris ce n'est pas un vrai systeme aéro, mais peut-on changer les gicleurs pour qu'il soit totalement aéro ?

 

Et surtout, est-ce qu'il est vraiment plus performant que mon systeme actuel (table a maréé, pot, bille d'argille, goutte a goutte)

 

En vous remerciant d'avance pour vos réponses.

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

oui c'est possible mais faut changer la pompe, les tubes et les gicleurs

 

ca fait beaucoup quand meme

 

je te conseille de faire une culture en l'état et par la suite tu décideras si t'upgrade ou pas

 

la différence est assez importante, mais le systeme dont tu parles est deja sassez correct en version normale, ca sera juste un peu moins performant que de l'aero haute pression

 

++

acr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut acr,

 

Je comprends pas pourquoi je devrais changer les tuyaux ??? (tu parles pas de l'évacuation, mais de l'injection) la pompe et les gicleurs j'arrive a capter mais les tuyaux ?

 

Peut-tu m'expliquer stp

 

Merci :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben parce que c'est pas suffisamment costaud pour résister aux 15 bars

 

c'est un peu le probleme de l'aero faut des lignes d'arrosage tres solide ET tres bien attachées, sinon ca part en vrille

 

++

acr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...

Salut les Aéroponautes

 

J'ai eu la chance (3 euro pièce) de m'acheter des Dp Aéro mais incomplet.

 

J'ai le pot, la plaque, le tuyau et son gicleur, les T pour l'évacuation, et c'est tout !

 

Alors, je l'ai posé sur une table a marée pour l'évacuation, j'utilise une pompe vide cave 6000 l/h.

b867f.jpg

J'ai essayé et ca envoie déja bien...

 

Mais ce n'est pas du pur aéro n'est-ce pas ?¨¨ !

 

Alors, j’aurais voulu dans un futur proche essayé le pur aéro.

 

J’aimerais bien que vous me donniez des conseils sur les gicleurs, la pompe, le temporisateur.

 

J’ai besoin de la pompe la plus silencieuse possible, pour 2 m2 et 48 gicleurs.

 

Merci pour vos précieux tuyaux

:-P;-) :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites