Diagnostic —› probleme en flo [jaunissement] [urgent]


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Voila mon probleme et que j'ai certaine feuille qui jaunissent, et le probleme c'est que je n'arrive pas a diagnostiqué la chose.

explication:

 

- je possé 1 placard croissance —› 250watts neon et dedans toutes les plantes son plus belle les une que les autres

avec terreau plagron royalty mix et arrosage biogrow 2ml/L 1 foi sur 2.

 

- et une piece floraison —› 600hps et le probleme est la quand je passe les plantes de croissance en ds la piece floraison elle jaunissent toute alors qu'elle eté touté verte 2jour avant et pas d'angrais ajouté ect...

 

- dans cette piece floraison javais 2 male que jai mit dehors et au bout de quelque jour elle eté encore jaune mais bcp moin qu'avant le vert avez repris le decu.

 

donc je me pose cette question, est ce que c'est du a ma lampe hps 600watts ( en sachant que jai eu une petite faille jai pas fixer le fil de terre [ fil vert et jaune ] qui se branche nul part mais qui se fix a une vis... je suis pas electricien ^^ ) qui fait jaunir les plantes du a un movais fonctioneement ?? ( elle eclaire tres bien et jamais remarqué mondre probleme de lumiere )

 

la lampe est 50 voire 60 cm des plantes

 

j'ai esseyé de vous apporté le max de precision si vous en avez besoin de plus esité pas.

merci de m'aidé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité l3gUm4n

Salut ! :P

 

Il faudrait effectivement plus d'infos comme quelques photos.

 

Et aussi, remplit ce "formulaire" afin de donné toutes les infos nécessaire a un diagnostic précis.

 

 

In/Terre

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date dapparition du problème

-évolution du problème et de la plante

-surface et hauteur de lespace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle dextraction et de ventilation

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé

-fréquence darrosage et quantité approximative

 

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

In/terre

-Varieté:Skunk no1 sensiseed (acheté a amsterdam)

-Mise en pot:du 28/04/07 mit en flo aprés environ 3 4 semaine

-Probleme: se sont les jeunes feuilles et les feuille bcp exposé a la lumiere qui jaunissent, le jaune arrive de l'interrieur de la feuille vers l'exterrieur.le probleme est survenue dès que je passe les plantes du placo croissance[250watts neon] au placo flo ( meme probleme sur 5 pied mit a des intervalle de 2 3 jour ds la piece )

-Analyse Personelle: J'ai viré des pieds mal de la piéce flo pour les metre dehors et le vert reprend doucement le decu alors que je ne les arrose plus et m'en occupe pas

-evolution: la plante grandit normalement pas d'autre probleme a constaté (les point des feuille tombe vers le bas)

-Espace Culture: Pieces flo = 3m² (environ)

-Lampe:Hps 600watts phillips (Cultube:Non)

-Distance Lampe/plantes: 50 a 60cm

-Cycle Luminaire: 12h/12h

-Condition Climatique: Jour; 27°c / 38% d'humidité - Nuit; 20°c / 45% d'hum (humidificateur)

-Ventilation:je posséde un intracteur(24/24) et extracteur(12/24), avec un brasseur d'air(24/24) au sol et un gros ventilateur(6/24) en hauteur

-Terre: Royalty Mix de Plagron (j'ai de tres gros pot je peu pas trop te dire la contenance je direr a peu pres 15L)

-engraissage: croissance; 2ml/L Biogrow 1fois/2 floraison; 1mL/L Biogrow, 1ml/L Topmax , 1ml/L BioBloom 1fois/3

-arrosage: j'arrose tout les 3 4 jours (j'attend que sa séche beaucoup et j'arrose bcp [apeu pres 1L] )

 

Photo:

 

- Se sont les males avant que je les vire dehors car jai pas de photo des femelle mais c'est la meme chose:

problemeflogh6.jpg

 

-Trouvé une photo d'une des femelles:

problemeflofemmezf2.jpg

 

-Photo d'une des plante en croissance ( en 2 3 jours elle vire au jaune) que vous voyé la differance asséz allucinante:

croissancevj9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité l3gUm4n

Re,

 

Voila quelques détails qui permettent de se faire une idée plus pècise. Même si, vu ma faible epérience, je ne saurais pas identifié ton problème.

 

Je pense que si le problème apparait quand tu met tes plantes dans l'espace flo, il faut s'interresser a l'atmospère de ce dernier, bien que les simptomes des photos ne ressemble pas a un problème d'ai ambiant. Autre point qui me met sur cette piste, c'est les plantes que tu a mis en out qui se portent bien.

 

Peux-tu nous dire quelle extra/intra utilises-tu afin de renouveler l'air du placard ?

 

Je n'ai jamais fait de flo en intérieur et ne suis donc pas assez experimenté pour diagnostiquer ton problème.

 

Cannabiculteurs experimenté, a vous ! :P

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mwa je pense pas avoir de probleme particulier niveau de la ventilation , jai un intracteur d'air qui prend l'air de dehors 24h/24 et jpourrer pas te dire kel est le model mais on ma dit que mon system eté fait pr une piece de 12m² donc pas de probleme. moi se que je commance a me dire c'est que les plante eté sous une 250watts et il leuf faut du temp pour s'abitué a la 600watts hps car j'arrive vraiment pas a cerné le probleme.

je need de nombreux avis plz... merci encore :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

soir j'ai visité les post j'ai vu quelque persone qui avez des probleeme avec le lino, tout le sol de ma piece est en lino...

 

j'espere que cette nuit me portera conseille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité l3gUm4n

Salut ! :P

 

soir j'ai visité les post j'ai vu quelque persone qui avez des probleeme avec le lino' date=' tout le sol de ma piece est en lino...

 

j'espere que cette nuit me portera conseille [/quote']

 

En effet, cella pourrait expliqué ton problème. Il serait intéressant d'isolé tout le sol de la surface de culture par du polystyrène par exemple.

 

Je suivrais cette piste avec attention si j'étais toi !

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

il est possible que le lino ne soit en effet pas la meilleure surface pour la plantation.

Les feuilles jaunes ca doit etre le résultat de passer d'une 250 neon à une 600 hps. la différence est costaud pour des plantes à mon avis.

c'est un peu le meme principe que quand tu commence en interieure pour continuer en exterieur, les feuilles commencent par jaunirent et apres elles reprennent leur lancée.

:P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci ptitpilon sa me rassure se que tu dit je vous tieen au courant ladecu, je vais achété des : - Chlorophytum et Ficus pr une meilleur Kalit d'air.

 

Merci encore, jai besoin de d'avis de canaweedeur expirementé cordialement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ...

 

Perso, j'aurais un p'tit penchant pour dire que tes pots sont trop petits, vu la taille de tes plants ...

Ils ont passé combien de temps en croissance dans ces pots ?

Il est possible que les racines manquent de place pour assurer la flo, alors elles se demerdent comme elles peuvent !

 

J'ai eu le cas de plants qui, après une croissance de 2 mois 1/2, ont affiché une légère sénéscence précoce dès que je les ai passé en flo.

Ils étaient en pot de 25*25 (11l)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je changé de pots ya 1semaine et sincerement elle avez encore dla place dans les ancien pots je ne panche pas trop pour sa je vais faire de nouvelle photo et vous montré sa :)

 

—› je vaporise avec de la phyt amin 1 foi par semaine depuis le debut du jaunissement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai décidé de vous metre de nouvelle photo pour que vous puissiez mieux diagnostic la chose ^^ voila tout sa

 

Vus d'ensemble:

ensembleto2.jpg

 

Les taches jaunes:

pointprecisuo9.jpg

 

Les sorte de croché d'aigle(pointe des feuille):

aigleqe8.jpg

 

voila tous j'espére que sa vous aidera :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

j'ai eu un problème avec ma northern light lorsque je passais des tubes à la hps600: les nouvelles pousses jaunissaient avec des nécroses. J'ai donc acheté une ampoule MH et j'ai augmenté la hauteur d'éclairage. Mes plants ont repris et j'ai commencé les 5 premiers jours de flo avec la MH puis aprés la HPS et la miracle les plants étaient content.

Je suis à 15 jours de flo et c'est la super forme.

 

Je pense que mes plants étaient stréssés par le passage brutal des tubes à la HPS, et le stress ça peut faire des dégats....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis un test simple consiste à monter ta lampe à environ 80cm des plants pour voir s'ils continuent à jaunir. Surveille pour pas que ça tige trop mais au moins tu verras s'il s'agit de la quantité trop importante de lumière.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bha j'ai monté la lampe au maximum et pour l'instant la femme qui est la depuis 1semaine et demi redevien vert tout doucement, alors que les 2 petite qui sont la depuis 2 3 jour, il yen a une vraiment bien jaune et lotre seulement les nouvelle feuillle qui jaunissent legerement.

j'ai été voire les 2 male en exterrieur et une sur 2 a vraiment bien repris une teinte de vert :) donc voila sa peu vous aidé pour les diagnostic merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité l3gUm4n

Salut ! ;-)

 

 

soir j'ai visité les post j'ai vu quelque persone qui avez des probleeme avec le lino' date=' tout le sol de ma piece est en lino...

 

j'espere que cette nuit me portera conseille [/quote']

 

En effet, cella pourrait expliqué ton problème. Il serait intéressant d'isolé tout le sol de la surface de culture par du polystyrène par exemple.

 

Je suivrais cette piste avec attention si j'étais toi !

 

@+

 

 

 

As-tu essayer d'isolé le lino par une plaque de frigolite par exemple ?

 

@+ ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non j'ai pas essayé mais c'est vraiment pas compliqué pr moi d'enlevé tout le lino jvais esseyé et vous dire sque sa donne sa fera une tite experiance qui renseignera si le lino y est pour quelque chose

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.