Comment optimiser ma plantation point de vue espace + quand déclancher floraison


Messages recommandés

Bonjour

 

petit débutant, mais j'ai quand même potassé le sujet, mes plantes sont en terres depuis 32 jours, au début tout allait bien, mais depuis 1 bonne semaine, les feuille des 2 étages du bas des northern light font la tête, elle pendent vers le bas et ont tendance à s'enrouler de l'extérieur vers l'intérieur. tandis que la partie haute elle est bien horizontale ou pointe vers la lumière. De plus j'ai vraiment l'impression qu'elle ne grandissent plus, elle n'évolues pas...

Mais bon on a vraiment l'imppression qu'elle sont fatiguées

est ce du aux pot trop petits ?

 

Pour les 2 autres inconnus, elle pendouillent aussi vers le bas, et les pointe de feuille elle vers le haut. Les 2 pied sont dans le même grand pot...

 

Je ne sait pas d'où vient le problème, arrosage, éclairage... HELP

Je mettrai une photo ce soir, mais en attendant...HELP

 

In/Terre

- 6 Northern Light + 2 Inconnus

- Mise en terre il y a 32 jours

- Feuilles du bas atteintes, les 2 premières jaunes et déséchées, et ensuite celles du dessus pendent vers le bas, et ont tendance à s'enrouler del'extérieur vers l'intérieur

- problème depuis 1 semaine

- Problème non évolutif

- 1m² de surface, avec 1.8 de hauteur

- HPS Sylvania 400w avec réflecteur martelé

- Lampes à ... 30/40cm des plantes

- 17h de luimère par jour

- température à venir (je viens juste de mettre un thermometre)

- hygrométrie : aucun idée

- Pas vraiment d'extraction mais j'ai mis un ventilateur sur pied à bonne distance pour aérer ça n'a rien changé

- Ventillation pendant 3h avec des périodes creuses de 3h

- pas de substrat

- Pots en terre cuite classique environ 20*20cm

- BioBizzz BioGrow utilisé depuis 1 semaine 3ml/L pas vraiment de changement sur les plantes

- Arrosage quotidient environ 250ml pour les 8 pieds

 

Photos à l'appui :

Voilà cemui qui est le plus mal en point : après 5 jours c'est pas top :

 

pied1ab9.jpg

 

Par contre depuis aujourd'hui, les 5 autres pied ont repris du poil de la bête, il pointent vers le haut :

 

pied3ex9.jpg

 

Voilà les 2 pied dans leur pot, pareil après 5 jours pas de vrais changement, pointe des feuille vers le bas et "dents" des feuille pointant vers le haut, mais bon ça pousse quand même :

 

pied2kb9.jpg

 

Enfin pour donner un apperçu des condition l'installation :

 

installtu9.jpg

 

AUSSI j'ai fais 2 relevés de température, 24° avec le ventillo et 36° sans le ventillo !! que faut il faire ? quelle hauteur pour l'éclairage ? Quand arroser ? arroser les feuilles ou non... Trop de questions !!!

Merci pour les avis et conseils à venir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité l3gUm4n

Salut.

 

Tout d'abord le problème tel qu'il est décrit ne semble pas grave.

Je dirais que 32 jours dans un pots de 20/20 (combien de litre ?) peux expliqué ce phénomène.

Une photo de la plante en entier et de la partie touchée sont nécessaire pour un diagnostic plus précis.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, je pense à un sous-arrosage, les feuilles pendante c'est souvent à cause de ca! Après je ne sais pas ce que cela pourait être!!! Attend l'avis de personne plus experte en la matière que moi! Voilà

Cannabiquement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux déja affirmer une chose c'est qie ta lape est beaucouptrop prête pour une 400watts , remonte la a au moin 60cm .

Je pense qu'elle ont eu un bon coup de chaud et puis c'est vrai que tu devrais rempoter tes plants et donner un bon coup a boire .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour la distance de la lampe. Sans certitude, je dirais que c'est un problème de chaleur trop élevée ou d'hygro trop faible (ou les deux).

 

Une 400 w c'est 40 cm en floraison. Mais en croissance, surtout avec de jeunes plantes, vaut mieux être plutôt à 60 cm.

 

Je ne suis pas certain que ton problème vient de là, mais à mon avis de toute façon tes plantes ne se porteront que mieux si tu éloignes un peu la lampe.

 

Et je te conseillerais de ventiler en permanence (pas directement sur les plantes si le ventilo souffle fort), parce que 36° sans ventilation, c'est pas bon du tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'ai remonté le tout hier soir et bien arrosé (sans les noyer!!) donc on va voir, et pour le ventillo, je vais le remonter ce soir... mais le but du ventillo c'est que les plantes soient plus résistantes, donc peut être faut il un ventillo plus petit moins puissant ?

