Cannabis et crise d'urticaire


Messages recommandés

Bonsoir,

 

je lis régulièrement les dernières découvertes du cannabis sur chanvre-info et les bulletins de l'IACM. J'en ai appri vraiment beaucoup sur l'usage du cannabis thérapeutique, et plus récemment d'un effet anti-allergie chez certains...

 

Ma copine ne fume pas (ni tabac, ni ganja) et est sujette à des crises d'urticaires quasi quotidiennes. J'ai un peu cherché, mais rien trouvé sur l'effet du cannabis sur ce genre de maladie. Elle a déjà essayé une multitude de médicaments mais aucun n'est satisfaisant...

 

...et je me demandais quel effet(s) aurai(en)t le THC et autres cannabinoïdes en cas de crise d'urticaire?

 

La crise, s'étendant sur presque la totalité de son corps, atteint parfois la gorge, ce qui l'etouffe un peu, dans le genre crise d'asthme (ça lui est arrivé 2-3 fois) et certaines personnes sont mortes de crises d'urticaires trop violentes...

 

Je me demandais si certains d'entre vous savaient l'effet du cannabis sur la crise d'urticaire? Y'a-t-il dans votre entourage un cas semblable, ou le connaissez vous personellement?

 

Je n'inciterais pas ma copine à fumer, de toute façon elle ne le voudra pas. Mais il y a toujours le volcano... et autres synthétiques.

 

Si certains pouvaient m'aider, je leur en serait reconnaissant, je ne crois pas demander quelque chose de très connu ^^

 

Merci au moins de m'avoir lu et merci beaucoup si réponse XD

 

Bonne soirée (ou bonne journée)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour wave52

 

pour l'urticaire et le cannabis je ne sais pas,j'en suis désolé.

 

un petit détail par-contre a attiré mon attention;

 

(La crise, s'étendant sur presque la totalité de son corps, atteint parfois la gorge, ce qui l'etouffe un peu, dans le genre crise d'asthme (ça lui est arrivé 2-3 fois) et certaines personnes sont mortes de crises d'urticaires trop violentes).

 

a partir du moment (ou (adverbe de lieu), la gorge enfle!!!,et qu il y a une gène respiratoire,cela peut etre un oedème de QUINCKE...pas si rare,mais problématique ,on n'arrive plus a respirer correctement,c'est du au gonflement.

 

 

donc parle de ce symptôme( lors de ces crises d'urticaire ou d'asthme)à son médecin...

 

 

il n'y a pas caractère à urgence,mais ces événements sont toujours profitables a etre connus de son médecin traitant

 

 

:-)

 

amitié

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut réglisse,

 

effectivement je vais voir tout ça avec elle. Le médecin l'a déjà examiné pour une possible crise d'asthme mais n'a pas pu en diagnostiquer... Pourtant quand elle fait du sport elle a plus de mal à respirer, et même sans en faire parfois ça lui resserre la gorge. Ca doit être pénible tout les jours...

 

Je n'ai pas vraiment idée du nombre de personnes décédées d'un oedème de quincke provoqué par une crise d'urticaire uniquement, mais ma copine me dit qu'il est faible...(et c'est tant mieux).

 

Je cherche juste quelqu'un qui saurait me dire si les cannabinoïdes (appliqués/consommés d'une manière ou d'une autre) avaient un effet soit positif (relaxant, desserrement de la gorge, calme l'allergie à la peau à l'aide d'une crème par ex.) soit négatif...

 

Merci d'avance si réponse.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites