[RÉSOLU] jaunissement des feuilles en floraison


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Depuis quelques jours, je me retrouve avec un problème de jaunissement des feuilles inhabituel pour moi.

 

informations :

 

- Big Bud X Super Skunk

- ~ 1 mois de croissance, 33 jours de floraison

 

Les feuilles ont l'air d'être atteintes aléatoirement (certaines jeunes feuilles sont touchées, d'autre vieilles aussi)

 

- Le problème est arrivé il y a 4 ou 5 jours

- Le nombre de feuilles touchées grandit fréquemment

- Placard : 70 x 30 x 180H (cm)

- HPS 400W cooltubée

- Distance lampe/plante = 40cm

- Température : 27° jour / 17° nuit

- Hygrométrie : 40% jour / 70-75% nuit

- Extracteur 220m3/h pour le cooltube + sunon 144m3/h

- Ventilation : deuxième sunon

- le système d'extraction tourne 24/24

- Terreau : Kilomix (Atami)

- Taille des pots : 6,5 L

- Engrais : Biobloom (3ml / L) & Topmax (1ml / L)

- Fréquence d'arrosage : environ tout les 3 jours

 

Ce problème ne m'était encore jamais arrivé. Vu que je suis à plus de la moitié de la floraison, je doute que ce soit du à un manque d'azote. Peut-être un arrosage trop fréquent.

 

Photo de l'ensemble du plan :

 

helpxh6.jpg

 

En comptant sur votre aide,

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

non! ne t'inquite pas en fin de flo

les feuilles jaunisse et tombe ne l'ai coupe elle

vont tomber toute seul!

 

c proche c proche

 

bon je suis pas sur attend les conseil des modo

 

 

salut poto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci takuma :),

 

Tu es sur de toi ?, ça me parait un peu tôt 33 jours de floraison pour que ce soit déja la senescence.

 

J'attend toujours d'autres avis

 

Nuff thanks

 

Edit:

 

Après m'être un peu renseigné, je m'aperçois que plusieurs autres personnes ont eu ce genre de problème avec la big bud. D'après eux ce serait quand même à cause d'une carence en azote. Normalement j'arrose avec une solution qui contient 1 ml / L de biogrow, mais ayant preté mon engrais à un pote, j'ai laissé tomber pour cette session. D'après vous le problème peut venir de là ?

 

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Ben si, je pense la même chose...

C'est p'tet dû à une croissance longue, ou en tout cas, le niveau de substrat dans tes pots est bien bas ! Y'a plus d'espace utilisable la-dedans ^^

Rempli tout ça , ça ira mieux !

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Mise à part la remarque très juste de quivala, j'opterais pour mon part à un problème d'assimilation dû à un mauvais PH.

Tu ajustes ton eau d'arrosage ?

 

Quand est-ce que tu a mis du Grow pour la dernière fois ?

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Alors premièrement non, je ne vérifie pas le ph de mon eau vu que j'utilise un adoucisseur d'eau. C'est clair que je n'utilise pas la totalité de l'espace de mes pots, il doit à peine y avoir 3,5 L.

 

Le dernier engraissage au biogrow date du passage en floraison, c'est à dire il y a 33 jours ^^.

 

Donc d'après vous un rempotage dans plus de terreau + ré-utilisation du biogrow pourrait regler mon problème ?

 

Nuff thanks pour vos réponses

 

Blessings

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben déjà remets du terreau jusqu'en haut de tes pots, ça devrait suffire pour leur changer la vie :))...

Quand à remettre du grow à ce niveau de flo, perso, je ne le ferait pas ! tu mets du bloom ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holla quivala ? ^^

 

Rare car rarement diagnostiqué ... on sous-estime généralement ce problème mais le fait d'arroser avec un PH > 7 régulièrement font que les tampons en question ne font pas long feu ...

 

Sauf si le substrat est renouvelé régulièrement grâce au rempotage.

 

Mais là aussi , l'effet "tampon" n'a qu'une durée de vie très limitée et n'est pas inépuisable (sans compter les rinçages ...)

 

Bref, vaste débat.

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking

Bonjour,

 

c'est bien une déficience en N, tu dois être à peu près à la moitié de la flo, ainsi t'as le temps de faire 2 ou 3 engraissages au bio-grow et voir comment ça évolu.

 

La prochaine fois garde à l'esprit que durant le stretch on poursuit l'engrais de croissance.

 

++ Vyk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien Vyk,

 

J'ai toujours respecté le tableau biobizz pour mes cultures (et donc les 1ml / L de biogrow en flo). J'ai cru pouvoir m'en passer pour cette session, j'avais tort.

 

Merci à tous

 

Blessings

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.