Enfin je vous tiendrai au courant des évolutions

 

Mais au fait je continu toujours le BioGrow quotidiennement ??

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ouais' date=' j'ai remonté le tout hier soir et bien arrosé (sans les noyer!!) donc on va voir, et pour le ventillo, je vais le remonter ce soir... mais le but du ventillo c'est que les plantes soient plus résistantes, donc peut être faut il un ventillo plus petit moins puissant ?

Enfin je vous tiendrai au courant des évolutions

 

Mais au fait je continu toujours le BioGrow quotidiennement ??

 

Merci[/quote']

 

tu engraisses tout les jours , donc tu arrose tout les jours ??

Bio grow une a deux fois par semaine pas plus et arrosage tout les deux jours .

 

si tu a relevé ta lampe, la température va diminuer.

Tu devrais aussi augmenter ton hydrométrie car cela à l'air bien sec dans ton placard.

 

 

bonne pousse

@+

:-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Bon alors mon problème a un peu changer, maintenant tous les pieds ont tendance à faire comme celui sur la première photo, ils deviennent tout mou et les feuille toutes molles commencent à se recroceviller... AAAHHHHH

 

Quelles pourraient être les raisons ?

Nous somme Jedui matin, je n'ai pas arrosé depuis mardi sur les conseils de nicocult, est ce qu'elles avaient trop d'eau ?

J'ai bien remonté la lampe car il faisait apparemment trop chaud...

 

Que faire d'autre ? Rempotage ? Plus de lumière ? Moins de lumière ? Moins de ventilation ???

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut beachattitude ,

 

Ton espace à l'air d'être vraiment trop sec et chaud. N'aurais tu pas moyen de leur coller quelques lampes éco au lieu de la HPS pendant quelques temps ?

 

Augmenter l'hygro ne leur ferait pas de mal (bassine d'eau en

ventilant dessus, hydrater les parois ou tout simplement mettre un récipient d'eau avec un chiffon humide ... bref , y'a plein de méthodes maisons.

 

Lorsque tu enfonces un doigt dans le pot, le substrat est humide en profondeur ? Au poids, les pots sont lourds ou tout léger ? Si ton air est sec, avec la HPS, il y a beaucoup d'évaporations et donc, aujourd'hui, elles ont peut-être soifs.

 

Bonne continuation.

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay, je vais voir tout ça en rentrant ce soir !!

 

Sinon les pots ne sont pastrès lourd, jen'irai pas jusqu'à dire léger et quand j'enfonce mon doigt c'est plutot sec, la terre ne reste pas mouillé très longtemps après arrosage (quelques heures)

J'ai bien compris que se n'était pas assez humide, mais si ma terre est sèche, c'est que je n'arrose pas assez ?

 

Meric pour tous les conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bjr

 

Et si tu nous parlait de ton substrat, y vient d'ou ??

Le substrat est l'élément dans lequel un végétal vit et puise les minéraux dont il a besoin, en général on appelle cela "de la terre". Source Wikipedia

je dis ça parceque tu as mis :

 

Pas de subtrat ... lol :-(

 

Plus serieusement elle ont l'air d'avoir soif ... la technique c'est d'arroser correctement 1 fois et d'arroser de nouveau quand la terre n'est plus humide 1 cm sous la surface ..

quand à l'engraissage tout depend de ton terreau de depart ..

 

Cà a l'air vachement sec .. et ton terreau n'est il pas trop tassé ???

 

j'espere qu'un expert passera .. c'etait bien parti

 

A +

edit : bon ben il est passé pendant ma reponse ... dieu que je suis lent !! malgré tout je suis content de MON diagnostique puisqu'il semble etre comfirmé ( en partie)..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Sinon les pots ne sont pastrès lourd' date=' jen'irai pas jusqu'à dire léger et quand j'enfonce mon doigt c'est plutot sec, la terre ne reste pas mouillé très longtemps après arrosage (quelques heures)

J'ai bien compris que se n'était pas assez humide, mais si ma terre est sèche, c'est que je n'arrose pas assez ?

[/quote']

 

Pour l'arrosage, tu peux en fait un correct tous les trois jours, tu estimes en gros un volume d'eau par plante et en fonction de la taille du pot et tu arroses très doucement (et en plusieurs fois) jusqu'à ce que l'eau draine en bas. Là , tu arrêtes de mettre de l'eau.

Je dis doucement car il ne faut pas noyer le substrat en mettant l'eau trop vite. De plus, lorsque le substrat est trop sec, cela à tendance à traverser le pot sans vraiment l'humidifier et arroser correctement. Voilà pourquoi il faut mieux le faire en plusieurs fois.

 

Après , tu réfrènes ton envie d'arroser au moins 72H , sauf si elles tombent de soif avant.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bjr

Et si tu nous parlait de ton substrat' date=' y vient d'ou ??

 

quand à l'engraissage tout depend de ton terreau de depart ..

 

Cà a l'air vachement sec .. et ton terreau n'est il pas trop tassé ???

[/quote']

Alors mon terreau vient de Casto ! c du Algo Flash PH 6.5 !

Le terreau n'est pas franchement tassé, en fait je dirai qu'il est un peu volatile, si ou souffle sur un peau ça va voler !!

 

Re' date='

Je dis doucement car il ne faut pas noyer le substrat en mettant l'eau trop vite. De plus, lorsque le substrat est trop sec, cela à tendance à traverser le pot sans vraiment l'humidifier et arroser correctement. Voilà pourquoi il faut mieux le faire en plusieurs fois.

[/quote']

Bon OK, je récapitule :

- Mettre une bassine d'eau avec un chiffon mouillé pour humidifier

- Arroser en plusieurs fois doucement pour que l'eau passe partout dans ma terre, mon terreau mon substrat ce que vous voulez !!!!

- relever encore mes lampes car apprement c'est toujours trop chaud !

et faut il changer mon terreau ? il n'y a que ça ans les pots, rien d'autre...

 

Re' date='

Après , tu réfrènes ton envie d'arroser au moins 72H , sauf si elles tombent de soif avant.

[/quote']

Et ça va être dure de ne pas arroser, je croyais que j'étais arrose-man !!!

 

Merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

VERY GOOD NEWS !!!!

 

tout est reparti comme en l'an 40, je suis rentré hier vers 19h, j'ai arrosé mais 8 pieds avec 2 litres de flotte doucement, en plusieurs fois... et je reviens dans ma BatCave 2 heures plus tard, et les feuilles étaient déjà entrain de remonter, truc de ouf ! j'en ai remis un litre, et j'ai pulvériser un peu de BioGrow pour la forme.

 

Ce matin avant de patir au TafF je vais jeter un oeil, et ça y est ils sont tous repartis, même celui qui était tout chétif, j'ai halluciné ce matin, du coup la terre est un peu humide maintenant !! Ca a même recommencé à pousser en plus.

 

Merci beaucoup pour les conseils, et je n'ai pas oublié la bassine d'eau non plus avec le vieux chiffon.

 

Si je n'ai plus de problèmes (ça m'étonnerai), je bougerai peut être ce post sur les JDC... affaire à suivre (j'mettrai une photo ce soir pour que vous vous rendiez compte)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour, Bonsoir à tous !!!

 

Bon ma culture a super bien poussé depuis le 6 juillet, on est le 20 juillet et tout se passe bien, j'arrose 1 fois par jour avec 4 litres d'eau, et tous les 2 jours j'engraisse au BioGrow, je suis maintenant à 50 jours de pousse depuis la mise en terre.

 

Voilà MES questions, photos à l'appui :

 

Ca commence à être serré dans la BatCav

vuegeneralequ5.jpg

Comment faire pour que ça aille mieu ? Couper les plus grandes feuilles ???

 

Ensuite, petit zoom sur les noeuds, c'est trop tôt pour savoir si c'est mâle ou femelle ?? --->>

malfemellerx6.jpg

 

Que pense vous de mes palissages ???

2 pieds SUPER grand dans un même pot et un autre petit pour l'expérience :

palissage1gy5.jpg

 

palissage2za4.jpg

 

Et enfin, faut il délancher ma floraison en réduisant le temps d'éclairage de 18 à 12h de lumière ??

 

Merci d'avance les cannaweedeurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement tout ca à bien poussé, Super14.gif

 

En ce qui concerne les feuilles NE COUPE PAS car se sont elles qui produisent l'energie de la plante, si tu fais ca tu risque de minimiser ton rendement final.

 

Pour la place dans le placos j'ai eu le même dilem, ma solution à été d'en sortir 2, si tu peux le faire n'hésite pas, c interessant de voir la difference entre une culture In et une en Out.

 

Pour la déclaration du sexe ca ne devrait plus tarder, patience...

 

Tu passe en flo quand tu veux !! va voir ca si tu as le temps...

 

Et pour finir, je trouve ton palissage bien fait, sur les photos ont vois que les pousses interieur profitent bien de la lumière.

 

Bonne culture :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

bon merci pour les réponses, par contre je ne peux pas en sortir dehors, ça va pas être posible pour l'emplacement chez moi c pas possible (petits vis a vis (j'sais pas comment ça s'écrit !!)) Donc c'est pour ça on m'a dit que je pourrai couper les grandes feuilles... s'il y a d'autres avis, je suis preneur !!

 

Pour la floraison, aux vues de l'autre post sur le forum, je vais peut être réduire le temps à 12h parce que je ne peux plus beaucoup monter les lampes, au pire je rabesserai le plancher.

 

Et pour le BioBloom je le commence directe quand je change le temps d'éclairage ??? toujours tous les deux jours ??

 

Merciiii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.